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Questions réponses techniques et plus... La section des coupés et cabriolets à moteur en position centrale arrière.
Bonjour à toi
Tu as répondu à ta question. Effectivement l'anti-patinage se déclenche quand la roue....commence à patiner! D'où l'amorce que tu as constatée qui est régulée aussitôt par l'ESP.
L'autobloquant transmet la force d'une des roues qui commencent à manquer d'adhérence vers l'autre.
J'ai bon les gars ?
Tu as répondu à ta question. Effectivement l'anti-patinage se déclenche quand la roue....commence à patiner! D'où l'amorce que tu as constatée qui est régulée aussitôt par l'ESP.
L'autobloquant transmet la force d'une des roues qui commencent à manquer d'adhérence vers l'autre.
J'ai bon les gars ?
Merci, mais tu dis
"L'autobloquant transmet la force d'une des roues qui commencent à manquer d'adhérence vers l'autre."
Mais alors quelle est la différence avec l'anti-patinage ? Lorsque la roue patine, la propulsion sur l'autre roue est nulle, n'est ce pas ? L'anti-patinage se déclenche et ralentit/arrête la roule qui patine. Et c'est seulement quand la roule "folle" retrouve son adhérence que l'autre roue peut tourner, c'est ca ?
L'intérêt de l'autobloquant est de permettre d'avancer "de suite" sans attendre que la roue "folle" se calme ?
"L'autobloquant transmet la force d'une des roues qui commencent à manquer d'adhérence vers l'autre."
Mais alors quelle est la différence avec l'anti-patinage ? Lorsque la roue patine, la propulsion sur l'autre roue est nulle, n'est ce pas ? L'anti-patinage se déclenche et ralentit/arrête la roule qui patine. Et c'est seulement quand la roule "folle" retrouve son adhérence que l'autre roue peut tourner, c'est ca ?
L'intérêt de l'autobloquant est de permettre d'avancer "de suite" sans attendre que la roue "folle" se calme ?
Peut être me gour'je, mais il me semble qu'il n'y a pas d'autobloquant.
Le PSM inclut l'ASR ( anti patinage ) et tout est géré electroniquement par les capteurs qui freinent la ou les roues qui en ont besoin. Le différentiel reste normal et c'est en freinant la roue qui patine que le couple est renvoyé mécaniquement sur l'autre roue ?
Le PSM inclut l'ASR ( anti patinage ) et tout est géré electroniquement par les capteurs qui freinent la ou les roues qui en ont besoin. Le différentiel reste normal et c'est en freinant la roue qui patine que le couple est renvoyé mécaniquement sur l'autre roue ?
A mon grand regret il n'y a pas d' autobloquant sur le Boxster, juste un antipatinage qui est loin d'être une réussite ! 
Le même système plus ou moins foireux qu'on trouve sur la plupart des autos avec un peu de couple.
Tout ça pour faire des économies...
Si tu veux voir les limites de ce système facilement, essaye donc de décoller d'un stop un peu vite lorsqu'il pleut...

Le même système plus ou moins foireux qu'on trouve sur la plupart des autos avec un peu de couple.
Tout ça pour faire des économies...
Si tu veux voir les limites de ce système facilement, essaye donc de décoller d'un stop un peu vite lorsqu'il pleut...

Je n'ai aucune idée de ce qu'il va se passer. D'ailleurs, roues droites, j'aurais parié qu'il ne se passait rien... Et, par ailleurs, que ce passe-t-il avec une 996 (qui elle possède l'autobloquant) ?
Je croyais, à tort probablement, que c'était intéressant pour le circuit, mais que pour Mr tout le monde sur sa petite route ca ne changeait rien.
Je croyais, à tort probablement, que c'était intéressant pour le circuit, mais que pour Mr tout le monde sur sa petite route ca ne changeait rien.
boubi je ne pige pas prq l'embrayage morfle ? en quoi le fait de freiner cette roue fait patiner l'embrayage ?
L'embrayage:D

Et bien (roues droites) il se passe un épisode "Parkinsonien" ou la bêeeete se trémousse au rythme des spasmes des étriers arrières qui tentent d'endiguer le volontaire optimisme avec lequel tu enfonce la pédale de droite.

Cet effet " shaker " est assez impressionant lorsque que cela t'arrive involontairement et ne cesse que lorsque tu soulages l'accélérateur.
Apparament Porsche n'a pas jugé utile de contrôler la charge lors de cette phase...
Quand je vois le prix où est commercialisé un autobloquant Quaife pour ne pas le citer, ça fout les boules.
[Edité le 19/1/2005 par STIMOROL]


Cet effet " shaker " est assez impressionant lorsque que cela t'arrive involontairement et ne cesse que lorsque tu soulages l'accélérateur.
Apparament Porsche n'a pas jugé utile de contrôler la charge lors de cette phase...

Quand je vois le prix où est commercialisé un autobloquant Quaife pour ne pas le citer, ça fout les boules.

[Edité le 19/1/2005 par STIMOROL]