Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
33 messages
Passez par ici pour vous présenter aux autres membres du club
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Voilà maintenant quelques temps qu’elle est mienne…

Je n’ai pas encore pris le temps de vous la présenter, sans doute que je n’avais pas envie de faire des envieux
:D

Ma vie de porschiste a commencée il y a 3 ans…

Ma première était disons… indescriptible, inavouable devant votre assemblée, tellement belle et pourtant si peu
Porsche… Une bitza difficilement repérable et pourtant…
Au bout d’un an de rêve et de tentatives d’améliorations, je me suis fait une raison et l’ai revendue.

Alors que la région RA connaissait une véritable poussée de 965, j’ai rejoint cette troupe de turbaleux fous… Ma
bleue m’a fait me lever la nuit pendant 2 ans, et ensemble on a même été à l'initiative des Large & Furious…
c’est dire si cette belle maitresse m’a envouté.

Mais voilà… Cette voiture de légende ne devait pas me ressembler : magique mais pas pour moi… Je cherchais
alors celle qui peut être satisferait à mes attentes….
La bleue ayant trouvé un nouvel amant (un clubeur du 911, Orphi) me voilà parti en chasse d’une belle GT….

GT ? GT ? Quelle GT ? Et bien oui, je sais… Ca a fait hurler quelques apôtres de la vieillerie, mais j’ai jeté mon
dévolu la 996 4S… Restait à trouver The One…
C’est là que, recommandé par d’éminents membres, j’ai fait la connaissance de Philizy, sérieux mandataire et
néanmoins discret membre du club…
Quelle belle rencontre et quelle efficacité…
Résultats : Une 4S comme il y en a peu :
Allemande de 2004 (qui a dit qu’importer était compliqué ? Franchement, bien guidé par Philippe, ca a été une
vraie formalité), noire, full full cuir noir, Porsche Approuved depuis 3 ans, carnet plein de plein, 1ere main,
PCM2, Bose, régulateur, Park Assist, sorties echap turbo, TO, ciel de toit alcantara, sièges mémoire (il y a un
nombre de boutons sur ce machin…), fonds de compteurs blancs, litronic, jantes Sportechno (je ne suis pas sur
du nom, en tous cas, celle du X51), surtapis, cales de 5mm, pack alu et … PSE (il doit y en avoir d’autres…)

Le PSE, quel panard ce truc… La 965 pétouillait, ronflait, sifflait, grondait… Là, elle ronronne comme un chat et
hurle sa rage à chaque accélération…

Quel pied, quelle expérience… Je pensais les Porsche humides sans âme… Que nenni !!! Elle a les yeux qui
brillent quand je croise son regard et parfois, j’ai même l’impression de la voir sautiller d’envie au fond de son
garage…

J’en ai rêvé, c’est magique !!!

Quand aux tristes sirs qui pariaient sur une revente prochaine pour un retour imminent aux ancêtres, et bien ils
se sont trompés… Et toc !!!:D :D :D

Image

Image

Image

édit la modération : la langue utilisée sur le forum est le Français , merci .

[Édite le 2-12-2010 par Oggy]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Belle auto :thumbup:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Pour partie grace à toi aussi...:D
Membre cotisant n°2437
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Superbe auto Cyrillon, la C4S est une des plus belles 996, en plus tu vis dans une belle région paisible ;)
J4S
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
magnifique....:P
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
superbe
ADX
Membre
Logo Logo

Message Envoyé

:thumbup:

Pour tes jantes, je crois que l'on dit "TechnoSport" !!!... ;)

Membre
Logo Logo

Message Envoyé
:) belle histoire pour une belle auto, ça m'a presque mis la larme à l'oeil tellement c'est émouvant :D
biz mon Cyrille, c'est vrai qu'elle te va bien cette superbe 4S ! :P :thumbup: ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Patate !!:D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Salut,

Bon, la turbo et la 4S sont les plus belles des 996...alors t'es à moitié pardonné...
Elle est belle ta 4S, hate de la voir en vrai...
A + ....
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Un seul mot : bravo :exclamation: :exclamation: :exclamation:
Elle est superbe et en plus j'aime bien le petit côté provoc de la présentation :thumbup:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Joli texte, ça fait plaisir de voir que tu te fais plaisir. ;)

Bon, sinon, je te cause plus. :mad:

;) :)
Membre cotisant n°1605
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
c'est des jantes de Cayenne turbo, nan?

