Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Tout ce qui concerne les assurances, code de la route, les droits et devoirs du Porschiste,expertises et GPS..
Message original : Turbofan
Plutot que moralisateurs qui est un terme péjoratif je dirais "responsable" (un peu trop peut etre aux yeux de certains)
Sur ce, bonnes fêtes de fin d'année à tous.
Tenez je vous en raconte une vécue ce we 
Autoroute déserte, portion en travaux sans les travaux
Je roule comme un délinquant à 120 (compteur....) au lieu de 110 .... ouh le vilain
2 voies
1 mec en break quelque chose sur la voie de gauche à un (tout) petit 90
A du juger que j'arrivais trop vite sur lui ..... n'a pas apprécier mon appel de phare....
et me fait un méchant coup de frein
j'ai failli le pousser
.... re appel de phare .... zig zag pour m'empêcher de passer ....
Toute la famille à bord (3 mômes
.....
Ok cool je dis rien et reste derrière .... et par "chance" besoin de faire le plein à la même station essence ....
En demandant quel était son problème ... me suis fait traité de fou furieux et d'inconscient de la vitesse
Le mec était bourré ....
... vignette d'assurance non valable 
Je vous dis pas comment ça s'est fini
.... mais rapidement il n'a plus eu les clés de sa chariotte .... et est reparti à pince et accompagné en bleu
Surement un justicier de la route
[Édite le 27-12-2010 par martinmbo]

Autoroute déserte, portion en travaux sans les travaux
Je roule comme un délinquant à 120 (compteur....) au lieu de 110 .... ouh le vilain

2 voies
1 mec en break quelque chose sur la voie de gauche à un (tout) petit 90
A du juger que j'arrivais trop vite sur lui ..... n'a pas apprécier mon appel de phare....
et me fait un méchant coup de frein

Toute la famille à bord (3 mômes

Ok cool je dis rien et reste derrière .... et par "chance" besoin de faire le plein à la même station essence ....
En demandant quel était son problème ... me suis fait traité de fou furieux et d'inconscient de la vitesse

Le mec était bourré ....

Je vous dis pas comment ça s'est fini

.... mais rapidement il n'a plus eu les clés de sa chariotte .... et est reparti à pince et accompagné en bleu

Surement un justicier de la route

[Édite le 27-12-2010 par martinmbo]
Je prefererai qu'on arrive à la conclusion que j'ai raison![]()
![]()

Notre ami Blue 4S nous raconte sa mésaventure qui peut arriver à bon nombre de personnes parmi nous ici

Et ça a aussi le mérite de dire que tous les flics ne sont pas bornés, et ça c'est pas si souvent qu'on le lit ici

Sur ce, comme le dit notre ami Stéphane, je crois qu'on a eu tous les points de vue :)
Membre

allez chacun s'exprime, il n'y a rien de mal mais malheureusement les lois sont les mois.
la difference entre 160 et 240 et bien c'est 80 km/h et de se faire piquer a 160 coute moins cher et le risque est un peu infereur.
Plus ont roule vite moins de temps on reste sur la route ??????? sans commentaires:thumbdown:
N'oublions pas que l'ont est adultes et que chacun fait ce qu'il veut on est tous au courant de ce que ca coute.
la meilleures des solution est de fermer ce poste car c'est un débat qui peut durer éffectivement
la difference entre 160 et 240 et bien c'est 80 km/h et de se faire piquer a 160 coute moins cher et le risque est un peu infereur.
Plus ont roule vite moins de temps on reste sur la route ??????? sans commentaires:thumbdown:
N'oublions pas que l'ont est adultes et que chacun fait ce qu'il veut on est tous au courant de ce que ca coute.
la meilleures des solution est de fermer ce poste car c'est un débat qui peut durer éffectivement
Message original : patrick123
Sinon je dirai comme aym, t'as plutôt du bol
- t'es tombé sur un mec sympa qui ne t'a pas gardé ton permis sur place
- on vit très bien avec 5 points
- au pire si tu les perds tu feras un procédure et tu récupèreras ton permis
- t'as joué t'as perdu
Tu vois rien de grave, la vie est belle et joiyeux noel
![]()
Perdu j'ai meme pas 35 ans.. et à defaut de forum de TF1 (tu es bien informé) je ne tiens pas à aller devant un juge ou a ce que ma compagne m'apporte des oranges en taule ou se retrouve seule à elever ma fille de 2 mois !
bah qd tu vas en avoir 50 ca promets ...

