Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 996
Après deux années passées en compagnie de ma 4s, j'ai décidé de m'en séparer. Deux années pendant lesquelles j'ai transi pour un témoin check-engine s'allumant régulièrement. Malgré mon passage dans plusieurs CP et de nombreuses pièces remplacées(bougies, bobines,débimètre,sondes lambda), rien n'y a fait. Après deux ans d'investigation sans résultat, on me découvre un variocam défectueux???
Rouler avec ce véhicule était devenu un véritable cauchemar. Je n'ai vraiment plus aucune confiance en Porsche et son réseau. Il est inadmissible à ce niveau de prix, de mettre deux ans pour poser un diagnostic et remplacer inutilement par la même occasion des pièces parfaitement fonctionnelles.
Malgré tous ces déboires, ma passion pour la 911 reste intacte. Je m'en vais vers d'autres cieux (M3), véhicule ô combien moins mythique mais tout aussi performant et autrement plus fiable...
Rouler avec ce véhicule était devenu un véritable cauchemar. Je n'ai vraiment plus aucune confiance en Porsche et son réseau. Il est inadmissible à ce niveau de prix, de mettre deux ans pour poser un diagnostic et remplacer inutilement par la même occasion des pièces parfaitement fonctionnelles.
Malgré tous ces déboires, ma passion pour la 911 reste intacte. Je m'en vais vers d'autres cieux (M3), véhicule ô combien moins mythique mais tout aussi performant et autrement plus fiable...
Membre


Ouais mais enfin la sur une auto récente avec tous les systemes de diagnostics modernes, en faisant plusieurs CP qui sont supposés maitriser les outils pour trouver la faute du CEL et cela pendant 2 ans
, c'est carrément du foutage de gueule
Je ne blame pas notre ami d'etre degouté et d'aller voir ailleurs....


Je ne blame pas notre ami d'etre degouté et d'aller voir ailleurs....
Membre cotisant
n°1406




Message original : JFF
Après deux années passées en compagnie de ma 4s, j'ai décidé de m'en séparer. Deux années pendant lesquelles j'ai transi pour un témoin check-engine s'allumant régulièrement. Malgré mon passage dans plusieurs CP et de nombreuses pièces remplacées(bougies, bobines,débimètre,sondes lambda), rien n'y a fait. Après deux ans d'investigation sans résultat, on me découvre un variocam défectueux???
Rouler avec ce véhicule était devenu un véritable cauchemar. Je n'ai vraiment plus aucune confiance en Porsche et son réseau. Il est inadmissible à ce niveau de prix, de mettre deux ans pour poser un diagnostic et remplacer inutilement par la même occasion des pièces parfaitement fonctionnelles.
Malgré tous ces déboires, ma passion pour la 911 reste intacte. Je m'en vais vers d'autres cieux (M3), véhicule ô combien moins mythique mais tout aussi performant et autrement plus fiable...
Tu es tombé sur un mauvais numéro comme il en existe sur les voitures de grandes séries et il de notoriété publique que les CP ne sont pas les plus doués en mécanique....
Bonne chance ailleurs!
Membre


Pas de chance, mais c'est vrai que moi le jour où j'aurai ma Porsche, j'irai chez un indépendant près de chez moi!J'ai la chance d'en avoir un!
Concernant BMW, par rapport à Porsche, l'herbe est la même partout!!!J'ai été proprio d'un Z3M Coupé pendant 10 ans, et 2 fois le Vanos à changer en 7 ans, soit 3000 euros chaque fois, pourtant je l'ai bichonné mon moteur!Sans compter d'autres petits soucis sur la voiture.
Courriers au siège BMW France, rien n'y a fait, c'était pour ma "gueule" les réparations! Une voitre un peu pointue connait des soucis et il faut se le dire, c'est tout!Donc les moteurs M3, moi je m'y risque plus!Mais comme dit par un autre forumeur, y en a qui ont des problèmes récurents, d'autres n'ont jamais un seul soucis...
Concernant BMW, par rapport à Porsche, l'herbe est la même partout!!!J'ai été proprio d'un Z3M Coupé pendant 10 ans, et 2 fois le Vanos à changer en 7 ans, soit 3000 euros chaque fois, pourtant je l'ai bichonné mon moteur!Sans compter d'autres petits soucis sur la voiture.
Courriers au siège BMW France, rien n'y a fait, c'était pour ma "gueule" les réparations! Une voitre un peu pointue connait des soucis et il faut se le dire, c'est tout!Donc les moteurs M3, moi je m'y risque plus!Mais comme dit par un autre forumeur, y en a qui ont des problèmes récurents, d'autres n'ont jamais un seul soucis...
Membre


