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Le constructeur allemand de voitures de sport Porsche a enregistré un bond de son chiffre d'affaires et de son bénéfice opérationnel d'août à octobre, grâce notamment au tout-terrain Cayenne, qui a représenté la moitié de ses ventes.
Sur la période, le chiffre d'affaires du constructeur de Stuttgart, en cours de rachat par le numéro un européen de l'automobile Volkswagen, a bondi de 80,3% à 2,06 milliards d'euros sur un an et le bénéfice opérationnel a été multiplié par plus de sept à 395 millions d'euros.
Ces trois mois constituent la première moitié d'un exercice 2010 tronqué, qui a débuté en août et s'achèvera en décembre. Porsche avait indiqué en octobre qu'il ambitionnait d'être au moins à l'équilibre au niveau du résultat net sur cette période.
Au-delà, Porsche calera ses résultats sur l'année civile, à l'instar de sa future maison-mère Volkswagen.
Les ventes automnales de Porsche ont été marquées par une forte progression des livraisons du tout-terrain Cayenne, premier 4x4 construit par le créateur de la célèbre 911 en coopération avec Volkswagen.
Les 10.292 unités de la nouvelle génération de Cayenne écoulées (+151% sur un an) représentent la moitié des livraisons du groupe sur ces trois mois.
Porsche avait enregistré de lourdes pertes pendant la crise économique, souffrant du manque d'appétit des riches clients pour ses véhicules dispendieux en carburant, et de déconvenues sur les marchés financiers.
Depuis août, les ventes se sont inscrites en nette hausse en Europe, aux Etats-Unis et en Asie.
Traditionellement l'un des constructeurs les plus rentables au monde grâce à des prix de vente élevés par rapport à ses coûts, Porsche vise "un rendement à deux chiffres sur cet exercice 2010 tronqué".
PORSCHE (ISIN: DE0006937733 )
VOLKSWAGEN (ISIN: DE0007664005 )
Sur la période, le chiffre d'affaires du constructeur de Stuttgart, en cours de rachat par le numéro un européen de l'automobile Volkswagen, a bondi de 80,3% à 2,06 milliards d'euros sur un an et le bénéfice opérationnel a été multiplié par plus de sept à 395 millions d'euros.
Ces trois mois constituent la première moitié d'un exercice 2010 tronqué, qui a débuté en août et s'achèvera en décembre. Porsche avait indiqué en octobre qu'il ambitionnait d'être au moins à l'équilibre au niveau du résultat net sur cette période.
Au-delà, Porsche calera ses résultats sur l'année civile, à l'instar de sa future maison-mère Volkswagen.
Les ventes automnales de Porsche ont été marquées par une forte progression des livraisons du tout-terrain Cayenne, premier 4x4 construit par le créateur de la célèbre 911 en coopération avec Volkswagen.
Les 10.292 unités de la nouvelle génération de Cayenne écoulées (+151% sur un an) représentent la moitié des livraisons du groupe sur ces trois mois.
Porsche avait enregistré de lourdes pertes pendant la crise économique, souffrant du manque d'appétit des riches clients pour ses véhicules dispendieux en carburant, et de déconvenues sur les marchés financiers.
Depuis août, les ventes se sont inscrites en nette hausse en Europe, aux Etats-Unis et en Asie.
Traditionellement l'un des constructeurs les plus rentables au monde grâce à des prix de vente élevés par rapport à ses coûts, Porsche vise "un rendement à deux chiffres sur cet exercice 2010 tronqué".
PORSCHE (ISIN: DE0006937733 )
VOLKSWAGEN (ISIN: DE0007664005 )