Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
"Toutes les discussions en rapport avec "le monde Porsche" et le Club911.net, actualités, informations, médias, réunions ou rdvs informels entre Porschistes.
Bonjour à tous:)
Nombreux sont les passionnés qui considèrent la 993 comme un mythe et comme la dernière "vraie" 911 en raison de son refroidissement à air... Qu'en est il vraiment ? je pose la question car j'envisage d'acquérir une 996 3.4l début 2011...
sachant que je ne suis pas collectionneur dans l'âme...
Nombreux sont les passionnés qui considèrent la 993 comme un mythe et comme la dernière "vraie" 911 en raison de son refroidissement à air... Qu'en est il vraiment ? je pose la question car j'envisage d'acquérir une 996 3.4l début 2011...
sachant que je ne suis pas collectionneur dans l'âme...
Message original : caco69
Bonjour à tous:)
Nombreux sont les passionnés qui considèrent la 993 comme un mythe et comme la dernière "vraie" 911 en raison de son refroidissement à air... Qu'en est il vraiment ? je pose la question car j'envisage d'acquérir une 996 3.4l début 2011...
sachant que je ne suis pas collectionneur dans l'âme...
Toi tu vas les déchainer;)






Question étonnante.... Toutes les 911 sont désirables
Maintenant un choix c'est personnel...
Une 911 de 73 c'est la dernière avec l'esthétique 901..
Une 911 de 89 c'est la dernière à soufflet et sans électronique...
Une 911 de 1993 (964) c'est la dernière avec des yeux de grenouille typiques..
Une 911 de 1998 (993) c'est la dernière à air...
Et les récentes ont d'autre atouts (puissance, légerté, polivalence...)
c'est une drôle de question encore une fois...


Une 911 de 73 c'est la dernière avec l'esthétique 901..
Une 911 de 89 c'est la dernière à soufflet et sans électronique...
Une 911 de 1993 (964) c'est la dernière avec des yeux de grenouille typiques..
Une 911 de 1998 (993) c'est la dernière à air...
Et les récentes ont d'autre atouts (puissance, légerté, polivalence...)
c'est une drôle de question encore une fois...


Difficile de répondre objectivement lorsqu'on en possède une 
Pour moi, une 911, c'est:
le refroidissement à air
les 5 compteurs alignés cote à cote
un bruit moteur caractéristique
les petits inconvénients ( chauffage/clim a l'efficacité moyenne, éclairage risible ) qui la caractérisent.
Une 996 est surement plus moderne, plus efficace, mais egalement d'une esthétique particulièrement fade ( avis perso ) et d'une fiabilité ( le 3L4 ) non assurée.
Bonne recherche et bon choix :)

Pour moi, une 911, c'est:
le refroidissement à air
les 5 compteurs alignés cote à cote
un bruit moteur caractéristique
les petits inconvénients ( chauffage/clim a l'efficacité moyenne, éclairage risible ) qui la caractérisent.
Une 996 est surement plus moderne, plus efficace, mais egalement d'une esthétique particulièrement fade ( avis perso ) et d'une fiabilité ( le 3L4 ) non assurée.
Bonne recherche et bon choix :)
Membre


Disons que sans choquer qui que ce soit, les Porschistes considèrent souvent qu'avant la 997, il y avait la 993.
La 996 n'a pas marqué son temps sauf dans des modèles exclusifs (turbo, GT3...).
De plus la 3,4 n'est pas le meilleur choix, ni en fiabilité moteur, ni en performance/caractère et encore moins au niveau sonorité.
Donc 996 en 3.6: oui
en 3.4: non
Si tu as la possibilité, autant prendre alors une 993
La 996 n'a pas marqué son temps sauf dans des modèles exclusifs (turbo, GT3...).
De plus la 3,4 n'est pas le meilleur choix, ni en fiabilité moteur, ni en performance/caractère et encore moins au niveau sonorité.

