Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
38 messages
Annonces de vente et de recherche réservées aux membres cotisants du Club 911 net .
XXX
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
C'est pas la même, la date de première mise en circulation est différente et le prix aussi :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bah c'est quoi le problème ? Ce ne sont que des importateurs, la voiture est à l'étranger, s'ils ont un acheteur, ils l'achetent et la lui revendent ou le font dans le cadre d'un mandat.

Tu découvres les petites annonces auto ?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
moi je connait plusieur client qui on leur voiture a vendre chez plusieur marchant

je voit pas ou est le probleme
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Salut,

C'est le propre du "marchant" de ne pas connaitre ce qu'il vend. Je n' ai pas du tout confiance en ces gens la et pour cause....j'en ai fait les frais sur une 964 !!!
Mais bon, il faut bien que tout le monde travaille :o
En ce qui me concerne, ils plumeront quelqu'un d'autre.....belle auto, révisée, garantie.....tu parles !!!

A+, laurent.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
:D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
:D :D saloperie de marchand de voiture :D :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : matetmary
:D :D :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
+10000. Un escroc, tous escrocs !:D :D :D :D :D :D :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Quelques problèmes, mais un bon SAV :D :D :D :D :D :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
pour ma part .... je passe mon chemin

Je Suis ingénieur de formation, donc il faut que je vois pour acheter !
donc je prends la voiture que je touche

le mec il n'a même pas vu l'auto et il vante ces mérites !

c'est qui ce charlot !

pour moi cela reste un vulgaire vendeur de bord de national qui vend de la porsche car il pense que ces marges seront meilleures !
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : matetmary

pas mieux:D

ils trainent même à Epoquauto pour trouver des vieilleries et faire la culbute:o :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
'kulés :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : rickman
De plus avec notre ami Lex, j'aurais trop peur d'avoir une voiture bridée.

:D ;)
:o :o :o

Je fais péter la bride à la livraison, c'est d'office :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
L essentiel étant que tout le monde choisisse son mode d'achat et que le client soit satisfait au final ... N'est il pas ?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Tu l'as dis Philizy ! :)
Délégué Rhône-Alpes
n°959
Logo Logo Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Message original : Lex911

hum, hum ....
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : philizy
L essentiel étant que tout le monde choisisse son mode d'achat et que le client soit satisfait au final ... N'est il pas ?

:o :o c'est beau:thumbup:

du Phil dans le texte:D
Membre honoraire n°2055
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Chaque profession a ses moutons noirs mais simplement ces officines sèment le trouble sur le marché de l'occasion qui n'a pas besoin de cela je trouve.

et dans le cas présent, c'est quand même fort de café !
Si tu as peur de ce type de concurrence pour la vente de ta RS, sois rassuré, cela m'étonnerait que les acheteurs de ce genre d'auto passent par de telles officines... ;)

Pour une Porsche plus "classique", le sujet est différent...
Membre cotisant n°2101
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Message original : Lex911

Il y a intérêt :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
"Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !" Coluche

:D :D :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Ce topic tombe à pic : je suis allé à la pref cet aprem pour faire immatriculer ma voiture dont PHILIZY a geré tout le travail d'import :
Tous les papiers dans l'ordre, tout bien et 5mn apres j'etais dehors avec la 1ere immat francaise de ma belle noire...
Comme quoi... Quelqu'un de serieux, fais un boulot serieux, et pis c'est tout...
Des cas merdeux, j'en ai des parquets entiers à vous raconter avec les concessions, les agents et consorts...
Moi là, je n'ai eu qu'à me feliciter de travailler avec lui...
(et puis c'est le premier qui livre ses autos avec champagne et charcuterie à sa table...)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
:):thumbup:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : philizy

Il est. ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
c'est comme partout, ils y a des gens sérieux, et il y a des vendeurs pas trés recommandable.:thumbdown:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
+1, y'a le bon et le mauvais chasseur :D
Membre cotisant n°2101
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Hâte d'y être:D
XXX
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : CHRIS6913
Chaque profession a ses moutons noirs mais simplement ces officines sèment le trouble sur le marché de l'occasion qui n'a pas besoin de cela je trouve.

et dans le cas présent, c'est quand même fort de café !
Si tu as peur de ce type de concurrence pour la vente de ta RS, sois rassuré, cela m'étonnerait que les acheteurs de ce genre d'auto passent par de telles officines... ;)

Pour une Porsche plus "classique", le sujet est différent...
Je ne me considère pas en concurrence avec ces officines... par contre, je pense que cela pollue énormément la relation vendeur/acheteur.

