Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
10 messages
Forum pour les questions techniques sur la génération des 993
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
hello
et aussi tu gagne 10 KM H ET ELLE VOLE :o :o :o
serieusement c'est juste un gain au niveau de la stabilite du train av sur route pourie ou quand tu roules fort
pour la mise en place juste 2 boulon sur l'amorto de chaque cote a retirer et a remetre sur la barre
et puis tu la met sous tension et c'est fait
ciao
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
je les fabriques moi meme
ciao

Membre cotisant n°459
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
salut,
photos, prix, matiere utilisee, traitement, bref du detail dannyl STP !!!
fred
prn
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
ET quand tu démontes les 2 ecrous en tete d'amorto, n'as-tu pas de forte chance de décaler un petit peu lesdits amortos et donc de modifier la géométrie des trains roulants?
Membre
Logo Logo
1

Message Envoyé
Non, le carrossage se réglant en bas de l'amortisseur!!
De plus, tu ne dévisses que 2 écrous sur les 4!!
;)

[Edité le 25/1/2005 par boubi]

Message Envoyé
Hello prn,

note aussi que la pose de cette barre te rigidifiant un peu l'avant, elle va avoir un peu les mêmes effets qu'une barre anti-roulis plus grosse à l'avant, c'est à dire que cela va augmenter le sous-virage.

A+
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Attention toutefois lors de la "mise sous tension" ; à faire avec précaution. En cas de doute, ne rien faire, juste serrer un peu les écrous au contact.
La BAR apporte une meilleure précision du train avant, et comme souvent quand on "affute" le chassis, une perte de confort. Ne pas oublier non plus qu'en cas de choc avant, les dégats risquent d'être plus importants.
Quasiment tous les préparateurs en proposent : cargraphic, techart, fvd...
Pour info, quelque soient les finitions (alu, carbone, titane, chène massif :D), le résultat est le même. Sauf bien sûr si tu comptes faire le championnat ALMS...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
salut,
photos, prix, matiere utilisee, traitement, bref du detail dannyl STP !!!
fred
hello
je peut pas tout dire....secret d'etat belge.....;)
Membre
Logo Logo
1

Message Envoyé
J'en ai monté une sur ma grenouille, juste avant la première virée dans le Morvan.
Ma grenouille étant assez ferme d'origine (Bilsteins/Eibach), je souhaitais renforçer le bloc avant. Contrairement a mes voitures préçédentes (205 GTI/GOLFGTI), je n'ai pas perçu de différence sur le coup. Pas de perte de confort non plus. Il n'y a qu'a l'attaque derrière cet animal de Vincent;), que j'ai sentis un mieux, l'impression de mieux sentir le train avant.
Conçernant le reglage de base, Buser conseille de le faire les roues posées au sol. Il est sur qu'en cas de choc latéral, l'autre coté, du fait de la présence de la barre, "morfle" aussi, mais bon, a vous de vous débrouiller pour ne pas taper:D
;)
Membre cotisant n°459
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
et en MP dannyl ?
fred
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
ok je t'envois ca... ;)
mais chuuuutttttt......
Répondre