Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
"Toutes les discussions en rapport avec "le monde Porsche" et le Club911.net, actualités, informations, médias, réunions ou rdvs informels entre Porschistes.
Je suis plutôt discret mais j'ai voté non :
Je partage ma passion Porsche avec mon père et on fait environ 4 sorties circuit par an (on utilise sa 997 ou sa 965 stock) : les non immatriculées sont marginales et ont parfois une CG : il suffit de mettre son clignotant et de les laisser passer quand elles vont plus vite.
[Édite le 3-12-2010 par Loloflat6]
Je partage ma passion Porsche avec mon père et on fait environ 4 sorties circuit par an (on utilise sa 997 ou sa 965 stock) : les non immatriculées sont marginales et ont parfois une CG : il suffit de mettre son clignotant et de les laisser passer quand elles vont plus vite.
[Édite le 3-12-2010 par Loloflat6]
Pour ma part et contrairement a PIERRERS je ne pense pas qu'il y ait un reel besoin de changer la recette. J'ai participé pour la première fois cette année à une sortie circuit du 911.net à Magny Cours en septembre dernier, j'ai trouvé que c'étais top en terme d'organisation et je n'ai eu aucun problème à m'intégrer à la troupe.
Sur la piste j'ai démarré en intermédiaire car ma 996tt accelère fort et que j'en était pas à ma première sortie circuit, je n'ai pas le sentiment d'avoir gené qui que ce soit et j'ai pleinement profité de la piste (jusqu'à ce que ce put**** de collecteur casse). On trouvait des porsches non immat en débutant comme en confirmé et je n'ai pas eu l'impression qu'il y ait un malaise.
Le seul problème est venu d'une pseudo 959 rouge, un gars qui n'était pas du club a ce que j'ai compris et c'est surement plus a ce niveau qu'il faut etre vigilant.
En dehors de la piste, je pense qu'un badge accroché à la chemise ou à la combi permettrait aux nouveaux d'identifier plus facilement les autres membres du forum.
Le soir, un apéro général en quittant la piste m'aurait paru etre une bonne idée pour faire connaissance.
La soir a table j'ai retrouvé plein de monde du club je n'ai jamais été isolé du groupe donc j'ai passer un bon moment.
Dans ces conditions pourquoi exclure les non immat...
Sur la piste j'ai démarré en intermédiaire car ma 996tt accelère fort et que j'en était pas à ma première sortie circuit, je n'ai pas le sentiment d'avoir gené qui que ce soit et j'ai pleinement profité de la piste (jusqu'à ce que ce put**** de collecteur casse). On trouvait des porsches non immat en débutant comme en confirmé et je n'ai pas eu l'impression qu'il y ait un malaise.
Le seul problème est venu d'une pseudo 959 rouge, un gars qui n'était pas du club a ce que j'ai compris et c'est surement plus a ce niveau qu'il faut etre vigilant.
En dehors de la piste, je pense qu'un badge accroché à la chemise ou à la combi permettrait aux nouveaux d'identifier plus facilement les autres membres du forum.
Le soir, un apéro général en quittant la piste m'aurait paru etre une bonne idée pour faire connaissance.
La soir a table j'ai retrouvé plein de monde du club je n'ai jamais été isolé du groupe donc j'ai passer un bon moment.
Dans ces conditions pourquoi exclure les non immat...
Membre cotisant
n°352




Membre


Message original : Pascal
Y faudrait quand même arrêter avec les différences de niveau: aux sorties RS mag, Dinou, Tinseau, tout le monde est un peu mélangé et ça tourne très bien. Tourner avec des gens de ton niveau n'empêche en rien un accrochage, mais par contre ça empêche de regarder ou de suivre un gars qui a les bonnes trajectoires et d'essayer de faire pareil.
J'ai fait des sorties avec slick et stock ou 4event, et le classement est le même qu'au net, sur la base de la déclaration de chacun. Après, qu'un gars qui ne joue pas le jeu ou emm.erde le monde sur la piste se fasse remonter les bretelles par le staff, ça me parait la moindre des choses, mais pitié, arrêtons de fabriquer de nouvelles règles toujours plus contraignantes alors qu'il suffit d'appliquer celles qu'on a déjà. :);)



