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Message original : Oggy
Chris91 : avec les derniers éléments de ton dossier, ça relance le débat d'accepter ou non d'accepter les autos non immatriculées, avec un problème plus grave :
Pourquoi avec un contrat tous risques, mentionnant l'utilisation sur circuit l'assurance refuse la prise en charge sous prétexte que l'accrochage est arrivé avec une auto non immatriculée (que cette dernière soit assurée ou non à priori) ?
Est ce la cas dans toutes les compagnies ?
Si oui acceptez vous le risque de rouler en même temps que des autos non immatriculées sachant qu'en cas du moindre accrochage avec celles ci votre assurance ne fonctionnera pas ?
dans ton cas , il y a aussi des questions à se poser s'il y avait eu du corporel
je n'ai pas encore eu l'occasion de faire une sortie circuit mais j'aime bien lire les compte rendus pour voir comment ça se passe et apparemment les membres ont l'air satisfait jusqu'à present:thumbup:
Malheureusement l'accrochage récent remet en question certaines choses et c'est une démarche plutôt censé du club qui en plus est apparemment impliqué dans les soucis que ça à occasionné, de se poser des questions.
Je pense que les inscriptions circuit devrait être soumise au staff pour validation, pour les catégories et les nouveaux en cup etc...
Le staff aurait aussi le droit d'imposer a un véhicule de changer de catégories si ils estiment que ce n est pas la plus adapté.
Si un pilote du genre "proto 959 rouge" a un comportement abusif il sort de piste et basta.
Après les inconvénients: Ca fait plus de travaille pour le staff qui n a peut être pas que ça a faire et c'est vrai que c'est toujours un peu énervant qu'on nous impose quelque chose mais si ça permet de garder un bon esprit club pour la majorité ça vaut le coup.
Après concernant les non immatriculées, il faut éclaircir les problèmes d'assurance que ça peut poser et faire des sessions pour les non immatriculé ou les immatriculé peuvent tourner mais en prenant leurs responsabilitées si problème d'assurance il y a.
Après c'est assez ironique cette histoire de non immatriculé car le problème vient du fait qu elles sont pas homologuée mais c'est aussi le cas de la plupart de nos Porche a differentes échelle avec les différentes modif (des jantes a la cylindrée) qui ne sont pas approuvées par le constructeur.
[Édite le 19-12-2010 par arno]
Malheureusement l'accrochage récent remet en question certaines choses et c'est une démarche plutôt censé du club qui en plus est apparemment impliqué dans les soucis que ça à occasionné, de se poser des questions.
Je pense que les inscriptions circuit devrait être soumise au staff pour validation, pour les catégories et les nouveaux en cup etc...
Le staff aurait aussi le droit d'imposer a un véhicule de changer de catégories si ils estiment que ce n est pas la plus adapté.
Si un pilote du genre "proto 959 rouge" a un comportement abusif il sort de piste et basta.
Après les inconvénients: Ca fait plus de travaille pour le staff qui n a peut être pas que ça a faire et c'est vrai que c'est toujours un peu énervant qu'on nous impose quelque chose mais si ça permet de garder un bon esprit club pour la majorité ça vaut le coup.
Après concernant les non immatriculées, il faut éclaircir les problèmes d'assurance que ça peut poser et faire des sessions pour les non immatriculé ou les immatriculé peuvent tourner mais en prenant leurs responsabilitées si problème d'assurance il y a.
Après c'est assez ironique cette histoire de non immatriculé car le problème vient du fait qu elles sont pas homologuée mais c'est aussi le cas de la plupart de nos Porche a differentes échelle avec les différentes modif (des jantes a la cylindrée) qui ne sont pas approuvées par le constructeur.
[Édite le 19-12-2010 par arno]
Message original : DS
je pense que dans ton cas le postier,c'est un signe pour passer à une réel auto de circuit
avec une 64 RS il n'aurait jamais osé te faire l'intérieur le co.n (remarque c'est à cela qu'on les reconnait ,ils osent tout)
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Message original : chris-91sauf qu' il a pas voulu faire l' intérieurMessage original : DS
je pense que dans ton cas le postier,c'est un signe pour passer à une réel auto de circuit
avec une 64 RS il n'aurait jamais osé te faire l'intérieur le co.n (remarque c'est à cela qu'on les reconnait ,ils osent tout)
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il a fait de la luge
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Désolé Chris-91, je ne savais pas que tu avais un tel problème.

Mais, pense que le problème est plutôt le pilote que le type de voiture !

C'est sur qu'avec ou sans ABS, ce n'est pas la même chose !
Il ne me semble pas avoir eu des problèmes entre nous avec nos voitures... tu avais pourtant un petit deficite de HP.

