Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
47 messages
1 2 3
"Toutes les discussions en rapport avec "le monde Porsche" et le Club911.net, actualités, informations, médias, réunions ou rdvs informels entre Porschistes.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Salut,
Même souci que toi, pas plus tard qu'hier soir.
Ma 93 a été "posée par terre" par son précédent proprio... et à l'entrée du (nouveau) parking (que j'ai acheté exprès à prix d'or), cela ne passait pas. Une énorme bosse et une ferrure de portail qui ressemble à un ralentisseur et j'étais bloqué.
En serrant franchement à droite ou franchement à gauche, ça a marché.
En revanche, ça passe vraiment super fin... il faut que je me mette au régime !
Je ne sais pas si cela marchera pour toi....
Je croise les doigts!
A+
J4S
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
pas normal de frotter ainsi
l'angle de la pente ne doit pas être aux normes ;)

Message Envoyé
Essaye en marche arrière:D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Je n'ai pas encore essayé de rentrer en fait, mais comme la 350Z avait touché en rentrant je n'imagine pas que ça puisse passer même en prenant de l'angle.

En fait je viens de calculer le rayon nécessaire pour passer, et apparemment j'avais tord, parce que la 350Z a un empattement supérieur de 30 cm à la 996, ce qui fait que même avec une garde au sol de 2 cm de plus, elle ne peut prendre un cercle que de 5.4m de rayon, alors que d'après mes calculs, ma 996 pourrait prendre un cercle de 4.7m de rayon. (avec une garde au sol de 15 cm pour ma 996, 17 cm pour la 350Z (mesure approchée) et des empattements de 235.5 cm pour la 996 et 265 cm pour la 350Z)
Donc je vais essayer de voir si ça passe ce soir, avec quelqu'un à coté pour regarder pour être bien sur de ne pas toucher.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
De plus d'après ce que j'ai lu sur wikipedia l'angle devrait être de 10 m pour l'entrée et de 15 m pour la fin de pente en bas, donc peut être que y'a moyen de demander l'installation de cales permanentes pour passer si jamais ça ne passe pas :-)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
dans l'immeuble ou je possède un box, jusqu'au 1er sous sol , tout ok, mais pour descendre au 2eme S/SOL, impossible pour les véhicules larges, type X5,sauf racler, ou faire dix manoeuvres, et d'ailleurs, les murs gardent plein de traces de peinture

une réelle honte car une voiture de 1,95 m et plus de large ne peut pas descendre, le virage est trop étroit, nous on est obligés de garer la mini, la fiat panda et le modus

[Édite le 29-11-2010 par climchaud]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : Arno911
Salut,
Ma 93 a été "posée par terre" par son précédent proprio... et à l'entrée du (nouveau) parking (que j'ai acheté exprès à prix d'or), cela ne passait pas. Une énorme bosse et une ferrure de portail qui ressemble à un ralentisseur et j'étais bloqué.
Je croise les doigts!
A+
Tout dépends. La mienne est en amortisseurs réglables: il suffit de l'emmener chez son mécano préféré, et après un peu de main d'oeuvre, elle peut être plus haute/basse.

[Édite le 29-11-2010 par Mascotte]
Membre cotisant n°2319
Logo Logo Logo Logo
3

Message Envoyé
Heureusement que tu n'as pas une GT3 car elle ne rentre pas dans 90% des parkings dans lesquels rentre une 996 :D

Sinon pour revenir au sujet je ne vois pas de solutions pour toi si ce n'est de louer ton emplacement, et de louer pour toi un parking à côté.
Membre
Logo Logo
1

Message Envoyé
Message original : limmt
Je n'ai pas encore essayé de rentrer en fait, mais comme la 350Z avait touché en rentrant je n'imagine pas que ça puisse passer même en prenant de l'angle.

En fait je viens de calculer le rayon nécessaire pour passer, et apparemment j'avais tord, parce que la 350Z a un empattement supérieur de 30 cm à la 996, ce qui fait que même avec une garde au sol de 2 cm de plus, elle ne peut prendre un cercle que de 5.4m de rayon, alors que d'après mes calculs, ma 996 pourrait prendre un cercle de 4.7m de rayon. (avec une garde au sol de 15 cm pour ma 996, 17 cm pour la 350Z (mesure approchée) et des empattements de 235.5 cm pour la 996 et 265 cm pour la 350Z)
Donc je vais essayer de voir si ça passe ce soir, avec quelqu'un à coté pour regarder pour être bien sur de ne pas toucher.
Regarde aussi le porte à faux avant, car si tu restes bloqué en bas, c'est pas mieux:(
ADX
Membre
Logo Logo

Message Envoyé

En parlant de garage ........ :D

Image

Uploaded with ImageShack.us

Désolé, Mesdames !!!.... ;)

Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Comme il est inconcevable de se séparer de sa Porsche (sauf pour une autre), je ne vois que la solution qui consiste à changer de garage ;)

Mais après tes moultes calculs scientifiques, ça devrait passer :thumbup: :D

Je me suis posé les mêmes questions pour rentrer dans mon garage en sous-sol avec la Boxster ;) et ça passe, mais fin :D :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : ADX

En parlant de garage ........ :D

Image

Uploaded with ImageShack.us

Désolé, Mesdames !!!.... ;)
mauvaise langue va!!

