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Les prix ,,, les cotes,, les modèles ...
expérience vécue:
envisageant un passage à "l'ancienne";; on me met sur un soi disant "coup" ... une 911 S 68 orange , équipée pour Rallye historique ...
le proprio en veut 25000 € ( "vu que les prix grimpent et qu' à ce tarif c'est un bon placement " clame t il !!! )
bon voyons la bète ::
moi : déjà c'est pas une S
mais une T avec un moteur de S ..
lui : "ah oui , mais c'est tout comme , chassis , frein et intérieur mis aux normes " l
essai ,, check up ,, il y des bricoles à voir mais bon , c'est faisable ,,, on discute sur le prix et là , ça va plus ,, le vendeur est ferme , " 911 de collection ,, j'ai plein de coup de tel ,, regardez les prix sur les annonces , j'ai d'autres visites prévues , etc etc ... "
Bon , ben mon gars ,, vend là à un pigeon ta caisse , mais moi je mets entre 13 et 15 000 € et pas plus .... bien sûr refus du gus et on se quitte ....
6 mois plus tard , j'arrive sur une sortie club , et que vois je ... la fameuse 911 T = S ... c'est un pote qui la conduit ... je vais le voir ,, on se raconte nos négos et il m'annonce qu'il vient de traiter l'auto à 15 000 € avec en cadeau le moteur de T et une révision à la charge du vendeur ( réglage moteur et changt embrayage ) .lui aussi a eu droit au même discours que moi ,, il a tanné le vendeur et un jour s'est rendu chez lui en lui faisant miroiter son chéquier ... il a aussi appris que l'auto était à vendre depuis une bonne année et que le vendeur ayant besoin de rentrer des $$ était décidé à accpter de négocier ... ce qui fait que cette auto qui soi disant devait se vendre plus de 20 000 € a été lachée à 15 000 ....
comme quoi , faut pas se presser, et relativiser les prix annoncés ....

[Edité le 4/12/2004 par pc911]
expérience vécue:
envisageant un passage à "l'ancienne";; on me met sur un soi disant "coup" ... une 911 S 68 orange , équipée pour Rallye historique ...
le proprio en veut 25000 € ( "vu que les prix grimpent et qu' à ce tarif c'est un bon placement " clame t il !!! )
bon voyons la bète ::
moi : déjà c'est pas une S
mais une T avec un moteur de S ..
lui : "ah oui , mais c'est tout comme , chassis , frein et intérieur mis aux normes " l
essai ,, check up ,, il y des bricoles à voir mais bon , c'est faisable ,,, on discute sur le prix et là , ça va plus ,, le vendeur est ferme , " 911 de collection ,, j'ai plein de coup de tel ,, regardez les prix sur les annonces , j'ai d'autres visites prévues , etc etc ... "
Bon , ben mon gars ,, vend là à un pigeon ta caisse , mais moi je mets entre 13 et 15 000 € et pas plus .... bien sûr refus du gus et on se quitte ....
6 mois plus tard , j'arrive sur une sortie club , et que vois je ... la fameuse 911 T = S ... c'est un pote qui la conduit ... je vais le voir ,, on se raconte nos négos et il m'annonce qu'il vient de traiter l'auto à 15 000 € avec en cadeau le moteur de T et une révision à la charge du vendeur ( réglage moteur et changt embrayage ) .lui aussi a eu droit au même discours que moi ,, il a tanné le vendeur et un jour s'est rendu chez lui en lui faisant miroiter son chéquier ... il a aussi appris que l'auto était à vendre depuis une bonne année et que le vendeur ayant besoin de rentrer des $$ était décidé à accpter de négocier ... ce qui fait que cette auto qui soi disant devait se vendre plus de 20 000 € a été lachée à 15 000 ....
comme quoi , faut pas se presser, et relativiser les prix annoncés ....



[Edité le 4/12/2004 par pc911]
on part sur un sujet de 356 et de la valeur de ce type de vehicule et ça délire comme d'hab sur les 993 a 25K€ , les 2.4S toujours trop chères etc ......
faut arreter de tout mélanger .
pour moi la valeur d'une 356 c'est après expertise effectuée par un expert qui connait son sujet (malheureusement pas tous)
c'est pas une voiture qui répond a un critère de cote établi par telle ou telle revue
celle proposée ci dessus me semble affichée a un tarif correct en regard du travail effectué mais reste à la voir
et comme dit bernard ce n'est jamais qu'une cox "coupé" mais quand je roulais en cox ,je l'aurai volontiers échangée contre une 356
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GEMINI
faut arreter de tout mélanger .
pour moi la valeur d'une 356 c'est après expertise effectuée par un expert qui connait son sujet (malheureusement pas tous)
c'est pas une voiture qui répond a un critère de cote établi par telle ou telle revue
celle proposée ci dessus me semble affichée a un tarif correct en regard du travail effectué mais reste à la voir
et comme dit bernard ce n'est jamais qu'une cox "coupé" mais quand je roulais en cox ,je l'aurai volontiers échangée contre une 356


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GEMINI
on part sur un sujet de 356 et de la valeur de ce type de vehicule et ça délire comme d'hab sur les 993 a 25K€ , les 2.4S toujours trop chères etc ......
faut arreter de tout mélanger .
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GEMINI
totalement d'accord,
désabusé, je bien failli ne pas lire la suite du post