J'espère que ton problème sera réglera vite et surtout bien !:thumbup:
Message original : JCP.CA
... tu avais pourtant un petit deficite de HP.![]()




pour le reste, quand Pat



[Édite le 19-12-2010 par chris-91]
Message original : chris-91sur une vidéo je te double une fois....Message original : JCP.CA
... tu avais pourtant un petit deficite de HP.![]()
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pour le reste quand Patm' aura appelé je lui dirai ce que j' ai fait ....et je reviendrai poster ici le résultat quand cela sera fini
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Avec mon humble respect que je dois à l'auguste membre du staff ... ce qu'il faudrait surtout, ce n'est pas des avis.
Des avis, il y en a des tonnes sur ce post ...
Nan, ce qu'il faudrait maintenant ce serait plutôt des certitudes, avec preuves/textes joints, que le club/membres courent (ou non) un risque d'assurance dans ce cas précis.
Et sans vouloir aucunement mettre le binz, je pense que l'assureur qui est sponsor du club est à même de répondre, à la demande du staff, par écrit à ce dernier à ce sujet ...
Là se situe pleinement son rôle de conseil
Des avis, il y en a des tonnes sur ce post ...
Nan, ce qu'il faudrait maintenant ce serait plutôt des certitudes, avec preuves/textes joints, que le club/membres courent (ou non) un risque d'assurance dans ce cas précis.
Et sans vouloir aucunement mettre le binz, je pense que l'assureur qui est sponsor du club est à même de répondre, à la demande du staff, par écrit à ce dernier à ce sujet ...
Là se situe pleinement son rôle de conseil

Message original : PIERRERS
Avec mon humble respect que je dois à l'auguste membre du staff ... ce qu'il faudrait surtout, ce n'est pas des avis.
Des avis, il y en a des tonnes sur ce post ...
Nan, ce qu'il faudrait maintenant ce serait plutôt des certitudes, avec preuves/textes joints, que le club/membres courent (ou non) un risque d'assurance dans ce cas précis.
Et sans vouloir aucunement mettre le binz, je pense que l'assureur qui est sponsor du club est à même de répondre, à la demande du staff, par écrit à ce dernier à ce sujet ...
Là se situe pleinement son rôle de conseil![]()
De plus, il peut très bien se poser un problème avec une compagnie adverse lors d'un sinistre, les responsabilités étant très difficiles à déterminer lors d'un roulage piste dans lequel les règles d'usage ne sont pas forcément identiques à celles du code de la route, voire même carrément en contradiction. Je ne te parle même pas des conventions d'indemnisation entre assureurs, là c'est carrément pas possible d'appliquer ça sur un circuit.
En conclusion, je pense qu'il faut que chacun qui pose ses roues sur une piste sache qu'en cas de pépin, au mieux c'est long, au pire c'est la me.rde.
Message original : pv_tech
C'est le fait que l'accrochage soit arrivé sur un circuit qui pose problème ou bien le fait que le second véhicule n'était pas assuré ?

Message original : Pascal
Non Pierre, car il ne peut parler que des cas le concernant. Tous les contrats d'assurance sont différents, il connait celui qu'il vend, pas celui du voisin.

On parle ici d'un cas concret qui soulève un doute pour tous, alors un avis avisé sur ce cas concret aiderait grandement.
Bien sûr que chacun doit assumer les risques de poser ses roues sur un circuit, et ce n'est pas à moi qu'il faut le dire


[Édite le 21-12-2010 par PIERRERS]
Message original : PIERRERSSiMessage original : Pascal
Non Pierre, car il ne peut parler que des cas le concernant. Tous les contrats d'assurance sont différents, il connait celui qu'il vend, pas celui du voisin., car sauf erreur de ma part, il est impliqué ds ce dossier précis, et a donc les éléments.
On parle ici d'un cas concret qui soulève un doute pour tous, alors un avis avisé sur ce cas concret aiderait grandement.
Bien sûr que chacun doit assumer les risques de poser ses roues sur un circuit, et ce n'est pas à moi qu'il faut le dire, mais il n'empêche que ce n'est pas une réponse satisfaisante d'un club organisateur
[Édite le 21-12-2010 par PIERRERS]

Membre cotisant
n°151




Ca ne répond pas au problème
La quasi totalité des contrats rc circuit destinés aux voitures non immatriculées sont des rc corporelles, dans le meilleur des cas ils prennent en charge les préjudices causés aux infrastructures mais jamais les préjudices matériels causés aux autres participants.
Donc dans le cas de Chris, en admetant que la 959 ait eu une rc circuit, ce dont je doute, son assurance n'aurait pas joué.
C'est celle ce Chris qui va payer au titre de sa garantie tous risques (dommages) et qui fera un recours en droit commun contre l'auteur des faits si elle estime qu'elle en a les moyens
Pour faire court, si on laisse rouler des autos non immatriculée en sortie club, il faut admettre qu'en cas d'accrochage, sauf bonne volontée, c'est chacun pour ses pieds
La quasi totalité des contrats rc circuit destinés aux voitures non immatriculées sont des rc corporelles, dans le meilleur des cas ils prennent en charge les préjudices causés aux infrastructures mais jamais les préjudices matériels causés aux autres participants.
Donc dans le cas de Chris, en admetant que la 959 ait eu une rc circuit, ce dont je doute, son assurance n'aurait pas joué.
C'est celle ce Chris qui va payer au titre de sa garantie tous risques (dommages) et qui fera un recours en droit commun contre l'auteur des faits si elle estime qu'elle en a les moyens
Pour faire court, si on laisse rouler des autos non immatriculée en sortie club, il faut admettre qu'en cas d'accrochage, sauf bonne volontée, c'est chacun pour ses pieds