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Le constructeur automobile Porsche a décidé de vendre son activité commerciale au numéro un européen de l'automobile Volkswagen, nouvelle étape dans la fusion entre les deux groupes, a annoncé Volkswagen mercredi.
La vente de cette filiale, basée à Salzbourg en Autriche mais en charge de la commercialisation des voitures Porsche sur tous les marchés, sera finalisée au cours du premier semestre 2011, et au plus tard le 30 septembre de cette même année, pour un montant de 3,3 milliards d'euros, a précisé Volkswagen dans un communiqué.
"Avec cette décision, les familles Porsche et Piëch (propriétaire de Volkswagen) prouvent leur volonté d'aboutir à un consortium automobile intégré", a ajouté le constructeur, rappelant que cette option était prévue dans l'accord d'acquisition de 49,9% de Porsche par Volkswagen signé en décembre 2009.
Volkswagen comptait acquérir entièrement Porsche en 2011, un calendrier toutefois contrarié par des plaintes de fonds américains s'estimant floués.
Le groupe veut faire de Porsche la dixième marque de son empire - qui va déjà de Lamborghini à Skoda en passant par Audi -, dégager des économies d'échelle et profiter des très juteux rendements de la firme de Stuttgart (sud).
PORSCHE (ISIN: DE0006937733 )
VOLKSWAGEN (ISIN: DE0007664005 )
oaa/mtr/jpr
10 Nov 2010 (15:27 GMT)
COUNTRY:DEU
SECTOR:AUT DEF ELE ENG
SUBJECT:04011002 04016005 XIP XMA XOW IPO MNA IBA ICA ICC IDT IFF IID IKR IMM IMS INS IST ITS ISV RAA RBS RCA RDT RID RKD RMM RMS RNF RSV RTS TRS XCG XMW
COMPANY:DE0006937733 DE0007664005
La vente de cette filiale, basée à Salzbourg en Autriche mais en charge de la commercialisation des voitures Porsche sur tous les marchés, sera finalisée au cours du premier semestre 2011, et au plus tard le 30 septembre de cette même année, pour un montant de 3,3 milliards d'euros, a précisé Volkswagen dans un communiqué.
"Avec cette décision, les familles Porsche et Piëch (propriétaire de Volkswagen) prouvent leur volonté d'aboutir à un consortium automobile intégré", a ajouté le constructeur, rappelant que cette option était prévue dans l'accord d'acquisition de 49,9% de Porsche par Volkswagen signé en décembre 2009.
Volkswagen comptait acquérir entièrement Porsche en 2011, un calendrier toutefois contrarié par des plaintes de fonds américains s'estimant floués.
Le groupe veut faire de Porsche la dixième marque de son empire - qui va déjà de Lamborghini à Skoda en passant par Audi -, dégager des économies d'échelle et profiter des très juteux rendements de la firme de Stuttgart (sud).
PORSCHE (ISIN: DE0006937733 )
VOLKSWAGEN (ISIN: DE0007664005 )
oaa/mtr/jpr
10 Nov 2010 (15:27 GMT)
COUNTRY:DEU
SECTOR:AUT DEF ELE ENG
SUBJECT:04011002 04016005 XIP XMA XOW IPO MNA IBA ICA ICC IDT IFF IID IKR IMM IMS INS IST ITS ISV RAA RBS RCA RDT RID RKD RMM RMS RNF RSV RTS TRS XCG XMW
COMPANY:DE0006937733 DE0007664005
Message original : Micka2412
moi non plus ... car depuis 1998, Porsche n'est déjà que l'ombre de ce qu'elle était dans le passé
Le reste, vu que piech voulait la peau de porsche depuis son éviction, ça coulait de source.
Message original : philcoCa c'est trés personnel comme appréciation et ça ne repose sur rien de concret. Par contre, les économies de groupe, fo voir...Message original : Micka2412
moi non plus ... car depuis 1998, Porsche n'est déjà que l'ombre de ce qu'elle était dans le passé
Le reste, vu que piech voulait la peau de porsche depuis son éviction, ça coulait de source.

par le biais de vw, c'est possible qu'ils retournent à la compét: audi au mans, pourquoi pas Porsche en f1 ou ailleurs? je veux y croire;)
et peut etre en profiterons t 'ils pour repartir sur de la qualité sur TOUS leurs modèles??? ça serait bien, s'il faut passer par vw pour ça, pourquoi pas!
et peut etre en profiterons t 'ils pour repartir sur de la qualité sur TOUS leurs modèles??? ça serait bien, s'il faut passer par vw pour ça, pourquoi pas!
Post mal renseigné ou comment dire n'importe quoi...
Il s'agit de la vente d'un groupe privé (Porsche Holding) qui possède entre autre des actionnaires connus (la famille Porsche) qui comprend ente autre des concessions Porsche mais aussi d'autres marques (Peugeot PGA Motors en France...).
Rien à voir avec le réseau mondial de distribution...
Enfin, il serait bon de dire qu'entre VW et Porsche c'est quasiment la même chose, ce sont les héritiers de la hoirie Porsche (Piech et Porsche).
No stress, tout va bien

Il s'agit de la vente d'un groupe privé (Porsche Holding) qui possède entre autre des actionnaires connus (la famille Porsche) qui comprend ente autre des concessions Porsche mais aussi d'autres marques (Peugeot PGA Motors en France...).
Rien à voir avec le réseau mondial de distribution...
Enfin, il serait bon de dire qu'entre VW et Porsche c'est quasiment la même chose, ce sont les héritiers de la hoirie Porsche (Piech et Porsche).
No stress, tout va bien




