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Questions réponses techniques et plus... La section des coupés et cabriolets à moteur en position centrale arrière.
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J'ai reçu un devis pour la modif d'un 211 cv (220cv d'origine) alors que j'avais demandé la possibilité de repasser le 211cv du modèle 2005 en 240cv.
On se situe à +- 1900€ htva pour la reprog du boîtier, la pose d'une ligne d'échappement spéciale et le remplacement du filtre à air. Gain : 34cv.
Pour le modèle 2005, il semblerait que le soft ne soit pas encore dispo.

On se situe à +- 1900€ htva pour la reprog du boîtier, la pose d'une ligne d'échappement spéciale et le remplacement du filtre à air. Gain : 34cv.
Pour le modèle 2005, il semblerait que le soft ne soit pas encore dispo.

J'ai reçu un devis pour la modif d'un 211 cv (220cv d'origine) alors que j'avais demandé la possibilité de repasser le 211cv du modèle 2005 en 240cv.
On se situe à +- 1900€ htva pour la reprog du boîtier, la pose d'une ligne d'échappement spéciale et le remplacement du filtre à air. Gain : 34cv.
Pour le modèle 2005, il semblerait que le soft ne soit pas encore dispo.
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qui te propose ce devis ???
[/quote]
Tu lèves le siège le plus haut possible via les commutateurs latéraux
Tu débranche la grosse prise sur le boîtier en tirant vers l'avant le levier.
Avec une clé a oeil de 10, tu dévisses les quatre écrous qui maintiennent le boîtier vissé sur le plancher!!
[/quote]
Alxx, je continue l'explication de Boubi:
Une fois le boîtier dans les mains tu l'ouvre !
tu verra de suite l'eprom monté d'origine sur un "support" (cela veux dire que la puce n'est pas soudé mais bien "enfiché sur celui-ci)
Repère de suite son SENS de montage, puis passe un tournevis entre l'eprom et son support en faisant GENTILLEMENT levier en alternance sur les 2 extrémités... et voila tu as le ptit milles pattes dans les mains :):)
tu le remplace par le nouvelle eprom en respectant son SENS, et tu remonte....
Maintenant parlons clair: qui peux te parler des puces: ceux qui en ont !! (j'en ai une):D
1 – Re-programmation de la puce d'origine, ou nouvelle puce ??
SANS HESITER nouvelle puce! car tu conserve celle d'origine avec ces données constructeur au cas ou..
2 - Sur mesure ou de type définis: FVD, RUF, etc...??
TOUTES les eproms sont à la base vide:
celles que tu trouvera chez les préparateurs auront reçu des "paramètres d'optimisations types"
A PARTIR de CETTE BASE un préparateur peut améliorer le résultat en REAJUSTANT le programme de l'eprom en fonction:
- de ton auto et de ses équipements (by -pass, échappement, admission)
- de ce que tu souhaites (CV en haut en bas, reprise, couple..)
Mais Il faut pas rêver: un Eprom de base sur une 993 c'est entre 12 et 15 CV, un réglage sur mesure t'en donnera peut-être 20...
Mais c'est un tout:
Avec ce que tu as déjà (by -pass, échappement, admission) l'eprom de base t'amènera à 300 CV
Allez disons:
15 Cv by-pass et échappement, et l'admission,
15 CV la puce.
Bachelier a essayé la mienne au Mas du Clos, il m'a confirmé qu'elle marchait bien...:):)
Par contre moi j'avais des progrès à faire ....
Tu lèves le siège le plus haut possible via les commutateurs latéraux
Tu débranche la grosse prise sur le boîtier en tirant vers l'avant le levier.
Avec une clé a oeil de 10, tu dévisses les quatre écrous qui maintiennent le boîtier vissé sur le plancher!!

Alxx, je continue l'explication de Boubi:
Une fois le boîtier dans les mains tu l'ouvre !
tu verra de suite l'eprom monté d'origine sur un "support" (cela veux dire que la puce n'est pas soudé mais bien "enfiché sur celui-ci)
Repère de suite son SENS de montage, puis passe un tournevis entre l'eprom et son support en faisant GENTILLEMENT levier en alternance sur les 2 extrémités... et voila tu as le ptit milles pattes dans les mains :):)
tu le remplace par le nouvelle eprom en respectant son SENS, et tu remonte....

Maintenant parlons clair: qui peux te parler des puces: ceux qui en ont !! (j'en ai une):D
1 – Re-programmation de la puce d'origine, ou nouvelle puce ??
SANS HESITER nouvelle puce! car tu conserve celle d'origine avec ces données constructeur au cas ou..
2 - Sur mesure ou de type définis: FVD, RUF, etc...??
TOUTES les eproms sont à la base vide:
celles que tu trouvera chez les préparateurs auront reçu des "paramètres d'optimisations types"
A PARTIR de CETTE BASE un préparateur peut améliorer le résultat en REAJUSTANT le programme de l'eprom en fonction:
- de ton auto et de ses équipements (by -pass, échappement, admission)
- de ce que tu souhaites (CV en haut en bas, reprise, couple..)
Mais Il faut pas rêver: un Eprom de base sur une 993 c'est entre 12 et 15 CV, un réglage sur mesure t'en donnera peut-être 20...
Mais c'est un tout:
Avec ce que tu as déjà (by -pass, échappement, admission) l'eprom de base t'amènera à 300 CV
Allez disons:
15 Cv by-pass et échappement, et l'admission,
15 CV la puce.
Bachelier a essayé la mienne au Mas du Clos, il m'a confirmé qu'elle marchait bien...:):)
Par contre moi j'avais des progrès à faire ....

