Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum réservé aux questions techniques, 1963->1973
Bonjour,
j'ai fait l'acquisition d'un allumeur Bosch 0 231 159 001 complet.
Malheureusement, la tête de delco Réf: ZVS75Z7 s'est cassé pendant le transport.
J'en ai donc commandé une sur le site de Buser.
Elle n'a pas la même référence (1 235 522 060) mais c'est aussi cette référence que je trouve sur le net lorsque je recherche la tête qui convient à mon allumeur.
Pour la fixer, j'ai du faire une petit encoche en arc de cercle qui n'y était pas et malgré tout, le doigt d'allumeur touche lorsque je le fais tourner.
D'ou ma question (on y arrive enfin!), y a t il des propriètaires du même allumeur qui ont réussi à monter cette tête de delco ou quelle est la référence de la tête qui y va sachant que la ZVS75Z7 n'existe plus...
Et dire que j'ai fait tout ça parce que l'on ne trouvait pas toutes les pièces de mon Magneti marelli...
Malheureusement, la tête de delco Réf: ZVS75Z7 s'est cassé pendant le transport.
J'en ai donc commandé une sur le site de Buser.
Elle n'a pas la même référence (1 235 522 060) mais c'est aussi cette référence que je trouve sur le net lorsque je recherche la tête qui convient à mon allumeur.
Pour la fixer, j'ai du faire une petit encoche en arc de cercle qui n'y était pas et malgré tout, le doigt d'allumeur touche lorsque je le fais tourner.
D'ou ma question (on y arrive enfin!), y a t il des propriètaires du même allumeur qui ont réussi à monter cette tête de delco ou quelle est la référence de la tête qui y va sachant que la ZVS75Z7 n'existe plus...
Et dire que j'ai fait tout ça parce que l'on ne trouvait pas toutes les pièces de mon Magneti marelli...

Merci Tof33 pour ces info!
Je suis allé sur le site de Néo Rétro, et le seul allumeur en 6 cylindres est pour la Traction 15/6 mais il n'y a aucune référence connue...
Quand tu parles de la tête d'origine, elle avait la référence ZVS75Z7 ?
Sais tu pour quel modèle elle était vendue?
Merci,
Tony
Je suis allé sur le site de Néo Rétro, et le seul allumeur en 6 cylindres est pour la Traction 15/6 mais il n'y a aucune référence connue...

Quand tu parles de la tête d'origine, elle avait la référence ZVS75Z7 ?
Sais tu pour quel modèle elle était vendue?
Merci,
Tony
Ok, je viens d'appeler et ils ne font que les pièces d'anciennes Francaises (ça je le savais déjà) mais la personne m'a dit aussi que parfois, ils ont des pièces d'autres voitures, ce qui explique la tête d'allumeur de 911, mais ça reste occasionnel... 
Tu as donc eu de la chance d'en trouver une chez eux.

Tu as donc eu de la chance d'en trouver une chez eux.
Membre

Message original : Tonyspit
Bonjour,
J'en ai donc commandé une sur le site de Buser. Elle n'a pas la même référence (1 235 522 060) mais c'est aussi cette référence que je trouve sur le net lorsque je recherche la tête qui convient à mon allumeur.
Et dire que j'ai fait tout ça parce que l'on ne trouvait pas toutes les pièces de mon Magneti marelli...![]()

Cette solution ne me plaisait guère, car derrière le coup de fraise il n'y à plus de matière pour assurer un minimum d'étanchéité contrairement à une ZVS75Z7.
Bref, pas du boulot digne de La Clinique !!!!!!

J'ai donc cherché une autre solution, et j'ai fini par trouvé un fournisseur disposant du modèle vraiment conforme à l'original

Pour visualiser le blême, voici ci-dessous une photo d'une 1 235 522 060 "modifiée" et à côté le modèle que j'utilise désormais. On voit bien la différence.

J'ai donc le modèle qu'il te faut, et ce n'est pas une merdasse de chinoiserie........ C'est du Top Qualité

Possesseurs d'allumeur Bosch, corps en fonte, prenez en bonne note pour le jour où votre tête sera à remplacer..................
Wouiiiiii, je sais, je suis le + fort

Jeannot