Message original : pv_tech
Bricedu63, on dirait du JPS![]()
![]()
![]()
pour le coup je trouve que Bricedu63 a pas forcement tort...
Message original : francois968csBen voilà c'est résolu:thumbup:Message original : Loloflat6
Je suis plutôt discret mais j'ai voté non :
il suffit de mettre sont clignotant et de les laisser passer quand elles vont plus vite.![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
1 qui conduit pour regarder au loin pour mieux piloter
1 autre à coté qui surveille l arriere et les cotés
C Q F D:thumbup:




NB IL N Y A RIEN A GAGNE EN SORTIE CLUB
PAS L OMBRE D UNE COUPE OU D UN CHEQUE
Message original : Milano78
j'ai voté non car c'est un plaisir de voir une cup envoyer du lourd, son et image, un plaisir, tu essaies de suivre pendant 10 secondes, et tu la revois dans les rétros le tour suivant .. le rêve![]()
![]()

j'en profite ici pour remercier encore Patrick123 et francois968cs.
Ma femme ayant eu la chance de faire un super baptême à bord de la 964 cup à françois:thumbup:




Par contre,il faut effectivement garder le système des séries comme actuellement;)
C'est drôle... je ne pensais pas qu'une telle question pouvait se poser sur un site comme le notre. 
Je m'exprime de façon générale, puisque je n'ai jamais eu la chance de participer à un roulage du Club911.
Pour la simple raison, que l'occasion ne s'est pas présenté, tout simplement !:o
Par-contre, j'ai a de nombreuses reprises roulé avec divers autres clubs.
J'ai eu la "chance" de ne rouler qu'avec des voitures de course, lors de ces sorties. Ces dernières étant ouverte aussi bien aux voitures homologuées que non.
Perso, je n'ai jamais eu de problème de cohabitation et il ne me semble pas non plus que d'autres ont eu à mon égard des problèmes.
Je ne dis pas que je n'ai jamais ralé dans mon casque
après avoir été "ralenti" pas une voiture plus lente (de course ou non), mais cela ne m'a jamais fait réfléchir à trouver des roulages uniquement réservés aux voitures de courses.
Il pouvait arriver, qu'il y ai de grosses diff, de puissance, de couple, de poids entre moi et les autres, mais perso tout à toujours bien été.
De façon générale, les gens semblaient heureux de voir évoluer une GT2-R avec eux.
Perso, j'ai donc voté "NON"
Mais puisque, la question se pose, je me mets dans la peau, de quelqu'un qui découvre la piste avec sa Porsche... je peux comprendre que de voir débouler des monstres de 700 HP derrière eux, cela doit être quelque chose.
Mais, nous sommes tous passé par là, nous avons tous été débutant, nous avons tous regarder dans les retros pour ne pas ralentir ou du moins le moins possible des voitures plus rapide... Je pense que cela fait partie de l'apprentissage de la "conduite" sur piste.
Mais, ce sondage, ne m'est peut être pas destiner, puisque je ne suis plus en Europe et malheureusement, je n'aurai pas dans un avenir proche l'occasion de venir rouler avec vous.
Mais cela ne m'empêche pas de suivre vos résumés.

Je m'exprime de façon générale, puisque je n'ai jamais eu la chance de participer à un roulage du Club911.
Pour la simple raison, que l'occasion ne s'est pas présenté, tout simplement !:o
Par-contre, j'ai a de nombreuses reprises roulé avec divers autres clubs.
J'ai eu la "chance" de ne rouler qu'avec des voitures de course, lors de ces sorties. Ces dernières étant ouverte aussi bien aux voitures homologuées que non.
Perso, je n'ai jamais eu de problème de cohabitation et il ne me semble pas non plus que d'autres ont eu à mon égard des problèmes.
Je ne dis pas que je n'ai jamais ralé dans mon casque

Il pouvait arriver, qu'il y ai de grosses diff, de puissance, de couple, de poids entre moi et les autres, mais perso tout à toujours bien été.
De façon générale, les gens semblaient heureux de voir évoluer une GT2-R avec eux.

Perso, j'ai donc voté "NON"
Mais puisque, la question se pose, je me mets dans la peau, de quelqu'un qui découvre la piste avec sa Porsche... je peux comprendre que de voir débouler des monstres de 700 HP derrière eux, cela doit être quelque chose.

