Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
49 messages
1 2 3
Forum pour les questions techniques sur les 996
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : laurent964C4
le mécono de chez Porsche il dit ce qu'il veut, c'est pas non plus parole d'évangile :D
.

Et l'expert aussi !

J'ai demandé au Chef d'atelier de me fournir un document écrit de chez Porsche démontrant son affirmation.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : jedai
Message original : will91142
et sinon c'est arrivé à quel kilométrage?:mad:
.

voiture achetée en avril avec 67000km, emmenée au CP le 27/09 avec 72000km,soit 5000km en 6 mois ;

oups...pas glop:(
Membre cotisant n°1892
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
tu l as achetée à un pro ou à un particulier?

Parceque si le probleme vient effectivement d'une bobine defectueuse, remplacée avant la vente, la responsabilité du vendeur pourra etre recherchée à mon avis.

[Édite le 23-12-2010 par gfbt]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Les 3.6 aussi ont quand même l'air d'avoir leurs soucis :(
Membre cotisant n°1892
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Message original : geidemon
Les 3.6 aussi ont quand même l'air d'avoir leurs soucis :(
il ne faut pas faire d'amalgame. Le probleme dont il est question ici est different de ceux rencontrés sur les 3.4.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonsoir JEDIA

Ton CP a-t-il relevé un code erreur au PIWI lors de son analyse , si oui lequel ????

Bon courage

Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Cylindre N°5 ????
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : marcexclu
Cylindre N°5 ????
.

C'est le cylindre 4 qui est concerné par le manque de compression et qui a la plus grosse rayure, le 5 est très légèrement rayé.

C'est un pro qui me la vendue (mandataire) , il est de bonne foi et semble prêt à assumer via sa RC, on verra bien ...
Membre cotisant n°1892
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Message original : jedai
Message original : marcexclu
Cylindre N°5 ????
.

C'est le cylindre 4 qui est concerné par le manque de compression et qui a la plus grosse rayure, le 5 est très légèrement rayé.

C'est un pro qui me la vendue (mandataire) , il est de bonne foi et semble prêt à assumer via sa RC, on verra bien ...
sa RC ne couvre pas ca...
une RC couvre les consequences d'une faute professionnelle (si je me trompe, un assureur peut me reprendre). C'est donc à lui seul d assumer...
ADX
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonsoir Jedai

Malheureusement, je ne peux pas répondre à ta question technique mais je constate malheureusement, aussi ...., que les assureurs n'assurent pas autant que l'on pourrait le croire. :(

Courage

Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Suite a l'allumage de mon voyant "check engine" sur ma 996 3,6 X 51, le garage a mesuré un manque de compression sur un cylindre ,on a constaté une rayure sur celui-ci qui entraine une perte de compression de 20% vers le bas moteur.

L'expert prétend que le dommage vient d'une bobine défectueuse(changé juste avant la vente du véhicule) qui, en supprimant l'allumage du carburant envoyé par l'injecteur, aurait entrainé le lessivage de la paroi du cylindre par l'essence non brulé,donc manque de lubrification,CQFD !

Cependant ,le mécano de chez Porsche me dit que lorsque l'allumage est coupé sur un cylindre,le calculateur coupe aussi l'injecteur correspondant ....
Qui à raison?

Je crains fort que ton "technicien" de chez Porsche ait raison : ton calculateur est bien capable de déceler une anomalie d'allumage (par analyse du régime moteur enttre autre) , d'identifier de quelle cylindrée il s'agit et de couper "l'alimentation" de l'injecteur incriminé avec toutefois pour objectif d'éviter la détérioration de ton cata et accessoirement d'éviter de "laver" (comme la mère Denis) et non "lessiver" le cylindre malade ;)

Si tu peux avoir les résultats de l'inspection ondoscopique de la cylindrée malade ( ce qui a du être fait par le technicien/et ou expert à moins que le moteur ait déjà été démonté : des photos normales .... je pourrais peut-être t'en dire un plus sur cette usure "prématurée"

Encore courage
Membre
Logo Logo

Message Envoyé

Bonjour a tous , je rentre dans la discussion et d'un point de vue technique je me demande une chose :

Il est certain qu'un manque d'allumage couplé a une injection qui continue a fonctionner peut " laver " le cylindre et provoquer un défaut de lubrification .

Mais cela n' arrive pas en 3 minutes , le moteur tournant sur 5 ou même 4 cylindres seulement présente un tel dysfonctionnement qui aurait du inciter a stopper le véhicule et a rentrer en dépanneuse ( je conviens que ce n'est guère mondain ! )

A la grande époque des allumage a rupteur et des circuits électrique peu étanche , combien de fois suis -je rentré avec un cylindre manquant a l'appel sans que cela porte a consequence

tout cela pour dire que si rayures ou amorces de sérrage il y a , les causes sont sans doutes autres .

BON COURAGE TOUT DE MÊME
Membre cotisant n°1892
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Message original : jeanmi

Bonjour a tous , je rentre dans la discussion et d'un point de vue technique je me demande une chose :

Il est certain qu'un manque d'allumage couplé a une injection qui continue a fonctionner peut " laver " le cylindre et provoquer un défaut de lubrification .