on parle de quoi la ?
des boxster ? ou des 993 !
je ne comprend plus !?
Sur un Boxster (3.2 tout du moins), j'ai l'impression qu'une des premières choses à faire, pour vraiment gagner de la puissance, est de remplacer les collecteurs d'origine qui sont d'un diamètre assez faible et de faire modifier la gestion électronique en c.onséquence.
Après tu peux également remplacer les catas par des catas sports.
Exemple: collecteur d'origine vs collecteur Dansk

Et une belle ligne avec les catas sports en+ :):
[Edité le 22/1/2005 par vincent]
l'echappement a l'air plutot bien accessible par dessous !
Pour recouper ce qui vient de dire vincent !
le cata sport est effectivement une tres bonne chose et pas seulement sur les boxster sur toutes les autos !
techart ne propose t-il pas un cata sport ?


Techart propose evidemment un cata sport et toute une palette de modifications allant jusqu'au réalésage de cylindrée. Pour info sur base 3L2, ils proposent de passer à un 3L4 avec 310 cv et un 3L7 avec 330 cvl'echappement a l'air plutot bien accessible par dessous !
Pour recouper ce qui vient de dire vincent !
le cata sport est effectivement une tres bonne chose et pas seulement sur les boxster sur toutes les autos !
techart ne propose t-il pas un cata sport ?
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Techart propose evidemment un cata sport et toute une palette de modifications allant jusqu'au réalésage de cylindrée. Pour info sur base 3L2, ils proposent de passer à un 3L4 avec 310 cv et un 3L7 avec 330 cvl'echappement a l'air plutot bien accessible par dessous !
Pour recouper ce qui vient de dire vincent !
le cata sport est effectivement une tres bonne chose et pas seulement sur les boxster sur toutes les autos !
techart ne propose t-il pas un cata sport ?
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How much ????
En gros :
- Conversion 3L4 :
Augmentation cylindrée à à 3L4
Nouveaux Pistons
Echappement sport Inox
Collecteurs echappement
Boite à air sport gros debit
admission directe
boitier électronique
Dépose moteur
Préparation moteur
Prix TTC : environ 16500€
-Conversion 3L7 :
Même type de modifications...
Prix TTC : environ 19700€


J'ai les tarif 2002.Techart propose evidemment un cata sport et toute une palette de modifications allant jusqu'au réalésage de cylindrée. Pour info sur base 3L2, ils proposent de passer à un 3L4 avec 310 cv et un 3L7 avec 330 cv![]()
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How much ????
En gros :
- Conversion 3L4 :
Augmentation cylindrée à à 3L4
Nouveaux Pistons
Echappement sport Inox
Collecteurs echappement
Boite à air sport gros debit
admission directe
boitier électronique
Dépose moteur
Préparation moteur
Prix TTC : environ 16500€
-Conversion 3L7 :
Même type de modifications...
Prix TTC : environ 19700€
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Toooooooooooooo much !!!



arf .... c'est un peu chere !
enfin sans aller jusqu'a la
le silencieux techart est a 1500 euro
et les collecteurs a 1500 aussi !
mais pas de cata sport !!!
il y aurai du monde d'interessé pour une commande groupé ?
je me rappel qu'avec mon club speedster nous avions eu des super prix en etant a plusieur !! une idée commme ca ....
enfin sans aller jusqu'a la
le silencieux techart est a 1500 euro
et les collecteurs a 1500 aussi !
mais pas de cata sport !!!
il y aurai du monde d'interessé pour une commande groupé ?
je me rappel qu'avec mon club speedster nous avions eu des super prix en etant a plusieur !! une idée commme ca ....
pour repondre a ma question initiale, porsche ne font pas les reprogs de calculateur...
domage..
en discutant un peu avec le type de l'acceuil, il m'a avouer qu'il y avait un nombre important de retour de cayenne.
pour des petits problemes ou rappels.
La duree de vie des 4 pneus est de 20.000 a 25.000 kms !:o
Et ils coutent bombon.
domage..
en discutant un peu avec le type de l'acceuil, il m'a avouer qu'il y avait un nombre important de retour de cayenne.
pour des petits problemes ou rappels.
La duree de vie des 4 pneus est de 20.000 a 25.000 kms !:o
Et ils coutent bombon.
en discutant un peu avec le type de l'acceuil, il m'a avouer qu'il y avait un nombre important de retour de cayenne.
pour des petits problemes ou rappels.
La duree de vie des 4 pneus est de 20.000 a 25.000 kms !:o
Et ils coutent bombon.

Question à 2 balles, est-ce que la sortie d'échappement sport vendue par Porsche a, outre l'effet purement esthétique, un effet quelconque sur l'aspect sonore de l'échappement perceptible dans l'habitacle?
Ciao et merci.
elle equipe le modele aniverssaire du boxster. je trouve le look sympas