Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
2 messages
"Toutes les discussions en rapport avec "le monde Porsche" et le Club911.net, actualités, informations, médias, réunions ou rdvs informels entre Porschistes.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonsoir,
Il s'agit d'un vieux model fabriqué par Gtech
[http://www.gtechpro.com/prod.html]

Je serrai assez curieux de connaitre la précision de ces appareils, ils mesurent les tr/mins sur l'ondulation résiduelle qui arrive par l'alim ... donc parfois rien à mesurer.

[Edité le 24/1/2005 par Balain]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
C'est ce qui est utilisé quand on passe les voitures de la boite a la visite des mines,mais pour le freinage, et ca fonctionne aussi si c'est sur une batterie isolé du vehicule,et ne prend que l'allim par le cordon .Ca utilise la force d'une masse interne sur des capteurs periferiques et en sort des analyses plus ou moins precises.En gros ,ca sert a pas grand chose, mais c'est pas cher.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Ben moi j'ai acheté un G tech Pro et j'en suis pas mécontent même si je ne m'en sers pas bcp. En fait, je l'utilise surtout pour comparer les accélérations entre 2 voitures (souvent subjectif) ou bien les accélérations latérales (permet de savoir si on est loin de ses limites habituelles). Le compte tour est surtout là pour faire joli (celui d'une 911 est assez gros pour savoir ou on en est) mais marche étonnament bien. Pour moi, le seul intérêt de la partie compte tour est de pouvoir utiliser les shift lights qui permettent quand on est à l'attaque de savoir si on va pas bientot toucher le rupteur. Il permet aussi de travailler les freinages pour savoir où gagner, idem sur un tour de circuit : permet de voir les virages où à cause de l'apréhension on prend pas assez d'appui. Bref, très utile mais assez rarement car il est difficile d'exploiter en direct les infos qu'il donne. Après, pour ce qui est du calcul de puissance, le 0-100 ou ce genre de trucs, ça donne une idée, mais je ne crois pas trop à sa réalité, même si j'ai été surpris par la constance des mesures, signe de qualité.
Répondre
2 messages