Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Circuits - Compétition Autres Clubs
Tout ce qui concerne les sorties des autres clubs Porsche, comptes rendu de sorties ou autres manifestations hors Club911.net. Sous réserve de validation par rapport au calendrier du Club911.net, tout post peut être supprimé sans pré avis, selon l'appréciation du Staff. Forum non visible dans les messages du jour.
Tout ce qui concerne les sorties des autres clubs Porsche, comptes rendu de sorties ou autres manifestations hors Club911.net. Sous réserve de validation par rapport au calendrier du Club911.net, tout post peut être supprimé sans pré avis, selon l'appréciation du Staff. Forum non visible dans les messages du jour.
Membre

Message original : Yanouche
Exact. Et paradoxalement, en ouvrant l'auto tourne plus et plus vite. Logique en fait, on a tous tendance à surbraquer naturellement ce qui fait sous-virer l'auto. Et alors que fait-on ? On braque encore plus, le sous-virage augmente et l'auto tourne toujours moins. Le cercle vicieux quoiMoralité : pour faire tourner l'auto, faut pas trop tourner le volant. Ca a l'air d'une blague mais c'est sérieux en fait
![]()
- pour tourner à droite, il faut tourner le volant à gauche et vice versa

ce qui n'est pas faux non plus

Message original : Michael228
Belle vidéo Jeap, sympa Magny-Cours en Scuderia, par contre j'arrive pas à comprendre prquoi le moniteur, à 1'50" et 5'05" sur le film, te force à réouvrir comme ça ton volant (en mettant carrément sa main gauche dessus...), surtout à Adélaïde où il semble t'envoyer carrément sur le vibreur extérieur ???
Et à Adelaîde, il faut ouvrir très très vite en fait. On peux voir les traces de gomme sur le vibreur très tôt.
Hello les amis,
Etant l'instructeur en question a droite, je peux apporter une precision
L'auto de Jeap ayant recu une geo "piste" son train avant est devenu beaucoup plus incisif, mais aussi son train arriere "enroule " plus egalement
Resultat : besoin de tres peu de volant
Cas particulier a Adelaide: epingle+ 510cv+ pluie = l'auto tourne en grande partie a la reacceleration ( torque cornering)
L'arriere enroule sous l'effet du couple moteur , si l'on ne debraque pas de x degres a ce moment precis, l'auto va brutalement survirer et on perd toute efficacite
Bref voila pourquoi la "troisieme main" apparait de temps en temps !
Surtout qu'en ayant les fesses dans l'auto je sens exactement quand l'auto va
glisser ou non et eviter les mises en situation perilleuses
Fin de la parenthese
Etant l'instructeur en question a droite, je peux apporter une precision
L'auto de Jeap ayant recu une geo "piste" son train avant est devenu beaucoup plus incisif, mais aussi son train arriere "enroule " plus egalement
Resultat : besoin de tres peu de volant
Cas particulier a Adelaide: epingle+ 510cv+ pluie = l'auto tourne en grande partie a la reacceleration ( torque cornering)
L'arriere enroule sous l'effet du couple moteur , si l'on ne debraque pas de x degres a ce moment precis, l'auto va brutalement survirer et on perd toute efficacite
Bref voila pourquoi la "troisieme main" apparait de temps en temps !
Surtout qu'en ayant les fesses dans l'auto je sens exactement quand l'auto va
glisser ou non et eviter les mises en situation perilleuses
Fin de la parenthese
Membre

Message original : francois968csSympa avec sa nouvelle déco:thumbup:Message original : MR QUESTEL
Quelques images
et peut être aussi une petite modif sur l'aileron non.

Merci François

L'aileron était full noir, maintenant, il est bicolor, support noir et lame grise, comme l'auto.
J'ai mis aussi un peu plus d'appui :)
@ Jeap : merci pour le compliment

@ Anthony : cool, merci pour la photo

Si tu en as d'autres, je veux bien, merci

@ Tous : avez-vous des infos sur le "film" qui doit être fait par la boite d'évènementielle qui a été engagé par Christophe

A+