:D :D
Membre cotisant n°898
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Très belle auto et tu as bien résumé la situation. Il n'y a pas de bonne ou mauvaise Porsche. Il y a la Porsche qui te convient !!!! C'est cela qui fait l'amour pour cette auto :thumbup: ;) etpour cette marque.

[Édite le 22-11-2010 par LIBREMAX]
Membre cotisant n°1406
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Belle histoire Cyrille :thumbup: :thumbup:
Content que tu prennes du plaisir avec ta bouilloire ;) ;)

Mais dieu que je trouve la 996 laide :thumbdown: :thumbdown: :thumbdown:

:D :D :D :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Claaaaasse ! :thumbup:

Content que tu te fasses plaisir :)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Yes !!
Enfin un porschiste qui a les yeux en face des trous :D

La 996 est une super caisse qui n'enlève rien aux mamies (993, 965, 964 ...) :thumbup:

bravo à toi pour cette acquisition, plein de plaisir à son volant !
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : Beb
Belle auto mais titre moche en Anglais ;)
Tu n'as peut etre pas tord... N'empeche, c'est l'intitulé qui horne mes autos... Disons que c'est un effet de tradition personnelle...

(faut pas oublié non plus que je suis un ex bad boy en 965... :D)

[Édite le 22/11/10 par Cyrillon]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : CyrillonTu n'as peut etre pas tord... N'empeche, c'est l'intitulé qui horne mes autos... Disons que c'est un effet de tradition personnelle...

(faut pas oublié non plus que je suis un ex bad boy en 965... :D)
Mon fils dort sur tes plaques avec cette inscription :D
-> elles sont fixées à son lit -> il ne comprend pas encore pourquoi les gens rigolent pour l'imat 69 (il a 8 ans) mais bon, c'est marrant ;)

Sinon bonne route avec ta bouilloire et merci pour la 965 (enfin merci .... tu m'as quand même dépouillé :cool: ).

Sinon c'est quand le Large&Furious III ?
Faut que j'me libère ... ;) :P
Tu crois pas que tu vas te reposer et ne rien faire :mad:

[Édite le 22-11-2010 par orphi]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Sacré Orphi...
Je suis tellement content qu'elle soit chez toi la bleuette... Elle a retouvé une consommation de SP98 normale et toute l'attention necessaire...
Fais gaffe aux habitudes données à ton fils, ou commence tout de suite à economiser pour ses 18 ans...:D

T'inquiete pour le L&F3...
Avec la 996, je me demande si on ferait pas un Big & Beautiful...:D :D :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Très belle auto Cyrillon, ces jantes lui vont à ravir. ;)

Et sans te connaitre plus que ça, je touve que cette voiture te colle mieux à la peau ... ça fait un peu plus pépère tranquil :D :D :D

Au plaisir de te revoir. ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Salut et félicitations!
Par contre tu pourrais nous en parler un peu plus de ta bitza, on ne sait rien d'elle........une première Porsche, c'est une première Porsche!

sinon, j'ai vu à tes plaques que tu étais du 03! de quel coin? et tu fais entretenir où tes autos?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Par le commencement...
Mes plaques en 03 sont bien lisibles car ils s'agit de plaques garage (les definitive auraient ete masquées). C'est Philizy qui est d'à coté de clermont et qui livre par là bas... D'où le 03 à l'epoque des photos.

