Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum spécifique aux questions techniques sur la CARRERA 3.2
Hello everybody.
Ma jolie grenouille me fait un petit nuage un peu gris blanc au démarrage, mais rien en roulant, ni même au ralenti si je titille un peu l'accélérateur, juste quand je la démarre....
selon Michel Nourry, concessionnaire Normand, ce sont les joints de queue de soupape qui font un peu la tronche, et niveau conso d'huile, elle en avale un peu, genre 1l pour 1500 bornes.
Par contre, pas de fuite, alors ???
Quelqu'un a une explication ?
Merci les gens;
Ma jolie grenouille me fait un petit nuage un peu gris blanc au démarrage, mais rien en roulant, ni même au ralenti si je titille un peu l'accélérateur, juste quand je la démarre....
selon Michel Nourry, concessionnaire Normand, ce sont les joints de queue de soupape qui font un peu la tronche, et niveau conso d'huile, elle en avale un peu, genre 1l pour 1500 bornes.
Par contre, pas de fuite, alors ???
Quelqu'un a une explication ?
Merci les gens;
Message original : riri911C'est pas fauxMessage original : juju
bah je pense que Nourry connait bien son métier![]()
c'est mm un très très très bon
![]()
![]()
Membre cotisant
n°1215

Message original : Northmanc'est que ça doit être ça alors. Dis donc, très beau ton cab, rien à dire.Message original : Franck21000
J'ai eu exactement la même chose et le même diagnostic. Mon cab sort tt juste de chez son docteur
J'ai décidé de faire les travaux (alors qu'elle pouvait rester ainsi) parce que j'avais mon embrayage et volant moteur à faire .... donc tant qu'à démonter, nous en avons profiter.
Par contre, mes craintes étaient justifiées : nous n'avons pas eu que les joints de queue de soupape à changer. Au final, c'est tt le haut moteur qui a été refait

GO Pays de Savoie
n°2048

Idem avec la mienne avec 220000 km (1 L/1000 km), même diagnostique : joints de queue de soupapes. Donc généralement, tu rajoutes les sièges de soupapes, voire la segmentation (+ pour moi, l'embrayage car d'origine), donc t'en as pour un billet de 4-5000 €...
2 pros connus de Lyon et reconnus ici
m'ont dit qu'avec un moteur sec comme le mien, c'était pas la peine maintenant...
Je fais mon niveau d'huile avec de la 15W50 et ça roule comme ça
2 pros connus de Lyon et reconnus ici

Message original : Pryseven
Pour ma culture perso, ne dit-on pas que la fumée blanche au démarage est dûe à la condensation lorsque l'auto est restée un peu immobilisée et que la fumée bleue est revelatrice de problème méca?
avec les joints de queues de soupape hs, tu fumes bleu lors des décélérations
GO Pays de Savoie
n°2048

Message original : pv_techT'as pas oublié les guides de soupapes dans ta liste de pièces à remplacer par hasardMessage original : detuning-man
Idem avec la mienne avec 220000 km (1 L/1000 km), même diagnostique : joints de queue de soupapes. Donc généralement, tu rajoutes les sièges de soupapes, voire la segmentation (+ pour moi, l'embrayage car d'origine), donc t'en as pour un billet de 4-5000 €...
2 pros connus de Lyon et reconnus icim'ont dit qu'avec un moteur sec comme le mien, c'était pas la peine maintenant...

Membre

Bonjour, meme symptomes sur ma grenouilles... et elle consomme bien 5 litres aux 1000...
Du coup, j'hésite, faut il faire une refection haut moteur ou une refection globale? En terme budgetaire, la premiere solution se chiffre a 4/5000 la seconde semble t'il a +/-8000€.
Quel est votre avis?
Du coup, j'hésite, faut il faire une refection haut moteur ou une refection globale? En terme budgetaire, la premiere solution se chiffre a 4/5000 la seconde semble t'il a +/-8000€.
Quel est votre avis?