Mais cela n' arrive pas en 3 minutes , le moteur tournant sur 5 ou même 4 cylindres seulement présente un tel dysfonctionnement qui aurait du inciter a stopper le véhicule et a rentrer en dépanneuse ( je conviens que ce n'est guère mondain ! )

A la grande époque des allumage a rupteur et des circuits électrique peu étanche , combien de fois suis -je rentré avec un cylindre manquant a l'appel sans que cela porte a consequence

tout cela pour dire que si rayures ou amorces de sérrage il y a , les causes sont sans doutes autres .

BON COURAGE TOUT DE MÊME
j aimerais bien voir les photos, mais j ai un peu le meme avis que toi...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé

Je n'ai que des photos photocopiées et suis pas sur qu'elles soient bien lisibles une fois scannées;
On voit bien des rayures qui vont de bas en haut ,rectilignes , bien nettes lorsqu'on passe le doigt (pas sur les photos ...)

J'ai eu un coupé 406 V6 et j'ai changé 2 ou 3 bobines ,avant que le concessionnaire finisse par changer les 6 pour un modèle plus fiable. J'avais le voyant moteur qui s'allumait,l'OB indiquait un pb pollution (catalyseur) ,et surtout le moteur marchait sur 5 cylindres.
Rien de tel sur la Porsche dont le moteur tournait très bien jusqu' au moment de rentrer au CP.
De toutes façons, coupure ou pas de l'injecteur, si l'allumage ne fonctionne pas suite à une bobine défectueuse, le cylindre ne fournit plus de puissance et le moteur devrait" ratatouiller",ce qui n'a jamais été le cas depuis que j'ai la voiture .
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Donc , nous sommes d'accord , le moteur fonctionnait trés bien sur ses six cylindres .
La cause de ces rayures est a chercher ailleurs que dans des histoires de bobines .
Une question : le filtrage de l'air est d'origine ou bien est ce un systeme " libéré " ?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Donc , nous sommes d'accord , le moteur fonctionnait trés bien sur ses six cylindres .
La cause de ces rayures est a chercher ailleurs que dans des histoires de bobines .
Une question : le filtrage de l'air est d'origine ou bien est ce un systeme " libéré " ?
.

Tout est d'origine sur cette voiture et le carnet est 100% Porsche.
Pas de surrégimes dans l'historique.
Je pense de plus en plus à un défaut existant avant la vente,car depuis que je l'ai (6 mois et 5000kms), le moteur a toujours bien fonctionné malgré le manque de compression (une perte de 20% de compression sur un seul cylindre sur un moteur de 345ch est imperceptible ). Je n'ai jamais senti un défaut d'allumage qui aurait pu entraîner un lavage du cylindre.
Il y a aussi la possibilité d'un défaut dans le système de graissage? mais dans ce cas les autres cylindres seraient touchés?
Membre cotisant n°2443
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
A quoi ressemblait l'huile quand on a vidangé pour démonter? A t on filtré cette huile de vidange? (couleur, consistance...)

Y avait il de l'essence dans cette huile? Une analyse de l'huile pourrait être utile aux experts. Il y des labos qui se charge de ce boulot sur simple échantillon. On peut souvent en apprendre beaucoup sur la "vie" du moteur.

Tout celà évoque un problème de lubrification plus que d'allumage défectueux.
Bonne M.....pour la suite.

RD
Membre
Logo Logo

Message Envoyé

tout à fait d'accord avec toi,le problème des rayures c'est autres choses
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Voilà, c'est Noël!! Je viens de recevoir le troisième chèque de mon assurance mécanique (RAC/OPTEVEN) qui solde ce dossier, 15 mois après son ouverture....
Soit 23100 euros pour un moteur ES de 996 3,6 X 51 , recherches de pannes et frais d'expertises compris.
Résumé de l'affaire:
Au début , l'expert de l'assurance voulait incriminer le pro qui m'avait vendu la voiture 6 mois plus tôt pour vice caché,sans pouvoir le prouver mais avec une bonne dose de mauvaise foi! .La contre expertise que j'ai fait faire par mon propre expert a abouti à un désaccord des experts;
Le contrat prévoyant dans ce cas une expertise d'arbitrage par un nouvel expert,celui-ci a décidé que l'assurance devait prendre en charge et il mentionnait une vétusté de 29%,( pourtant non prévue au contrat ), ce qui me permettait enfin de faire effectuer la réparation , en prenant cependant 29% de la facture à ma charge !
J'ai donc pu récupérer l'auto début septembre 2011 soit 11 mois après l'avoir déposé au CP ...
Après réclamation , les 29 % de vétusté m'étaient remboursés ,mais avec une retenue correspondant aux frais de MO liés à la recherche de panne et au démontage (et remontage!) des culasses demandé par l'expert.
C'est ce montant (1500 e) que je viens enfin de recevoir.
Moralité: il ne faut pas désespérer et surtout prendre dès le départ un bon expert indépendant pour défendre ses intérêts.

L'analyse d'huile n'avait rien révélé d'anormal.
On ne saura jamais ce qui a provoqué ces rayures profondes sur un cylindre:( :(
Mais je sais que j'ai maintenant un moteur neuf :):P:....Et il envoie du lourd !!!:P :P

[Édite le 21-12-2011 par jedai]

Membre
Logo Logo

Message Envoyé
:thumbup: :thumbup: :thumbup:
Répondre
49 messages
1 2 3