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Forum spécifique aux questions techniques sur la CARRERA 3.2
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Enregistré le : 14 juil. 2010, 08:41

Message Envoyé
Hello everybody.
Ma jolie grenouille me fait un petit nuage un peu gris blanc au démarrage, mais rien en roulant, ni même au ralenti si je titille un peu l'accélérateur, juste quand je la démarre....
selon Michel Nourry, concessionnaire Normand, ce sont les joints de queue de soupape qui font un peu la tronche, et niveau conso d'huile, elle en avale un peu, genre 1l pour 1500 bornes.
Par contre, pas de fuite, alors ???
Quelqu'un a une explication ?

Merci les gens;
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bah je pense que Nourry connait bien son métier ;)
Membre cotisant n°1215
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J'ai eu exactement la même chose et le même diagnostic. Mon cab sort tt juste de chez son docteur :thumbup:

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Message original : riri911
Message original : juju
bah je pense que Nourry connait bien son métier ;)
C'est pas faux :D c'est mm un très très très bon ;) :thumbup:
Exact, il est très bon notre ami Michel, mais je ne lui en ai parlé qu'au téléphone, je lui emmènerai quand même sous peu. Selon lui donc ce sont les joints de queue de soupape, mais il préconise de ne rien toucher, car démonter pour faire seulement ça, ce n'est pas la peine. Il verra bien quand il l'aura sous les yeux... mais l'avis des autres m'intéresse.
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Message original : Franck21000
J'ai eu exactement la même chose et le même diagnostic. Mon cab sort tt juste de chez son docteur :thumbup:
c'est que ça doit être ça alors. Dis donc, très beau ton cab, rien à dire.
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Elle a combien au compteur ta Titine?
Membre cotisant n°1215
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Message original : Northman
Message original : Franck21000
J'ai eu exactement la même chose et le même diagnostic. Mon cab sort tt juste de chez son docteur :thumbup:
c'est que ça doit être ça alors. Dis donc, très beau ton cab, rien à dire.
Je précise que c'est sur un cab 3,2 que je l'ai fait.

J'ai décidé de faire les travaux (alors qu'elle pouvait rester ainsi) parce que j'avais mon embrayage et volant moteur à faire .... donc tant qu'à démonter, nous en avons profiter.
Par contre, mes craintes étaient justifiées : nous n'avons pas eu que les joints de queue de soupape à changer. Au final, c'est tt le haut moteur qui a été refait :(

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franck, t'en a eu pour combien chez micka pour refaire tout ça ?
Membre cotisant n°1215
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Enregistré le : 19 mars 2006, 19:36

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Message original : olib21
franck, t'en a eu pour combien chez micka pour refaire tout ça ?
Je te réponds en mp
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pas de pb ;)
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Message Envoyé
Pour ma culture perso, ne dit-on pas que la fumée blanche au démarage est dûe à la condensation lorsque l'auto est restée un peu immobilisée et que la fumée bleue est revelatrice de problème méca?
GO Pays de Savoie
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Idem avec la mienne avec 220000 km (1 L/1000 km), même diagnostique : joints de queue de soupapes. Donc généralement, tu rajoutes les sièges de soupapes, voire la segmentation (+ pour moi, l'embrayage car d'origine), donc t'en as pour un billet de 4-5000 €...
2 pros connus de Lyon et reconnus ici ;) m'ont dit qu'avec un moteur sec comme le mien, c'était pas la peine maintenant...

Je fais mon niveau d'huile avec de la 15W50 et ça roule comme ça
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Message Envoyé
Message original : Pryseven
Pour ma culture perso, ne dit-on pas que la fumée blanche au démarage est dûe à la condensation lorsque l'auto est restée un peu immobilisée et que la fumée bleue est revelatrice de problème méca?
c'est ça meme;)
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En fait quitte à ouvrir autant changer tout ce qu'il y a dans les culasses, non?
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Message Envoyé
Message original : Pryseven
Pour ma culture perso, ne dit-on pas que la fumée blanche au démarage est dûe à la condensation lorsque l'auto est restée un peu immobilisée et que la fumée bleue est revelatrice de problème méca?
+1

avec les joints de queues de soupape hs, tu fumes bleu lors des décélérations
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je demande ca car notre ami Northman parle bien de fumée blanche au démarrage et après plus rien ;)

merci d'avoir confirmé mes pensées ;)
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Avant la refection de mon moteur j'avais ce pb.
Bilan joint de queue de soupapes ET guide de soupapes.
;)
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Message original : pv_tech
Message original : detuning-man
Idem avec la mienne avec 220000 km (1 L/1000 km), même diagnostique : joints de queue de soupapes. Donc généralement, tu rajoutes les sièges de soupapes, voire la segmentation (+ pour moi, l'embrayage car d'origine), donc t'en as pour un billet de 4-5000 €...
2 pros connus de Lyon et reconnus ici ;) m'ont dit qu'avec un moteur sec comme le mien, c'était pas la peine maintenant...

Je fais mon niveau d'huile avec de la 15W50 et ça roule comme ça
T'as pas oublié les guides de soupapes dans ta liste de pièces à remplacer par hasard :question:
En effet, j'aurais dû mettre un etc. ma liste n'était pas exhaustive ;)
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Enregistré le : 01 juin 2010, 14:06

Message Envoyé
Bonjour, meme symptomes sur ma grenouilles... et elle consomme bien 5 litres aux 1000...
Du coup, j'hésite, faut il faire une refection haut moteur ou une refection globale? En terme budgetaire, la premiere solution se chiffre a 4/5000 la seconde semble t'il a +/-8000€.
Quel est votre avis?

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Message Envoyé
5 litres au mille ?????????????????????????????????????????????????????????????????????????

bordel mais tu bouffes plus d'huile que d'essence!!!!!!!!!!!!!!

quasiment un bidon de 2 litres a chaque plein !!!!:o :o :o :o
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