Message original : Stéphane57Y en un à qui c'est arrivé...Message original : Turbofan
pourquoi 33 ans c'est l'age d'aller en taule ou d'ouvrir son casier judiciaire pour homicide ???
C'était il y a environ 2000 ans...

Message original : Bobber
Ca devient pénible ce post.![]()
désolé d'avoir ouvert le débat, j' pensai qu'ici on s'éviterait certaines banalités, mais non...
C'est sur qu'ouvrir un sujet pour dire qu'on s'est fait coxer à 60 km.h au dela de la limite c'est pas futé (c'est aussi bete de rouler à 60 km.h au dela de cette limite)
un mec bien en somme. Je t'admire et tends vers cette perfection
te reste plus qu'à louer un box pour ta Porsche, dans les paddocks du circuit de ton choix et à la désimmatriculer...
... ou plus simple, à la vendre (et alors exit la cotisation 911.net en prime, que du bénéf' )
Message original : Bricedu63
dis toi seulement pour te consoler...que tu t'en tires très bien!.....c'est con mais c'est comme ça!
J'en connais qui se sont fait poisser en pleine nuit sur une autoroute déserte à 141 pour 90....retrait du permis, attente de jugement!....
Pourquoi redire la même chose ?
Message original : Blue 4S+1Message original : Bobber
Ca devient pénible ce post.![]()
désolé d'avoir ouvert le débat, j' pensai qu'ici on s'éviterait certaines banalités, mais non...
on va se mettre d'accord: tu es respectueux, futé, et responsable... et réjouis des sanctions frappant les autres.Message original : Turbofan
C'est sur qu'ouvrir un sujet pour dire qu'on s'est fait coxer à 60 km.h au dela de la limite c'est pas futé (c'est aussi bete de rouler à 60 km.h au dela de cette limite)
un mec bien en somme. Je t'admire et tends vers cette perfection
te reste plus qu'à louer un box pour ta Porsche, dans les paddocks du circuit de ton choix et à la désimmatriculer...
... ou plus simple, à la vendre (et alors exit la cotisation 911.net en prime, que du bénéf' )
Si tu regrettes d'avoir ouvert ce débat alors ferme le..........
Et respecte les limitations maintenant comme cela tu n'auras plus à rouvrir un tel post.
bon, je demande la fermeture, je crois que ça va aller.
pour éviter toute méprise:
* j'ai eu de la chance, le FDO est sympa, et n'est pas le seul parmi eux, merci à lui
* dans l'absolu, je concède que la vitesse c'est mal, dans des circonstances non-adaptée
merci pour vos réactions, même les plus inattendues
bon réveillon à tous sans alcool au volant....
... et si vous etes pincés en ébriété, un conseil, ne poster pas (humour)
pour éviter toute méprise:
* j'ai eu de la chance, le FDO est sympa, et n'est pas le seul parmi eux, merci à lui
* dans l'absolu, je concède que la vitesse c'est mal, dans des circonstances non-adaptée
merci pour vos réactions, même les plus inattendues

bon réveillon à tous sans alcool au volant....
... et si vous etes pincés en ébriété, un conseil, ne poster pas (humour)
Vous êtes encore là dessus....!!!!
le gars qui se fait prendre :
- assume ce rappel à ses responsabilités
- se dit qu'il s'en sort bien car il n'a tué ni blessé personne ce qui est le principal
- évitera de recommencer.
POINT FINAL.
Monsieur le Greffier! affaire réglée....affaire suivante.
le gars qui se fait prendre :
- assume ce rappel à ses responsabilités
- se dit qu'il s'en sort bien car il n'a tué ni blessé personne ce qui est le principal
- évitera de recommencer.
POINT FINAL.
Monsieur le Greffier! affaire réglée....affaire suivante.