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Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
Un pont est un organe de transmission qui comprend un arbre d'entrée et deux de sortie. Il peut être (ou non) incorporé dans un carter abritant la boite de vitesse : on parle alors de boite-pont .
L'arbre moteur transmet le mouvement par un couple de pignons (coniques ou non) au différentiel, organe permettant une différence de vitesse des deux arbres menés (les sorties ). Il existe pour certaine application des dispositifs pour limiter la différence de vitesse entre ces arbres de sortie (appelés à tort autobloquant): les différentiels à glissement limité.
L'arbre moteur transmet le mouvement par un couple de pignons (coniques ou non) au différentiel, organe permettant une différence de vitesse des deux arbres menés (les sorties ). Il existe pour certaine application des dispositifs pour limiter la différence de vitesse entre ces arbres de sortie (appelés à tort autobloquant): les différentiels à glissement limité.
Pour compléter un peu ce qui a été écrit, le différentiel permet aux roues de tourner à des vitesses différentes (ce qui est pratique dès que l'on tourne).
A l'extrème, quand une roue patine (avec un différentiel normal), l'autre roue est arrêtée. On peut le constater lors de démarrages avec une seule roue sur la neige par exemple.
Le problème, en conduite sportive c'est que si on possède un différentiel normal, et que l'on est en limite (ou perte) d'adhérence à la remise de sgaz en courbe, il se peut q'une roue patine, que le différentiel réduise le couple sur l'autre roue (elle s'arrête, ou presque), et de fait augmente le patinage et le dérapage... Et rende le véhicule difficile à maitriser.
Dans le cas d'un pont auto-bloquant (ou un différentiel dit "à glissement limité"), en cas de patinage d'une roue, le différentiel ne stoppe pas le couple à l'autre roue et permet de conserver de la motricité sur les deux roues. Utile pour maintenir un dérapage (quand il est volontaire
) ou en sortie de courbe sur sol glissant, ou avec une voiture de 500cv.
Aujourd'hui la plupart des modèles de la gamme Porsche n'ont pas d'autobloquant de série mais un PSM qui agit sur les freins. Seuls les modèles les plus sportifs en sont pourvus (de série), comme par exemple la GT3.
Le code option correspondant est 220.
A l'extrème, quand une roue patine (avec un différentiel normal), l'autre roue est arrêtée. On peut le constater lors de démarrages avec une seule roue sur la neige par exemple.
Le problème, en conduite sportive c'est que si on possède un différentiel normal, et que l'on est en limite (ou perte) d'adhérence à la remise de sgaz en courbe, il se peut q'une roue patine, que le différentiel réduise le couple sur l'autre roue (elle s'arrête, ou presque), et de fait augmente le patinage et le dérapage... Et rende le véhicule difficile à maitriser.
Dans le cas d'un pont auto-bloquant (ou un différentiel dit "à glissement limité"), en cas de patinage d'une roue, le différentiel ne stoppe pas le couple à l'autre roue et permet de conserver de la motricité sur les deux roues. Utile pour maintenir un dérapage (quand il est volontaire

Aujourd'hui la plupart des modèles de la gamme Porsche n'ont pas d'autobloquant de série mais un PSM qui agit sur les freins. Seuls les modèles les plus sportifs en sont pourvus (de série), comme par exemple la GT3.
Le code option correspondant est 220.