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Forum pour les questions techniques sur les 996
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Bonjour,

Première Porsche depuis 2 semaines, je l'ausculte sous toutes les coutures en attendant la fonte des neiges ( :mad: ).

Par rapport aux autres voitures que j'ai conduites (BMW, peugeot, Renault, Mazda, etc...), je trouve la pédale d'embrayage assez dure à enfoncer. Est-ce normal ?

Je précise qu'elle à 69k km et que l'embrayage a été changé il y a moins de 15k km. L'embrayage est franc, il ne broute pas.

Pouvez-vous me rassurer Docteur ? Dois-je prendre un abonnement au Club Med Gym ?

Phil

[Édite le 20-12-2010 par Phil69]
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perso, sur une simple C2... pas de dureté particuliere... ;)
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Salut et bienvenue ;)

La mienne a 118 000 kms et l'embrayage a moins de 20 000 kms... Il est "assez" souple je dirais, à peine plus ferme qu'une berline lambda!
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Bienvenue ;)

Sur la mienne je trouvais l'embrayage un peu dur , après visite au CP c'était normal.
Membre cotisant n°1633
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Message original : tc911cab

Bienvenue ;)

Sur la mienne je trouvais l'embrayage un peu dur , après visite au CP c'était normal.

moi aussi,meme aprés le changement,il était assez ferme
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Sur la mienne , pas plus que ça !
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Quand j'ai eu la mienne l'embrayage était très très dur! Depuis le changement ça va mieux mais ce n'est pas aussi souple qu'un embrayage d'Audi A3 par exemple.
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Sur la mienne il est dur...
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Un embrayage en bon état sur une atmo doit être souple et non caoutchouteux. Plus le disque d'embrayage s'use, plus la commande se durcit...

PC ;)
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Beaucoup plus souple sur 996TT que sur les atmo car l'embrayage est assisté.

Une voiture de gonzesse les turbales que j'vous dis! :D
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Euh... Je crois que tu dis une bêtise! :D

PC ;)
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Embrayage à commande hydraulique depuis longtemps ;)
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:D :D

Sur les premières 996, elle est hydraulique, mais sur le même circuit que l'embrayage.
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Enregistré le : 16 juil. 2008, 21:11

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PHIL69
tu auaris pu y mettre une échelle de puissance sur 10
par exemeple si tu me demandais celle da la turbo 997, je direai 8/10 de souplesse
si tu m'avais demandé sur une 997 4S je dirai 6/10 la meme phase II 7/10
et ma première 996 320 cv de juin 2004 5,5/10
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perso embrayage à peine plus dur qu'une berline.

c'est bizarre moi je pensais que plus ça vieillissait et plus ça devenait mou....:o :D
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Message original : climchaud
PHIL69
tu aurais pu y mettre une échelle de puissance sur 10
par exemple si tu me demandais celle de la turbo 997, je dirai 8/10 de souplesse
si tu m'avais demandé sur une 997 4S je dirai 6/10 la meme phase II 7/10
et ma première 996 320 cv de juin 2004 5,5/10
C'est une bonne idée mais je manque de points de référence. Sur ma 407, elle est très très facile, et je n'ai pas eu de voiture avec une pédale plus dure que la 996 4S...
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Enregistré le : 23 oct. 2007, 22:43

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Assez dure aussi je confirme :D mais ça dépend aussi beaucoup de la fille :P
Bon me sauve

PS sur mon 4S de 2005 , C'est dure , et c'est normal ;)

Appel de phares

[Édite le 21-12-2010 par Ar-men]
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oui oui normal la mienne est de 2005 et 45000 km s et il est dur....
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Message original : thierry3.2
Message original : riri911
Bon promis c'est ma dernière de l'année ;) :D
15 jours a tenir :D :D :D :D :D
c'est long 15 jours :D :D :D :D :thumbup:
Un petit bannissement temporaire, ça devrait aider. Allo, le staff ? :D
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Enregistré le : 17 nov. 2010, 20:18

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je n'ai pas de 996, mais je pense qu'il doit y avoir certaines similitudes.
Personnellement, je trouve que la pédale du Boxster est moins souple que toutes les autres voitures.
On s'y fait très rapidement.
...et malgré tout, pas nécessaire de prendre un abonnement dans un club de gym.
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