Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 997
Bonjour à tous,
J'aimerais savoir qui a acheté la dernière kit mise à jour du PCM 2 et la cartographie europe.
En effet, je voudrais savoir quelle est la toute dernière version, 2008 ou 2009.
Hier, j'ai téléphoné au cp pour me renseigner, la réponse est un peu floue. On m'a parlé du kit comprenant un CD pour la mise à jour du PCM (dans l'habitacle), un 2è CD pour la mise à jour du lecteur de DVD dans le coffre. Puis un DVD pour la cartograhie europe. On m'a également parlé d'une version 2009 ?
Par contre, on m'a dit qu'il n'y aura plus de mise à jour après la 2009. Car le PCM 3 ? sur la phase 2 est sortie et que Porsche ne fait plus de nouvelle mise à jour (CD pour PCM 2 et DVD pour la cartographie).
Dans ce cas, est ce que çà vaut la peine de dépenser 389€ pour acheter la dernière version (même 2009) ?
Th
J'aimerais savoir qui a acheté la dernière kit mise à jour du PCM 2 et la cartographie europe.
En effet, je voudrais savoir quelle est la toute dernière version, 2008 ou 2009.
Hier, j'ai téléphoné au cp pour me renseigner, la réponse est un peu floue. On m'a parlé du kit comprenant un CD pour la mise à jour du PCM (dans l'habitacle), un 2è CD pour la mise à jour du lecteur de DVD dans le coffre. Puis un DVD pour la cartograhie europe. On m'a également parlé d'une version 2009 ?
Par contre, on m'a dit qu'il n'y aura plus de mise à jour après la 2009. Car le PCM 3 ? sur la phase 2 est sortie et que Porsche ne fait plus de nouvelle mise à jour (CD pour PCM 2 et DVD pour la cartographie).
Dans ce cas, est ce que çà vaut la peine de dépenser 389€ pour acheter la dernière version (même 2009) ?
Th
Membre

quand je vois le prix hallucine:o un informaticien chez nous a récupéré pour sa voiture de fonction la cartographie Europe pour se rendre en Belgique il avait trouvé un site ou il y avait des tonnes de mise a jour et cartographie a récupérer et a graver ça doit exister aussi pour les Porsches non

Membre cotisant
n°2248

même idée pour le même post
je vais demander au fiston de s'y coller (au téléchargement) car je prefere mettre la somme demandée dans des pneus
pour info chez Audi la mise à jour 2010 était à 180€ TTC de memoire
N'y a t il pas un clone (mise à jour PCM2) compatible chez Opel
Message original : 911golfeur
quand je vois le prix hallucine:o un informaticien chez nous a récupéré pour sa voiture de fonction la cartographie Europe pour se rendre en Belgique il avait trouvé un site ou il y avait des tonnes de mise a jour et cartographie a récupérer et a graver ça doit exister aussi pour les Porsches non![]()
![]()
Message original : RIRI83testé , mais la mise à jour ne se fait pas le dvd n'est pas reconnu ?;)Message original : 911golfeur
quand je vois le prix hallucine:o un informaticien chez nous a récupéré pour sa voiture de fonction la cartographie Europe pour se rendre en Belgique il avait trouvé un site ou il y avait des tonnes de mise a jour et cartographie a récupérer et a graver ça doit exister aussi pour les Porsches non![]()
![]()

Pour info, il y a bien une mise à jur nouvellement disponible (2010) depuis la "vieille" 2007. Il existe une version 2007 opérationnelle sur internet (il s'agit d'une image disque Iso comprenant bien la mise à jour et la cartographie), par contre je n'ai toujours pas trouvé la 2010 pour la tester ..
Message original : macgda
Je viens de jeter un oeil il semblerait qu'il y ait bien une version 08.2009 "Europe" dispo en telechargement sur ce forum (postée par un Russe, je me demande si ce n'est pas East Europe), pas testée. Pas trouvé la version 2010.
Par contre je ne comprends pas l'étape qui consiste à passer le PCM de A à B? Qu'est ce que cela signifie?
Et il indique après qu'il faut insérer à la fois le DVD des cartes et le CD 2 de mise à jour en même temps??

Lorsque j'ai fait la mise à jour 2007 j'ai simplement mis le DVD dans le lecteur dans le coffre et ça a fonctionné, pourquoi la procédure est différente ici?
Message original : macgda
Tout pareil j'ai telechargé, mais je n'ai plus de DVD-R donc pas encore installé, je comprends du texte qu'il faudrait mettre les CD puis B dans le lecteur CD audio, tout en mettant le DVD carto dans le gps..
As tu un lien direct pour accéder au fichier de la carto ou le nom du fichier à télécharger.
Sur le site, j'ai vu une multitude de fichiers, doit on tous les télécharger et les compiler à la suite les uns des autres sur un même DVD?
[Édite le 11-12-2010 par 911tt77]
Regarde tes MP

Message original : 911tt77Bonjour,Message original : macgda
Tout pareil j'ai telechargé, mais je n'ai plus de DVD-R donc pas encore installé, je comprends du texte qu'il faudrait mettre les CD puis B dans le lecteur CD audio, tout en mettant le DVD carto dans le gps..
As tu un lien direct pour accéder au fichier de la carto ou le nom du fichier à télécharger.
Sur le site, j'ai vu une multitude de fichiers, doit on tous les télécharger et les compiler à la suite les uns des autres sur un même DVD?
[Édite le 11-12-2010 par 911tt77]

Je n'ai pas encore essayé, tu avais mis les CD d'update dans le PCM ou dans le système de nav ?
Message original : Gusgus
Installé sans souci ce jour
Par contre les 2 CD "d'update" ne fonctionnaient pas pour moi, en tout cas le PCM m'indiquait que ce n'était pas valide, donc j'ai juste fait la mise à jour de la cartographie avec le DVD de navigation :)