Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
"Toutes les discussions en rapport avec "le monde Porsche" et le Club911.net, actualités, informations, médias, réunions ou rdvs informels entre Porschistes.
Message original : J4S
si le pro ne veut pas la faire essayer alors là je serai très méfiant;)
ca me parait effectivement étrange de la part du pro en question.

Et sinon j'ai acheté ma 993 sans l'avoir vue ni essayée (problème de distance). Mais je savais ce que j'achetais et surtout où je l'achetais.

Apres 2 ans et demi, je ne regrette rien.
J'ai réservé ma 205 sans l'avoir essayé ni même vu autrement qu'en photo, tout simplement car je ne pouvais pas me déplacer avant plus d'un mois.
J'ai donc versé un acompte, que j'étais prêt à perdre en cas de défauts constatés sur place, pour avoir la certitude de la voir en premier.
Par contre, si c'est le vendeur qui refuse l'essai, j'aurais tendance à fuir.
J'ai donc versé un acompte, que j'étais prêt à perdre en cas de défauts constatés sur place, pour avoir la certitude de la voir en premier.
Par contre, si c'est le vendeur qui refuse l'essai, j'aurais tendance à fuir.
Message original : xavier74+1:thumbup: sauf si tu as le cul bordé de nouilles et qu'il t'arrive une couille au cours dudit essai...Message original : J4S
l essai n'apporte absolument rien je pense...![]()

ouais fait vraiment avoir le monstre coup de chance pour tomber en panne lors de l'essai de 10 min

GO Pays de Savoie
n°2048

Sur une voiture "ancienne", la faire rouler permet d'entendre les trains tourner, le fait de se servir de la boite de vitesse et de l'embrayage autrement qu'à l'arrêt est aussi intéressant.
Si on a achète autre chose qu'une 997 garantie 2 ans, l'essai est primordial... Je n'ai acheté qu'une caisse sans l'essayer parce que c'était un copain qui y est allé...
Si on a achète autre chose qu'une 997 garantie 2 ans, l'essai est primordial... Je n'ai acheté qu'une caisse sans l'essayer parce que c'était un copain qui y est allé...
...... pour "pondérer" un peu....... 
...ça dépend un peu (beaucoup) du professionnel
... de sa réputation ....
... puis il y a peut être moyen de mettre une clause du style "sous réserve de conformité à la description et d'essai routier concluant"
ou encore de consigner une somme à régler pour conclure l'affaire 
[Édite le 31-12-2010 par martinmbo]

...ça dépend un peu (beaucoup) du professionnel

... puis il y a peut être moyen de mettre une clause du style "sous réserve de conformité à la description et d'essai routier concluant"

[Édite le 31-12-2010 par martinmbo]
bonsoir,
ce qu'il faut essayer a mon avis c'est le marchand de voitures si vous etes confiant et qu'il ne vous a jamais trahi il suffit de voir la voiture si elle correspond a ce qu'on recherche ou si on a le coup de coeur.
quand on connait un peu les hommes on sent rapidement l'arnaque.
mais quand même quand le gars refuse l'essai ça sent l'embrouille
.
bonnes fetes
ce qu'il faut essayer a mon avis c'est le marchand de voitures si vous etes confiant et qu'il ne vous a jamais trahi il suffit de voir la voiture si elle correspond a ce qu'on recherche ou si on a le coup de coeur.
quand on connait un peu les hommes on sent rapidement l'arnaque.
mais quand même quand le gars refuse l'essai ça sent l'embrouille

.
bonnes fetes
Membre

Message original : Bullitt271
Bonjour
Juste une question qui me travaille....
Acheteriez vous sans essayer une voiture de plus de 10 ans chez un professionnel ???
Les professionnels sont-ils dégagés de toute obligation d'essai avant une vente ?
Merci pour vos lumières
Bon réveillon à tous

Membre

Message original : Maitreyoda007Et du coup, moteur + boite par terre...Message original : steph42360ben oui, j'ai bien acheté une veille breloque de presque 20 ans d'âge sans l'essayer à un particulierMessage original : Bullitt271
Bonjour
Juste une question qui me travaille....
Acheteriez vous sans essayer une voiture de plus de 10 ans chez un professionnel ???
Les professionnels sont-ils dégagés de toute obligation d'essai avant une vente ?
Merci pour vos lumières
Bon réveillon à tous![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()

Membre

Quelles soient neuves ou anciennes je pense qu'il parait évident d'essayer la voiture si ce n'est pour avoir le ressenti.
On peut etre décu ou trouver un ou deux défauts comme la voiture qui tire à droite, les couleurs des gazs d'échappement, l'embrayage dur, les freins ou autres ALORS oui meme 10min ds une zone industrielle il faut le faire !
Et nous on l'a pas fait !
Un pro qui refuse de perdre 10 min pr un essai d'une auto à 30 000 € de plus de 10 ans moi je n'apprécie pas ! Un pro qui ne montre pas le carnet d'entretien pendant la vente non plus !
Donc pas d'achat ! Même si cela ne plait pas au professionnel cela me parait EVIDENT !
On peut etre décu ou trouver un ou deux défauts comme la voiture qui tire à droite, les couleurs des gazs d'échappement, l'embrayage dur, les freins ou autres ALORS oui meme 10min ds une zone industrielle il faut le faire !
Et nous on l'a pas fait !
Un pro qui refuse de perdre 10 min pr un essai d'une auto à 30 000 € de plus de 10 ans moi je n'apprécie pas ! Un pro qui ne montre pas le carnet d'entretien pendant la vente non plus !
Donc pas d'achat ! Même si cela ne plait pas au professionnel cela me parait EVIDENT !
Membre cotisant
n°2248

Toujours essayé le même modèle avant mais pas celui acheté 
1ere Porsche: Essayé un Boxster S avant de le commandé en neuf en CP
2eme Porsche: Essayé une 996 4S cab à MC Ecole puis achetée une occaz en CP sans essai car révisée, garantie PA et le moteur tournait rond :)
Pour les motos (35 en 37 ans de permis) toujours essayé (neuves ou occaz) car besoin d'un excellent feeling et le "bricolage" est plus facile

1ere Porsche: Essayé un Boxster S avant de le commandé en neuf en CP
2eme Porsche: Essayé une 996 4S cab à MC Ecole puis achetée une occaz en CP sans essai car révisée, garantie PA et le moteur tournait rond :)
Pour les motos (35 en 37 ans de permis) toujours essayé (neuves ou occaz) car besoin d'un excellent feeling et le "bricolage" est plus facile