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16 messages
Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
Délégué Région Est
n°419
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Messages : 34783
Enregistré le : 29 juil. 2003, 09:26
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Message Envoyé
Salut !

Est ce que la durite fait un coude? ca doit sans doute etre le retour de la bâche à huile, le suintement est fréquent et pas sorcier à traiter, contact Fabien chez Passionauto (notre partenaire) pour lui demander le prix (de tete dans les 250 euros)... concernant les bruits que tu entends et ta temperature d'huile, verifie ton niveau : voiture à plat, moteur chaud (apparament c'est souvent chez toi) et avec la jauge du compartiment moteur... tu n'est surement pas au bon niveau. quelle huile utilises tu?

A+

GeD

[Edité le 26/1/2005 par gedeon25]
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Enregistré le : 10 déc. 2004, 09:08

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J'utilise de la synthèse 10w40.

Je vais regarder la durite mais je crois effectivement qu'elle est coudée.

Par contre, mon moteur est chaud, mais je reste raisonnable. Sur circuit, c'est autre chose ;-)

Merci.

[Edité le 26/1/2005 par jeeboot]

[Edité le 26/1/2005 par jeeboot]
Délégué Région Est
n°419
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Messages : 34783
Enregistré le : 29 juil. 2003, 09:26
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Message Envoyé
Je pense donc que tu as un suintement sur la partie basse du coude de retour de bâche à huile (fréquent) corrige tout ca et tiens nous au courant.

Par contre pour ton huile, 10 W 40 me semble un peu leger côté visco à chaud... à verifier auprès des spécialistes.

Pour le changement du retour de bâche, je sais pas s'il faut vidanger la bâche ou pas... mais des experets vont surement te répondre...

A+

GeD
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Message Envoyé
pour t'aider
En général la grosse durite n°46 est bien attaqué avec le temps.
Image
;)

[Edité le 26/1/2005 par xav964]
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Enregistré le : 01 avr. 2002, 19:53

Message Envoyé
J'a eu le cas, c'est la durite 30 qui était craquelée.

Hervé
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Enregistré le : 18 avr. 2004, 11:39

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Perso fuite au même endroit, mais c'était le joint de la commande d'embrayage :mad:

( une pièce en forme de soufflet de levier de vitesse à anneaux concentriques ... )

Car toutes les fuites du moteur ou autre on tendance à se diriger vers la roue ariière Gauche ...

[Edité le 26/1/2005 par TTfab]
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Message Envoyé
Car toutes les fuites du moteur ou autre on tendance à se diriger vers la roue ariière Gauche ...

[Edité le 26/1/2005 par TTfab]
Sauf que là c'est à droite :)
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Enregistré le : 10 déc. 2004, 09:08

Message Envoyé
Merci pour vos infos interessantes.

Je regarde la durite avec plus de précision en me laissant guider par la doc postée. Merci.

Pas d'avis particulier sur le bruit hydraulique au démarrage à froid ?

Joel

[Edité le 26/1/2005 par jeeboot]
Délégué Région Est
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Enregistré le : 29 juil. 2003, 09:26
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Message Envoyé
Merci pour vos infos interessantes.

Je regarde la durite avec plus de précision en me laissant guider par la doc postée. Merci.

Pas d'avis particulier sur le bruit hydraulique au démarrage à froid ?

Joel

[Edité le 26/1/2005 par jeeboot]
t'as pas répondu à ma question sur ton niveau d'huile? sinon pour ton bruit : ton niveau de liquide de DA est comment (y'a souvent des fuites au niveau du joint de pompe) ?

A+

GeD
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Enregistré le : 11 oct. 2003, 22:50
1

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Pour le bruit d'hydraulique, cela peut venir de la pompe de D.A legérement dessérée.
Pour ta T° d'huile trop élévée, je ne pense pas que cela provienne de la qualité/viscosité de ton huile.
Si j'étais toi, je vérifierai le thermostat (voir si l'huile accéde bien au radiateur avant, et si l'aile avant est NETTEMENT chaude lorsque tu poses la main dessus).
Le problème est que le thermostat peut partiellement fonctionner mais ne pas s'ouvrir en grand. Et la, a part le demonter et le tester!!!!
Vérifies également que le ventilateur sur le radiateur avant fonctionne, et cela sur les deux vitesses!!!
;)
Délégué Région Est
n°419
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Enregistré le : 29 juil. 2003, 09:26
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Message Envoyé
pas bête l'idée du calorstat, j'y avais pas pensé et c'est vrai que souvent ca grippe et ca refroidit mal...

A+

GeD
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Enregistré le : 10 déc. 2004, 09:08

Message Envoyé
Interessant en effet... je vais regarder ça en détails.

Concernant le niveau d'huile, je pense qu'il est ok, vérifié il y a quelques jours à peine.

Je fais un point sur tous ces éléments ce WE.

Merci à tous !

Joel
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tite question ... si le calorstat est peu fiable ... pourkoi ne pas le shunter ?
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Enregistré le : 09 juil. 2003, 11:50

Message Envoyé
pour t'aider
En général la grosse durite n°46 est bien attaqué avec le temps.

[Edité le 26/1/2005 par xav964]
Enfin, je ne te souhaite pas que ce soit celle là car elle vaut la peau des coui.....s.
De mémoire aux alentours de 190 euros. :o

Si je te dis ça c'est que j'ai fait changer la mienne !;)

JD
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Enregistré le : 10 déc. 2004, 09:08

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Bonjour à tous,

Bon, je confirme que mon aile AV droite est froide, ainsi que le longeron droit...

joel
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Enregistré le : 10 sept. 2003, 21:33

Message Envoyé
Enfin, je ne te souhaite pas que ce soit celle là car elle vaut la peau des coui.....s.
De mémoire aux alentours de 190 euros.

Si je te dis ça c'est que j'ai fait changer la mienne !
Tu as raison jedy, moi aussi elle m'avait fait mal car généralement elle n'est pas toute seule dans cette état (21.22.26 et 30 souvent source de problèmes).;)

[Edité le 31/1/2005 par xav964]
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Enregistré le : 10 déc. 2004, 09:08

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Bonjour à tous,

Donc,
Résultat des courses : je dois changer deux durites et je dois regarder le thermostat car rien ni circule vers le radiateur avant.

Quequ'un aurait-il éventuellement un schéma détaillant tout ça ? (Où est-il, comment est-il, etc..).

Merci d'avance de votre aide.

Joel
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