Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
23 messages
1 2
"Toutes les discussions en rapport avec "le monde Porsche" et le Club911.net, actualités, informations, médias, réunions ou rdvs informels entre Porschistes.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonjour,

Je vais essayer de brièvement vous expliquer mon dilemme :
J’ai fait mon entrée dans le monde Porsche grâce à une 964 avec laquelle je passe d’excellents moments, mais je suis tenté (la lecture du forum n’a pas arrangé les choses…) par l’acquisition d’un modèle plus exhaustif en terme de puissance. Il m’arrive donc de rêver 993 S, 996 Turbo, voir 997…
J’aimerais avoir quelques retours d’expérience afin de m’aider dans mon choix, ou d’abandonner ce projet.
Merci à vous pour vos conseils avisés.
Philippe.
PS : je précise que cette auto ne serait utilisée que pour les balades.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Si tu as les sous, fonce
Si tu souhaites avoir une voitures moins joueuse mais plus franche, fonce
Si tu aimes avoir de l'assistance pour ameliorer ta conduite, fonce
Si tu conduis comme un goret et que tu aimes ca, je sais pas...

Bref, moi j'ai aimé l'evolution mais je cherchais un coté GT que je ne trouvais pas dans les anciennes...

A toi de voir...:D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Alors...

Pour les sous, ça devrait le faire...
Je n'ai pas trop envie d'une voiture moins joueuse...
L'assistance n'est pas une obligation...
Je conduis plutot "propre"...

Je trouve, comparativement à des autos que j'ai possédées, que la 964 s'inscrit dans la famille des GT.

Quelle a été ton changement dans la gamme ?
Membre cotisant n°1892
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
a mon avis, si tu passes à une 993 tu ne seras pas trop depaysé et tu auras meme peut etre l impression de ne pas avoir changer de caisse... en terme de conduite bien sur.
Apres, 996 et 997, c ets un monde completement different, plus GT, mais ca je suppose que tu le sais deja.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : audiphilou
Alors...

Pour les sous, ça devrait le faire...
Je n'ai pas trop envie d'une voiture moins joueuse...
L'assistance n'est pas une obligation...
Je conduis plutot "propre"...

Je trouve, comparativement à des autos que j'ai possédées, que la 964 s'inscrit dans la famille des GT.

Quelle a été ton changement dans la gamme ?

Je suis passé d'une bitza sur base 964 C4 à une 965 3.3
Et de la 965 à la 996 4S
Ca c'est de la GT
Une 964 c'est une sportive (enfin pour moi);)
Membre cotisant n°1406
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Passer de la 964 à la 993 c'est rester dans la même philosophie en cherchant le modèle à air le plus abouti.
Passer à la 996 ou la 997 c'est chercher plus de performances, plus d'efficacité, plus de facilité aussi bien dans la conduite que dans l'entretien.
C'est complètement différent.
Impossible de te dire ce qui est le mieux. Pour moi, le choix a été de passer de la 964 à la 993 et j'en suis satisfait. Maintenant je voudrais une 993 TT :P :P :P
Membre cotisant n°352
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
GT3 alors;)
ADX
Membre
Logo Logo

Message Envoyé

Il faudrait que tu puisses essayer les modèles qui te font le plus envie pour te rendre compte ce qui te correspond le mieux. Personne ne pourra choisir à ta place. ;)
Cependant, si tu recherches plus de puissance, une turbo me parait plus indiquée.

Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : ADX

Il faudrait que tu puisses essayer les modèles qui te font le plus envie pour te rendre compte ce qui te correspond le mieux. Personne ne pourra choisir à ta place. ;)
Cependant, si tu recherches plus de puissance, une turbo me parait plus indiquée.
+ 10 pour un turbo meme dans la gamme des 964
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Je lis attentivement vos messages et le conseil d'essayer est certainement la meilleure solution, mais dans mon coin il n'y a pas de propriétaire d'autos que je convoîte...
J4S
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
prends une Turbo Pdk
ADX
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Je lis attentivement vos messages et le conseil d'essayer est certainement la meilleure solution, mais dans mon coin il n'y a pas de propriétaire d'autos que je convoîte...

Tu es dans quel secteur ?
Je sais que cela n'est peut être pas facile mais faire une virée sur une mensuelle pourrait te permettre de discuter avec tes possesseurs des modèles convoités..... Même, s'ils sont sympas, ils te feront faire un tour. :)

Membre
Logo Logo

Message Envoyé
quand j'ai des doutes sur mes choix automobiles , je demande à ma femme: elle a vite fait de me remettre dans le droit chemin .....
si tu demandes ici, tu vas finir avec une 997 GT2 rs ..........;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : cranium
Ou une vieille classic "dans son jus". :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : Paul_e
Message original : cranium
Ou une vieille classic "dans son jus". :D
.... La GT2 serait l'idéal, mais le budget consacré à cet achat ne suit pas...

... Pour la vieille classic, ce n'est plus tout à fait mon concept aujourd'hui...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé

Je sais que cela n'est peut être pas facile mais faire une virée sur une mensuelle pourrait te permettre de discuter avec tes possesseurs des modèles convoités..... Même, s'ils sont sympas, ils te feront faire un tour. :)

Je suis dans la Nièvre.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Si tu veux de la "GT" je ne saurais trop te conseiller la 996 turbo. ;)
En ce moment le marché est... disons poliment "favorable aux acheteurs"...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé

Je suis dans la Nièvre.
t'es pas un pote de fen+1 ... non ... c'est sûrement ton pseudo alors :D (Seb si tu nous lis ;) )
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : desmogp

Je suis dans la Nièvre.
t'es pas un pote de fen+1 ... non ... c'est sûrement ton pseudo alors :D (Seb si tu nous lis ;) )

:D je lis je lis .....
Répondre
23 messages
1 2