Pour ce qui est de ma bitza, comment dire :
la 1ere fois que je l'ai presentée aux baltringues du RA, ils ont tous cru qu'une nouvelle 993 TT rejoignait les rangs...
Et bien non, il s'agissait en fait d'une 964 C4 modifiée totalement qui s'est revelée provenir d'un garage sulfureux (Spyder Racing à St Maur) et qui m'a fait vivre toutes sortes de peripeties (pb de CG, d'echappement, de clim, de finitions diverses...) Je ne m'etais meme pas apercu que je roulais depuis le debut sur 5 pattes...
Bref un calvaire acheté 24000, revendu en 24h 24000 à un garage du Jura qui l'a un peu revue et revendue... 38000...
Toute une aventure dont je ne te revele que 2 ou 3% ici (une livraison digne d'un bouquin, une suite catastrophique, une garantie aleatoire... ) Chaque fois que j'en raconte un bout, ca finit en crise de rire...:D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : Micka2412
Salut et félicitations!
Par contre tu pourrais nous en parler un peu plus de ta bitza, on ne sait rien d'elle........une première Porsche, c'est une première Porsche!
euh non, ce n'est vraiment pas une bonne idée :D :D :D

le serveur va péter :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : Cyrillon
Par le commencement...
Mes plaques en 03 sont bien lisibles car ils s'agit de plaques garage (les definitive auraient ete masquées). C'est Philizy qui est d'à coté de clermont et qui livre par là bas... D'où le 03 à l'epoque des photos.

Pour ce qui est de ma bitza, comment dire :
la 1ere fois que je l'ai presentée aux baltringues du RA, ils ont tous cru qu'une nouvelle 993 TT rejoignait les rangs...
Et bien non, il s'agissait en fait d'une 964 C4 modifiée totalement qui s'est revelée provenir d'un garage sulfureux (Spyder Racing à St Maur) et qui m'a fait vivre toutes sortes de peripeties (pb de CG, d'echappement, de clim, de finitions diverses...) Je ne m'etais meme pas apercu que je roulais depuis le debut sur 5 pattes...
Bref un calvaire acheté 24000, revendu en 24h 24000 à un garage du Jura qui l'a un peu revue et revendue... 38000...
Toute une aventure dont je ne te revele que 2 ou 3% ici (une livraison digne d'un bouquin, une suite catastrophique, une garantie aleatoire... ) Chaque fois que j'en raconte un bout, ca finit en crise de rire...:D

ah! expérience pas top alors, bon en meme temps 24h, ça va!
peut etre qu'elle avais besoin d'une remise à niveau mais elle devait pas etre si mauvaise si une fois reparée , elle est partie à 38ke, surtout pour une 964 bitza 993, c'est haut perché
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Au contraire... Au niveau experience, ca met un coup de booster à la fois dans les connaissances à acquerir et dans le programme de recherche ulterieur...
Du coup, celles qui ont succedé avaient un gros critere : niquelle niquelle niquelle !!!
Jusque là, ca tient...:D

PS : pour la bitza : apres la vente : depose moteur et refection complete, peinture complete, reprise des elements carrosserie soudés par precedent proprio (base de baie compete de 993, ailes...), remise en etat ABS, de la clim et de l'ensemble du faisceau electrique (beaucoup de shaterton)... Du lourd quand meme d'autant que c'etait un garage connu et ne pouvait se contenter d'une remise à niveau à peu pres...;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
;) donc remise en état!
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
zolie wouature !:D

manque juste 100 cv ...et il y a deux roues motrices de trop .....

mais c'est pas grave tu reviendras au porsche pour les garçons après !!

:D :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
moi je dis bien tres bien meme et depuis le debut :thumbup: :thumbup: :thumbup: :thumbup:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Merci les kikis...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Superbe cette 4S......
Membre cotisant n°1406
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Message original : matetmary
moi je dis bien tres bien meme et depuis le debut :thumbup: :thumbup: :thumbup: :thumbup:
En tout cas cette auto lui correspond sans doute plus que la précédente :thumbup: :thumbup:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Magnifique je possede la meme 4S de 2004 comme toi, importe d'Allemagne comme toi mais gris Kergeulen et int Can Can le pied cette voiture avec le PSE et quel cul :P :P :P

vive les 996 4S !!!!
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
+1...
Le plus rigolo finallement, c'est qu'elle a sa propre personnalité...;)
Répondre
33 messages