Message original : Micka2412
encore 1! après qu'on ne me dise pas que chez Porsche, on garde l'esprit de la passion!
dommage, tu aurais du aller chez un indépendant, ton amour pour la marque serait resté intacte

Message original : Baron
La légendaire fiabilité Porsche n'est plus qu'un lointain souvenir, tout comme d'ailleurs son engagement en compétition ....
Mercedes, et BMW n'ont pas à rougir de la comparaison.
C'était avant tout un pb de diagnostic et je pense que quelque soit la marque il y a une baisse de qualité dans les interventions (trop d'électronique peut être).
L'accueil sera surement plus sympa chez BM.
Bonne route:)
Hello,
Quoi qu'il en soit, ce n'est pas en raisonnant de cette manière qu'il risque d'être satisfait...
Des avaries et des cas d'exceptions (véhicule qui cumule les pannes...) il en existe chez tous les constructeurs et qu'on s'appelle Porsche, Mercedes ou BMW aucun n'échappe à la règle
Ce qui métonne le plus dans cette malheureuse affaire, c'est pas tant la panne en elle même mais l'incapacité des CP concernés pour identifier la panne
et donc la solutionner

De là à tirer des conclusions du genre "les indépendants c'est mieux que les CP..." faut pas non plus pousser mémère dans les ortilles

Bref, quitter Porsche pour s'orienter vers BMW n'est probablement la meilleure chose à faire même si ca peut t'apporter une quelconque satisfaction... le sentiment de te débarrasser une fois pour toute des problèmes...
Quoique... la M3 dans ce cas n'est pas le meilleur choix.
Il y a eu tout de même moins d'avaries sur les V10 (M5 & M6) que sur les M3...
(pb de double vanos et de boites...).
Tu nous diras tout ca lorsque tu seras sur les forums BM

Sinon tu as aussi AMG
et là question fiabilité il y a de quoi se sentir plus rassuré 
Mais là je ne suis plus du tout objectif
Perso je me régale depuis un peu plus de 2 mois avec cette CLS

Quoi qu'il en soit, ce n'est pas en raisonnant de cette manière qu'il risque d'être satisfait...

Des avaries et des cas d'exceptions (véhicule qui cumule les pannes...) il en existe chez tous les constructeurs et qu'on s'appelle Porsche, Mercedes ou BMW aucun n'échappe à la règle

Ce qui métonne le plus dans cette malheureuse affaire, c'est pas tant la panne en elle même mais l'incapacité des CP concernés pour identifier la panne



De là à tirer des conclusions du genre "les indépendants c'est mieux que les CP..." faut pas non plus pousser mémère dans les ortilles


Bref, quitter Porsche pour s'orienter vers BMW n'est probablement la meilleure chose à faire même si ca peut t'apporter une quelconque satisfaction... le sentiment de te débarrasser une fois pour toute des problèmes...
Quoique... la M3 dans ce cas n'est pas le meilleur choix.
Il y a eu tout de même moins d'avaries sur les V10 (M5 & M6) que sur les M3...

Tu nous diras tout ca lorsque tu seras sur les forums BM


Sinon tu as aussi AMG



Mais là je ne suis plus du tout objectif

Perso je me régale depuis un peu plus de 2 mois avec cette CLS