Volkswagen rachète le concessionnaire international de Porsche
Le groupe de Wolfsburg a franchi une étape de plus dans l'intégration de Porsche, en rachetant pour 3,3 milliards d'euros sa filiale de distribution autrichienne. Un pas vers la fusion entre les deux constructeurs qui s'avère toujours aussi indécise.
Volkswagen avance pas à pas dans l'intégration de Porsche comme dixième marque de son portefeuille. Le groupe de Wolfsburg a bouclé le rachat d'une holding appartenant à Porsche, située à Salzburg (Autriche) et servant de plate-forme de commercialisation internationale pour les voitures sportives de luxe. Ses propriétaires, les familles Piëch et Porsche, ont approuvé la transaction, dont le principe a été décidé il y a un an.
Le prix de rachat s'élève à 3,3 milliards d'euros tandis que le transfert effectif de propriété devrait être effectif lors de la première moitié de 2011, au plus tard fin septembre. Volkswagen franchit ainsi une nouvelle étape devant le conduire à la fusion avec le constructeur de Stuttgart. Un projet éminemment complexe et pavé d'embûches de nature tant juridique et fiscale que judiciaire. Plusieurs plaintes, avec derrière des fonds d'investissements puissants, sont en cours, ou en préparation, de part et d'autre de l'Atlantique. Elles reprochent à Porsche des cabrioles financières dans le cadre de la tentative avortée de prendre le contrôle de Volkswagen. Si la fusion devait prendre trop de retard du fait de ces obstacles à franchir, une option serait de racheter en cash la moitié de Porsche SA qui manque à VW.
La société de distribution de Porsche est active en Europe et en Chine. Elle a écoulé 421.000 véhicules de la marque prestigieuse -et d'autres constructeurs -lors de l'année 20019/2010, réalisant un chiffre d'affaires de 12,2 milliards d'euros. Les familles Porsche et Piëch, principaux actionnaires de Porsche, peuvent, via la vente de cette société, récolter les liquidités dont elles ont besoin pour participer à l'augmentation de capital que Porsche s'apprête à faire approuver fin novembre à l'ensemble de ses actionnaires. Portant sur un montant de 5 milliards d'euros, l'opération va servir à désendetter le constructeur de Stuttgart. Une autre étape dans l'optique de la fusion avec Volkswagen.
AFP PHOTO / UWE ANSPACH
JEAN-PHILIPPE LACOUR, À FRANCFORT
Le groupe de Wolfsburg a franchi une étape de plus dans l'intégration de Porsche, en rachetant pour 3,3 milliards d'euros sa filiale de distribution autrichienne. Un pas vers la fusion entre les deux constructeurs qui s'avère toujours aussi indécise.
Volkswagen avance pas à pas dans l'intégration de Porsche comme dixième marque de son portefeuille. Le groupe de Wolfsburg a bouclé le rachat d'une holding appartenant à Porsche, située à Salzburg (Autriche) et servant de plate-forme de commercialisation internationale pour les voitures sportives de luxe. Ses propriétaires, les familles Piëch et Porsche, ont approuvé la transaction, dont le principe a été décidé il y a un an.
Le prix de rachat s'élève à 3,3 milliards d'euros tandis que le transfert effectif de propriété devrait être effectif lors de la première moitié de 2011, au plus tard fin septembre. Volkswagen franchit ainsi une nouvelle étape devant le conduire à la fusion avec le constructeur de Stuttgart. Un projet éminemment complexe et pavé d'embûches de nature tant juridique et fiscale que judiciaire. Plusieurs plaintes, avec derrière des fonds d'investissements puissants, sont en cours, ou en préparation, de part et d'autre de l'Atlantique. Elles reprochent à Porsche des cabrioles financières dans le cadre de la tentative avortée de prendre le contrôle de Volkswagen. Si la fusion devait prendre trop de retard du fait de ces obstacles à franchir, une option serait de racheter en cash la moitié de Porsche SA qui manque à VW.
La société de distribution de Porsche est active en Europe et en Chine. Elle a écoulé 421.000 véhicules de la marque prestigieuse -et d'autres constructeurs -lors de l'année 20019/2010, réalisant un chiffre d'affaires de 12,2 milliards d'euros. Les familles Porsche et Piëch, principaux actionnaires de Porsche, peuvent, via la vente de cette société, récolter les liquidités dont elles ont besoin pour participer à l'augmentation de capital que Porsche s'apprête à faire approuver fin novembre à l'ensemble de ses actionnaires. Portant sur un montant de 5 milliards d'euros, l'opération va servir à désendetter le constructeur de Stuttgart. Une autre étape dans l'optique de la fusion avec Volkswagen.
AFP PHOTO / UWE ANSPACH
JEAN-PHILIPPE LACOUR, À FRANCFORT
Message original : alex2206
Post mal renseigné ou comment dire n'importe quoi...
Il s'agit de la vente d'un groupe privé (Porsche Holding) qui possède entre autre des actionnaires connus (la famille Porsche) qui comprend ente autre des concessions Porsche mais aussi d'autres marques (Peugeot PGA Motors en France...).
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Je partage ton analyse après avoir quelques recherches sur Porsche holding l'année dernière

[Édite le 11-11-2010 par Picton86]