Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum spécifique aux questions techniques sur la CARRERA 3.2
Bonsoir,
Un sujet "chaud" les ships... qui me ramène sur les forums après des mois de déconnexions.
Il en a été souvent question ici en 2004 et les avis sont très partagés mais ce qui est certain c'est que sans autres modifications portant sur l'admission d'air et l'échappement le gain est minime quand il n’est pas nul… ou plutot imperceptible, il faut savoir ce que l’on fait.
Mais, dans certain cas on peut quand même obtenir un gain de puissance apparent sans autres modifications, c’est suivant le type de moteur et le numéro de l’eprom ou du boîtier qui est utilisé.
Quel est le type de moteur de ce cabriolet 930/20, 930/25, 930/21 et le boîtier, ou mieux l’eprom qui est dedans ?
Bartho
Un sujet "chaud" les ships... qui me ramène sur les forums après des mois de déconnexions.
Il en a été souvent question ici en 2004 et les avis sont très partagés mais ce qui est certain c'est que sans autres modifications portant sur l'admission d'air et l'échappement le gain est minime quand il n’est pas nul… ou plutot imperceptible, il faut savoir ce que l’on fait.
Mais, dans certain cas on peut quand même obtenir un gain de puissance apparent sans autres modifications, c’est suivant le type de moteur et le numéro de l’eprom ou du boîtier qui est utilisé.
Quel est le type de moteur de ce cabriolet 930/20, 930/25, 930/21 et le boîtier, ou mieux l’eprom qui est dedans ?
Bartho
OK pour moi FDM, Merci, les arbres à cames et les bytes montent toujours dans les tours jusqu’au rupteur…
Et pour toi Bravo, je constate que ça ronfle toujours de plus belle et ce pour le plus grand plaisir de cette communauté que tu animes par un caoching aux petits oignons façon Ferdinand bien évidemment…
Bartho ;-)
Et pour toi Bravo, je constate que ça ronfle toujours de plus belle et ce pour le plus grand plaisir de cette communauté que tu animes par un caoching aux petits oignons façon Ferdinand bien évidemment…
Bartho ;-)
Ca va Bartho?
PC![]()
Bonsoir,
Bartho
personnellement, j'ai depuis 2 ans une eprom de l'américain de 911chips.com http://www.911chips.com/index2.html
Elle est pas chère et est faite spécifiquement pour nos moteurs. Si tu vas sur le site, les crières d'optimisation sont assez rationnels.
J'y ai gagné un peu de pêche haut dans les tours, et un peu de couple vers 3000tr/min. Rien d'extraordinaire, mais cependant notable.
A+
Philippe-
Elle est pas chère et est faite spécifiquement pour nos moteurs. Si tu vas sur le site, les crières d'optimisation sont assez rationnels.
J'y ai gagné un peu de pêche haut dans les tours, et un peu de couple vers 3000tr/min. Rien d'extraordinaire, mais cependant notable.
A+
Philippe-
Message original : sc113
si powerships deja 1 cela est du pipo ,changer simplement une puce et gané 30cv cela est un miracle,et 2 commence à chercher un moteur
Donc en resumé la batterie de "pinpins" en Télémétrie F1 ben fait ils jouent á DOOM en réseau non ?
Tu as déja monté une EPROM de Qualité ?
J'ai déja fait la manip sur 2 voitures précédentes et pour des réglages opposés (cartographie plus coupleuse sur une 325TD et plus "Sport" sur une VR6) et je peut te dire que l'incidence pour les deux á été sensible !
Moins de conso et conduite plus souple sur la BM (et 1,5l/100kms de moins) et meilleures montée en régime (et 3l/100kmh de plus) pour la VR6, voila.
En ce qui concerne le changement de moteur la cerise sur le VILO !!!! La BM á été "Pucé" á 315.000 Kms, elle a été vendue depuis et totalise 356.000kms aux derniéres nouvelles.
Alors á mon avis, soit tu as acheté une EPROM pourrie, soit tu n'as jamais fait et tu repétes ce que tu entends ???
[Edite le 13-5-2005 par BlackFlag]