Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 997
Message original : boulpat
Oui, c'est sûr que cela fait de l'argent, et en rajoutant une peinture complète tu devrais avoisiner les 15 000 euros, mais peux-tu nous dire le montant exact de ta révision des 60 000 ?
8000 euros ttc

Message original : rpaddictedOh y a pire !Message original : Anthony.Message original : rpaddicted
Révision des 4 ans (vidange, filtres, bougies) sur une 997 GT3 à Vélizy : 1280 euros.![]()
Quand ils m'ont dit que changer les plaquettes arrière revenait à 800 euros, j'ai failli m'étouffer![]()
[Édite le 11-11-2010 par Anthony.]
Message original : Anthony.Est-il vraiment impossible de revendre une GT3 en ayant fait les révisions etc chez un " Garagiste agrée " plutôt que dans un C.P?Message original : rpaddictedOh y a pire !Message original : Anthony.![]()
Quand ils m'ont dit que changer les plaquettes arrière revenait à 800 euros, j'ai failli m'étouffer![]()
un vidange, comme pour toutes les autres voitures du monde, le reste, c'est du bla bla de marketing

Membre cotisant
n°2319

Message original : Anthony.Est-il vraiment impossible de revendre une GT3 en ayant fait les révisions etc chez un " Garagiste agrée " plutôt que dans un C.P?Message original : rpaddictedOh y a pire !Message original : Anthony.![]()

Mais c'est sûrement plus difficile.
Maintenant, sur les 997 GT3, la révision n'est que tous les 20k ou les 2 ans donc ce n'est pas un budget énorme. Pour tout le reste (pneus, disques, plaquettes, géométrie etc.) je ne vais bien entendu pas chez Porsche.
Salut tout le monde,
Alors moi pour les 60000 kms avec grosse revision sans les bougies ce coup-ci mais vidange, tous les filtres, essuies glace, courroie, plaquettes avant arrieres (compris les plaquettes anti-bruits, contact avertisseur), disques avant, remplacement liquide de freins, contrôle general du véhicule environ 2200€... J'en ai eu en fait pour un peu plus meme, un peu beaucoup d'ailleurs!, mais ça n'avait rien a voir avec la grosse révision des 60000 kms... Voilà et c'est au CP d'arpajon...
Alors moi pour les 60000 kms avec grosse revision sans les bougies ce coup-ci mais vidange, tous les filtres, essuies glace, courroie, plaquettes avant arrieres (compris les plaquettes anti-bruits, contact avertisseur), disques avant, remplacement liquide de freins, contrôle general du véhicule environ 2200€... J'en ai eu en fait pour un peu plus meme, un peu beaucoup d'ailleurs!, mais ça n'avait rien a voir avec la grosse révision des 60000 kms... Voilà et c'est au CP d'arpajon...

Idem, 2300 pour moi, pour la révision standard des 60mkmavec géométrie et changement du klaxon... CP Arpajon. Sans les deux extras, c'était 1800, mais sans les plaquettes ni les disques. J'ai halluciné en voyant l'addition !
Et en plus, ils voulaient me faire changer mes jantes de 997 Turbo en m'expliquant que ma garantie PA allait sauter si je ne mettais pas immédiatement des jantes Sportdesign. Les 4 à prix d'ami, bien évidemment et avec 4 pneus neufs au tarif Porsche.
Ils m'ont vu pour la dernière fois...
Et en plus, ils voulaient me faire changer mes jantes de 997 Turbo en m'expliquant que ma garantie PA allait sauter si je ne mettais pas immédiatement des jantes Sportdesign. Les 4 à prix d'ami, bien évidemment et avec 4 pneus neufs au tarif Porsche.
Ils m'ont vu pour la dernière fois...
Message original : Vawaoum

Message original : 997tth
Devis de lundi dernier par le CP de Marseille.
900€ avec filtre à air et bougies.
mais je suis pas objectif ....
... puisque je vais la faire !
![]()

Membre cotisant
n°2437

Certains prix annoncés ds ce post ne paraissent pas si exhorbitants que ça, si on considère que les révisions sont portées à 30000km ou 2ans ; logiquement, le coût d'entretien des générations 987/997 devrait se placer plus bas que leurs devancières dont les intervalles sont à 1an ou 20000km 
Après, c'est fou la différence de prix pratiqués entre les CP parisiens et les provinciaux...

Après, c'est fou la différence de prix pratiqués entre les CP parisiens et les provinciaux...
Message original : Paul_eIls sont très forts !Message original : Vawaoum
Et en plus, ils voulaient me faire changer mes jantes de 997 Turbo en m'expliquant que ma garantie PA allait sauter si je ne mettais pas immédiatement des jantes Sportdesign. Les 4 à prix d'ami, bien évidemment et avec 4 pneus neufs au tarif Porsche.![]()

C'est sûr, on n'ira pas......