Donc 996 en 3.6: oui
en 3.4: non
Si tu as la possibilité, autant prendre alors une 993

j'en pense qu'il faut déjà que tu te donnes TA definition du mot "mythe"
la 93 est en effet la dernière à air donc peut être considérée comme mythique, mais la derniere avec les yeux de grenouilles, c'est la 64, elle donc aussi mythique.
Le mythe, pour certain, c'est la Porsche à l'ancienne, sans assistance, donc la on s'arrete en 89
Et enfin pour d'autre, le mythe, c'est avant la 911!
Enfin tout cela pour te dire que si la 996 te plait, fonce -mais fais le bon choix-, c'est une Porsche, donc pour beaucoup ( et j'espere que cela sera ton avis), tu rouleras au volant du mythe!
PS: la Porsche mythique reste tout de même la 930...
J'ai assez dit "mythe"?
la 93 est en effet la dernière à air donc peut être considérée comme mythique, mais la derniere avec les yeux de grenouilles, c'est la 64, elle donc aussi mythique.
Le mythe, pour certain, c'est la Porsche à l'ancienne, sans assistance, donc la on s'arrete en 89
Et enfin pour d'autre, le mythe, c'est avant la 911!
Enfin tout cela pour te dire que si la 996 te plait, fonce -mais fais le bon choix-, c'est une Porsche, donc pour beaucoup ( et j'espere que cela sera ton avis), tu rouleras au volant du mythe!

PS: la Porsche mythique reste tout de même la 930...

J'ai assez dit "mythe"?
Un mythe je ne sais pas mais il n'y a qu'à voir comment les cotes de ces deux modèles se sont croisées ces dernières années pour avoir une petite idée.
Après c'est une question de gout.
La 993 me paraît un peu trop récente pour parler d'un modèle mythique (cf une 2.7 rs par exemple) mais elle plaît c'est sur.
Tout ça pour dire.... que ma prochaine sera certainement une 996
mais avec un gros sèche cheveux collé au moteur 
Après c'est une question de gout.
La 993 me paraît un peu trop récente pour parler d'un modèle mythique (cf une 2.7 rs par exemple) mais elle plaît c'est sur.
Tout ça pour dire.... que ma prochaine sera certainement une 996


"Envisageant d'acheter une 996, je voudrais savoir ce que vous pensez de la 993..."
C'était bien çà, la question?

En faisant une petite recherche, tu trouveras certainement des réponses, et des avis aussi tranchés que différents...
Achète celle qui te plait, c'est tout...
Celà dit, çà ne va pas t'aider beaucoup, mais tu as d'un côté la 996 qui sera peut-être moins chère à l'achat, mais qui tiendra moins la cote qu'une 993 plus chère...
Romain;)
C'était bien çà, la question?



En faisant une petite recherche, tu trouveras certainement des réponses, et des avis aussi tranchés que différents...
Achète celle qui te plait, c'est tout...
Celà dit, çà ne va pas t'aider beaucoup, mais tu as d'un côté la 996 qui sera peut-être moins chère à l'achat, mais qui tiendra moins la cote qu'une 993 plus chère...
Romain;)
Message original : Pryseven
j'en pense qu'il faut déjà que tu te donnes TA definition du mot "mythe"
la 93 est en effet la dernière à air donc peut être considérée comme mythique, mais la derniere avec les yeux de grenouilles, c'est la 64, elle donc aussi mythique.
Le mythe, pour certain, c'est la Porsche à l'ancienne, sans assistance, donc la on s'arrete en 89
Et enfin pour d'autre, le mythe, c'est avant la 911!
Enfin tout cela pour te dire que si la 996 te plait, fonce -mais fais le bon choix-, c'est une Porsche, donc pour beaucoup ( et j'espere que cela sera ton avis), tu rouleras au volant du mythe!
PS: la Porsche mythique reste tout de même la 930...
J'ai assez dit "mythe"?





Sinon oui le seul mythe c'est la 930 blanche