Mais c'est tellement vrai :D :D :D
Il manque les verrous sur la porte de droite pour être sûr qu'elle ne parte pas avec la voiture du mari... ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Apres prise de renseignement, il n'est pas possible de refuser une reception pour un defaut d'acces aux garages pour une porsche (ce serait le cas pour une voiture standard: megane, 308...) sauf à ce qu'il en soit fait mention sur le bon d'achat du garage.

2eme chose : les regles d'usage pour une rampe sont : acces niveau inferieur plat, 5m de demarrage de rampe à 10%, puis la longueur necessaire pour monter avec un maximum de 17% et de nouveau 5 metres à 10%.
Le probleme c'est que souvent le trotoir, dont la gestion revient aux communes, n'est que la resultante de ton point d'acces et du bas de trotoir, et que ca genere une contre pente trop importante à absorber pour nos voitures...

3eme infos : les largeurs de pente comme celle des acces sont reglementées selon les DTU en vigueur ou regles administratives. Donc, à verifier...

4eme et derniere info : dans un garage en sous sol par exemple, le promoteur a le droit de proposer jusqu'à 10% des places avec des dimensions reduites, donc des acces reduits...

Voila...
Le rabottage, sache le, n'est pas une operation couteuse, surtout si vous etes plusieurs avec ce soucis dans la residence. L'amenée de materiaux en bas de pente est encore moins couteux... Il faut juste avoir l'autorisation de la copro (en n'oubliant pas que le rabotage creera un jour sous la porte automatique si elle est au dessus...):D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
La porte est 2 ou 3 mères après le point qui bloque.

Je vais essayer de demander au syndic si je pourrais avoir une autorisation de faire ça. Ca couterait combien le matériel? C'est quand même un truc genre du béton à raboter.

De plus y'a tjs le problème du creux en bas, enfin à cet endroit la je ne pense pas que ça poserait un problème de laisser une planche pile au fond du trou pour mieux passer.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Tant mieux pour la porte.
Pour le cout des travaux, ca depend un peu d'ou tu es... Il doit y avoir 1/2 journee de travail à 2 avec leurs outils : environ 5/600 euros.
Tu peux essayé de le faire toi meme mais : attention location des materiel est chere et fait gaffe à ne pas esquinter les etancheité diverses et variées...

Pour le creux du bas, il faut te faire livrer un m3 de beton à repartir pour casser l'angle et ca c'est pas cher...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
tu n as pas essayer de passer non pas en face mais legerement de biais ?
il m est arrivé aussi un drole d histoire il y a deux ans j ai voulus descendre dans le parking de mon nvel appart avec mon classe G mercedes bien chargé de mes affaires j y suis allé tout doucement cela passait tres fin mais ça passait je me suis garé tout content a mon emplacement j ai dechargé le 4X4 et la impossible de ressortir en le dechargeant il est remonté un peu et le toit frottait sur le plafond Pu.... quelle merde tu te sens con coincé au deuxieme sous sol apres quelques mn d angoisse j ai degonflé les pneus et retrouvé les quelques centimetres qui me manquait ouf grosse frayeur depuis il dort dehors
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Ah ça c'est rigolo de rester coincé en bas :-)

Oui quand y'a des trucs limites j'essaye tjs de passer un peu en biais, mais la c'est surtout en bas que ça me fait peur, comme les essieux sont plus serrés sur la 996 que sur la 350Z, pour les bosses ça passe mieux, mais pour les creux ça sera pire, donc faut que je trouve des planches ou un truc du genre :-)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : Mascotte
Message original : Arno911
Salut,
Je croise les doigts!
A+
Tout dépends. La mienne est en amortisseurs réglables: il suffit de l'emmener chez son mécano préféré, et après un peu de main d'oeuvre, elle peut être plus haute/basse.

[Édite le 29-11-2010 par Mascotte]
La mienne ne l'est pas malheureusement....
Franchement c'est dingue que les archis / promoteurs ne se soient pas posé la question des voitures surbaissées!
:mad:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Tout est une question d'argent mon bon Monsieur
(et je sais de quoi je cause):D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
je connais une résidence sur Metz, où la pente est faite en 2 morceaux pour limiter le problème, je tacherai de faire une photo pour te donner des idées ;)
Répondre
47 messages
1 2 3