Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
Message original : herduge
je ne pense pas voir lu ça et comme nos assureurs en ligne ne l'ont pas évoqué, c'est sans doute débile, mais quid de la RC de ton frère?
si je casse quelque chose chez mon voisin, c'est ma Responsabilité Civile qui va couvrir ces dommages occasionnés par moi... est ce que ça marche lorsqu'on est au volant d'une voiture dont on n'est pas propriétaire???
ben je sais pô;)
[Édite le 26-11-2010 par herduge]

Message original : figoulu
On peut toujours rêver mais selon ton principe, si la RC couvre ce type de dommage... si ca marche... alors ca voudrait dire qu'on n'a plus besoin d'assurance voiture![]()
![]()
![]()
cependant, je ne suis pas sûr que la RC ne s'applique pas entre personnes majeures de la même famille mais, qui ne vivent pas dans le même foyer...
Maintenant, je pense qu'il est tend de méditer le proverbe "une assurance c'est toujours trop chère jusqu'au jour où tu en as besoin..."
Membre

Vous parlé de responsabilité civil !!!! c'est une auto qui doit être assuré donc les 2 seul points a voir sont :
Assurance auto
Assurance en rapport avec la chasse.
Une responsabilité civile n'a jamais fonctionnée pour le pret d'un volant faut arrêter de chercher la ou il y a rien a trouver !!!!!!
Assurance auto
Assurance en rapport avec la chasse.
Une responsabilité civile n'a jamais fonctionnée pour le pret d'un volant faut arrêter de chercher la ou il y a rien a trouver !!!!!!
L'assurance que j'ai couvre mon frère (en fait je peux la prêter a qui je veux mais il faut que j'assume le malus causé par les autres / c'est pire dans le cas présent).
Mais elle ne couvre pas les sangliers... donc pas de chance.
La RC de mon frère ne fonctionnera pas et il n'y avais pas de battues organisée.
L'accident c 'est produit aux abord d'une foret domaniale. Les clubs de chasse du coin ne chassent que dans les forets privées...
Ça deviens difficile.
Je creuse du coté de la DDE qui n'as pas mis de panneaux d'avertissement (mais c'est un peu délicat...)
Je vous tiens informé de l'évolution / démantèlement de ma voiture (dans ce cas il faudra que vous m'aider à retrouver une 964 pas trop chère
).
Mais elle ne couvre pas les sangliers... donc pas de chance.
La RC de mon frère ne fonctionnera pas et il n'y avais pas de battues organisée.
L'accident c 'est produit aux abord d'une foret domaniale. Les clubs de chasse du coin ne chassent que dans les forets privées...
Ça deviens difficile.
Je creuse du coté de la DDE qui n'as pas mis de panneaux d'avertissement (mais c'est un peu délicat...)
Je vous tiens informé de l'évolution / démantèlement de ma voiture (dans ce cas il faudra que vous m'aider à retrouver une 964 pas trop chère

Message original : yanacha
Mais il y a pas une assurance responsabilité civil!??

si le défaut de maitrise n'est pas retenu, mais que l'accident est imprévisible,imprévu...c'est le cas,et puisque ton véhicule est assuré tout conducteur, l'assureur aurait du en application des clauses de ton contrat:
faire une expertise chiffrée des dommages automobile
te demander s'il y avait ou pas des dommages corporels pour une visite avec le medecin conseil
réclamer le rapport de gendarmerie qui indique les cirsconstances de l'accrochage
une mise en cause de la mairie , tout comme lorsqu'il il y a un trou dans la chaussée..ou du gasoil répandu sur la chaussée..
et en fonction de tout cela après décider si le recours va aboutir ou non
seule la garantie tous risques aurait permis de payer les dommages moins la franchise, en attendant que le tiers soit identifié
le sanglier qui a du mourir, devait etre ""gravé"" donc on peut imaginer savoir sous quelle entreprise il se trouvait, club , services municipaux, chasse privée..
c'est mon avis!!
faire une expertise chiffrée des dommages automobile
te demander s'il y avait ou pas des dommages corporels pour une visite avec le medecin conseil
réclamer le rapport de gendarmerie qui indique les cirsconstances de l'accrochage
une mise en cause de la mairie , tout comme lorsqu'il il y a un trou dans la chaussée..ou du gasoil répandu sur la chaussée..
et en fonction de tout cela après décider si le recours va aboutir ou non
seule la garantie tous risques aurait permis de payer les dommages moins la franchise, en attendant que le tiers soit identifié
le sanglier qui a du mourir, devait etre ""gravé"" donc on peut imaginer savoir sous quelle entreprise il se trouvait, club , services municipaux, chasse privée..
c'est mon avis!!