Mais, nous sommes tous passé par là, nous avons tous été débutant, nous avons tous regarder dans les retros pour ne pas ralentir ou du moins le moins possible des voitures plus rapide... Je pense que cela fait partie de l'apprentissage de la "conduite" sur piste.
Mais, ce sondage, ne m'est peut être pas destiner, puisque je ne suis plus en Europe et malheureusement, je n'aurai pas dans un avenir proche l'occasion de venir rouler avec vous.
Mais cela ne m'empêche pas de suivre vos résumés.

Message original : poissonrouge
La formule actuelle me convient parfaitement:thumbup:![]()
j 'y suis confronté en ce moment , et le CLUB risque d' y etre aussi également pour la suite des évenements , j' y reviendrai plus tard .
mais en Gros: Choc avec une Cup ou autre "Proto "= perte de l' assurance tous risques = prétextes divers et multiples (en fait tous



[Édite le 19-12-2010 par chris-91]
[Édite le 19-12-2010 par chris-91]
Je ne suis malheureusement pas surpris ...
C'est le Pb des caisses non immat qui ne sont pas tous risques et ont juste (si c'est le cas) une RC ...
Tant qu'ils se vautrent tous seuls, ça va, mais si ils t'emportent avec toi ...
Bref, moi je propose de ne laisser l'accès piste qu'aux Porsche jaunes !

C'est le Pb des caisses non immat qui ne sont pas tous risques et ont juste (si c'est le cas) une RC ...
Tant qu'ils se vautrent tous seuls, ça va, mais si ils t'emportent avec toi ...

Bref, moi je propose de ne laisser l'accès piste qu'aux Porsche jaunes !


Message original : PIERRERS
Je ne suis malheureusement pas surpris ...
C'est le Pb des caisses non immat qui ne sont pas tous risques et ont juste (si c'est le cas) une RC ...
Tant qu'ils se vautrent tous seuls, ça va, mais si ils t'emportent avec toi ...
Bref, moi je propose de ne laisser l'accès piste qu'aux Porsche jaunes !![]()
![]()
l'option: accepetez vous de perdre votre assurance en tournant avec des cup ou autres Protos ?:mad:

[Édite le 19-12-2010 par chris-91]
Membre cotisant
n°456




Si tu es assuré en tous risques, normalement ta compagnie prend en charge le sinistre et si tu as fait valider par une expertise les modifs en valeur agrée, après la mauvaise foi pour ne pas payer, sur un petit sinistre je reste sceptique. Les accrochages par ailleurs sont très rares:(tout particulièrment avec les conducteurs expérimentés;) cela reste un risque lié à la pratique du circuit.
Message original : chris-91certes , mais il va falloir se poser le Probleme de l' assurance ,Message original : poissonrouge
La formule actuelle me convient parfaitement:thumbup:![]()
j 'y suis confronté en ce moment , et le CLUB risque d' y etre aussi également pour la suite des évenements , j' y reviendrai plus tard .
mais en Gros: Choc avec une Cup ou autre "Proto "= perte de l' assurance tous risques = prétextes divers et multiples (en fait tous)=Tribunal=recours .
![]()
[Édite le 19-12-2010 par chris-91]
[Édite le 19-12-2010 par chris-91]
Chris91 : avec les derniers éléments de ton dossier, ça relance le débat d'accepter ou non d'accepter les autos non immatriculées, avec un problème plus grave :
Pourquoi avec un contrat tous risques, mentionnant l'utilisation sur circuit l'assurance refuse la prise en charge sous prétexte que l'accrochage est arrivé avec une auto non immatriculée (que cette dernière soit assurée ou non à priori) ?
Est ce la cas dans toutes les compagnies ?
Si oui acceptez vous le risque de rouler en même temps que des autos non immatriculées sachant qu'en cas du moindre accrochage avec celles ci votre assurance ne fonctionnera pas ?
dans ton cas , il y a aussi des questions à se poser s'il y avait eu du corporel
Pourquoi avec un contrat tous risques, mentionnant l'utilisation sur circuit l'assurance refuse la prise en charge sous prétexte que l'accrochage est arrivé avec une auto non immatriculée (que cette dernière soit assurée ou non à priori) ?
Est ce la cas dans toutes les compagnies ?
Si oui acceptez vous le risque de rouler en même temps que des autos non immatriculées sachant qu'en cas du moindre accrochage avec celles ci votre assurance ne fonctionnera pas ?
dans ton cas , il y a aussi des questions à se poser s'il y avait eu du corporel
