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Posez ici les questions techniques en relation avec la série des SC 3.0 et des 2.7
Membre cotisant n°603
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Messages : 6343
Enregistré le : 10 août 2004, 09:52

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C'est normal ...c'est le charme des anciennes ..

B
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Messages : 18487
Enregistré le : 14 oct. 2003, 21:14

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Tres juste
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Messages : 507
Enregistré le : 07 juin 2007, 15:23

Message Envoyé


@pv-tech je ne crois pas avoir fait des économies mais ta réponse me met un doute.
L'histoire : révision l'année dernière déjà chez APC, la boîte était déjà dure mais on décide avec Philippe qu'on le fera à la prochaine révision. Il avait changé une pièce sur l'embrayage, mais ne m'avait pas signalé l'usure. Je pense que s'il était à changer l'année dernière il me l'aurait dit.
Quand j'ai voulu la ramener cette année, il a fallu 4 mois de délai pour un RDV car la boîte c'est long. Et c'est aujourd'hui qu'il me dit qu'il faut le changer, car justement comme on refait la boite c'est dommage de laisser un embrayage très fatigué.

@ccp en fait je ne pose pas la question "est-ce qu'il faut le faire ?", comme je l'ai dit j'ai déjà décidé. Je me demande juste dans quelle mesure sur une ancienne ces "gros" changements valorisent la voiture, ce qui revient à poser la question autrement : quelle est l'élasticité de la côte d'une SC et avec quels critères cela varie entre les deux bornes de la côte (disons 16k - 19k). Et c'est vrai que j'envisage de la changer pour une 993.

Donc le calcul que j'aurais pu faire (avant la décision !) c'est "sans ces changements à xx keuros ou avec à yy keuros". Si les changements sont plus chers que la variation de la côte ça ne vaut pas le coup...

De toutes façons c'est trop tard... et comme vous le dites j'ai hâte de voir le changement et d'en profiter... avant de la vendre !
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Messages : 796
Enregistré le : 01 août 2010, 19:02

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Message original : gazelnight
Message original : 911SC01


Et toi quant tu est malade, tu vas mieux grâce au toubib ;)
et c'est pas pour autant que tu prends de la valeur et que ta femme t'appels trésor ;)
vois le bon côté de son intervention : elle ne s'en portera que mieux et ainsi elle sera préservée...enfin...jusqu'à la prochaine fois :D

j suis content d etre passé par la pour lire ca, c etait vraiment bon.:thumbup: :thumbup:
Houai en effet, je me suis reconverti dans l'humour à 2 balles :D et j'en ai un répertoir de malade ;)
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Messages : 24
Enregistré le : 28 nov. 2010, 16:47

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Salut,

Vous me faites peur tous!!
J'ai en projet d'acquérir une SC,mais c'est vrai que j'apréhende un peu l'entretien.
En étant un peu bricoleur et en connaissant des mécanos non spécialisés PORSCHE ,puis je m'en sortir avec une bonne revue technique et des conseils de votre part bien sur?
Plus haut quelqu'un disait a 16 K,il y a pas mal de choses a faire sur une SC,mince je comptais en mettre 15!!!
Rassurez moi svp avec quelques de vos expériences vécues.
MErci à tous
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Messages : 8739
Enregistré le : 15 janv. 2004, 21:40

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se qui est certain c est que tu auras une voiture bien faite qui fonctionne nikel
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Messages : 507
Enregistré le : 07 juin 2007, 15:23

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Ben voilà, elle est revenue il y a 2 semaines dans le garage et n'a pas roulé depuis (neige, verglas et pas le temps).

Mais sur le trajet retour j'ai déjà pu tester les améliorations : l'embrayage n'a plus rien à voir (plus souple, course un peu plus réduite) et surtout la boite est transfigurée : verrouillages fermes, passages de la première et de la seconde sans aucun problème.

Bref ça vaut le coup et c'est reparti pour 100000 km...
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Messages : 70
Enregistré le : 20 juin 2010, 21:31

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Possible d'avoir une idée du coût
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Messages : 507
Enregistré le : 07 juin 2007, 15:23

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Je dois faire un extrait de la facture pour isoler boite, embrayage, volant moteur etc. de la révision proprement dite.

Dès que c'est fait je te fais un mp
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