:)
Si tu es de fait en concurrence puisqu'ils proposent un produit quasi-identique et un prix compétitif. Après on peut toujours argumenter sur les différences d'offre mais la concurrence est réelle. Le problème vient plus si ces véhicules viennent d'Allemagne avec d'éventuelles arnaques à la TVA car là on serait face à une concurrence déloyale qui tire les prix vers le bas.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : yastefris
Hâte d'y être:D
:P :cool: :D ;)
Membre honoraire n°2055
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Message original : XXX
:)
Le problème vient plus si ces véhicules viennent d'Allemagne avec d'éventuelles arnaques à la TVA car là on serait face à une concurrence déloyale qui tire les prix vers le bas. [/quote]

C'est le cas de beaucoup d'autos vendues par des pros ou des auto-entrepreneurs sur La Centrale :mad: :thumbdown:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Je vais, puisque vous m'y poussez, vous compter la plus belle arnaque du genre sur la region lyonnaise :
l'un des plus gros concessionnaire VAG du coin s'est vu confisquer 27 touaregs qu'il "venait d'acheter" en Allemagne avec une tres belle reduction accordée de 19,6%, etonnant non ?
Il y avait aussi ce concessionnaire Peugeot, parti avec ses 85 voitures et la caisse de la boite en direction de l'Espagne, un dimanche d'hiver sans fin...

Tout ca pour dire que ces autoentrepreneurs, c'est tous des escrocs, tu as raison... On ne peut que leur faire confiance... Bla bla bla...

L'arnaque à la TVA... Encore faudrait il savoir de quoi on parle avant de se lancer dans de beaux poncifs comme je viens d'en lire...;)
Membre
Logo Logo
1

Message Envoyé
En tout cas, je ne sais pas comment ils font, mais c'est moins cher livré en France que de l'acheter sur place:o
GT3RS

Elle a moins de Km, ils ont dû prévoir de la rouler pour la livrer :D
XXX
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : Cyrillon
Je vais, puisque vous m'y poussez, vous compter la plus belle arnaque du genre sur la region lyonnaise :
l'un des plus gros concessionnaire VAG du coin s'est vu confisquer 27 touaregs qu'il "venait d'acheter" en Allemagne avec une tres belle reduction accordée de 19,6%, etonnant non ?
Il y avait aussi ce concessionnaire Peugeot, parti avec ses 85 voitures et la caisse de la boite en direction de l'Espagne, un dimanche d'hiver sans fin...

Tout ca pour dire que ces autoentrepreneurs, c'est tous des escrocs, tu as raison... On ne peut que leur faire confiance... Bla bla bla...

L'arnaque à la TVA... Encore faudrait il savoir de quoi on parle avant de se lancer dans de beaux poncifs comme je viens d'en lire...;)
Tiens ! Quelqu'un qui se trouve visé :D :D ;)
Membre cotisant n°2443
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
Moi j'ai découvert par hasard qu'un de ces vendeurs "pro" avait mis une de mes voitures perso à vendre sur son site depuis des mois.:o

En fait il était passé à la maison pour m'acheter une autre voiture. Sous prétexte d'aimer les belles autos, il m'a demandé à photographier le véhicule en question...:D

Je n'y ai pas prété attention et...quelques jours plus tard , il l'a mis sur son site de vente.:mad:

Je l'ai sommé d'enlever l'annonce...mais sans résultat.:thumbdown:

RD
Membre
Logo Logo

Message Envoyé

Qui ? Moi ? Non... J'ai un pere concessionnaire et moi j'achete mes bagnoles à un "voleur" du club, c'est tout... Si partager mon experience froisse ceux qui ont des prejugés, ben... non rien...
J'aime pas les generalités c'est tout...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé

Qui ? Moi ? Non... J'ai un pere concessionnaire et moi j'achete mes bagnoles à un "voleur" du club, c'est tout... Si partager mon experience froisse ceux qui ont des prejugés, ben... non rien...
J'aime pas les generalités c'est tout...
Tu as mille fois raisons, presque tous les mecs du club rêvent de se faire du fric à la revente avec leurs bagnoles, sont pires que des concessionnaires sérieux et pas question de reverser un centimes à la communauté ni de prendre en charge le moindre caca après.......;) :mad:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Il y a quand même un problème sur le fond, les courtiers (nouveau métier à la mode dans l'auto) sont mis à égalité sur La Centrale avec les revendeurs, ce qui induit un amalgame pour le particulier non informé.

Or une très grande partie des courtiers, si vous jetez un oeil représentent une Eurl ou une sarl au capital max de 1000 euros, bien sur créée il y a un ou deux ans dans le bon cas, sans fonds propres donc absolument pas solvable et en tous cas totalement insaisissables d'un point de vue financier si le chèque d'acompte voire pire n'est pas rendu en cas de désaccord, ce qui n'est en principe pas le cas des revendeurs qui ont un stock donc de l'actif, de la trésorerie etc (je parle en général pour les revendeurs bien sur, et ceci sans préjuger de l'issue d'un désaccord.

Je ne fais aucun lien avec la qualité des produits à la vente ce qui est une autre histoire, en parlant d'histoire celle que je viens d'observer vaut le détour:

Je viens d'avoir un cas d'arnaque probable avec un courtier, je suis allé jusqu'au bout pour "m'amuser", il "vend" (je ne sais pas quel est le terme car il n'a rien à vendre mais passons) , disons qu'il est temporairement mandaté pour vendre de véhicules très hauts de gamme, il s'appelle bien sur bidule truc prestige machin, je vous donne les étapes de la transcation à toutes fins utiles:

- annonces, prise de contact, prix intéressant, oui c'es un modèle US donc $+marché+faible marge = "je suis moins cher", jusqu'à là normal.
- "je fais ça depuis 20 ans", début du pb, sa société à 1,5 ans, pas de bilan annoncé (mauvais signe donc, il n'a aucun intérêt à cacher son bilan à ses clients et fournisseurs), bon passons il y a peut-être de bonnes raisons.

- Envoi des photos: pas de chance je réussis à tracer les photos, elles représentent un véhicule en vente effectivement aux US, jusque là normal, mais une année en + et + de km/miles, je décide d'arrêter là bien sur la transaction, mais continue pour voir où cela va aller.

- le courtier: venez me voir nous discuterons, tiens venez même chez moi je vous fais confiance, une fois chez lui, "j'ai un stock important de voitures, mais bon je n'en n'ai que deux dans un pk souterrain proche les autres sont trop loins, mais je vais vous les montrer à titre de curiosité "(rien à voir avec ce que nous recherchons, pas grave le but est de mettre en confiance).

- nous sommes officiellement partant pour la transaction.. nous demandons un bdc avec les options numero de série et tout le toutim, bdc que nous recevons.

- Je fais un carfax sur le NS, et là je tombe sur encore une autre voiture (même modèle bien sur et même couleur, mais encore un autre km , une autre année, et déjà vendue par ailleurs..)

A ce stade j'ai vu où cela pouvait aller, c'est à dire verser un acompte de plusieurs dizaines de miliers d'euros pour un véhicule qui n'existe pas, nous abattons nos cartes, et la réponse est "je ne voulais pas que vous puissiez tracer la voiture et faire l'import à ma place", nous répondons ok "je vous écrits un engagement stipulant qu'il n'y aura pas de bypass, et refaites moi un bdc avec le bon NS", réponse : " pas de pb".

- 2/3 jours plus tard, "bon, la voiture que je visais pour vous est vendue, donc cela n'a plus d'intérêt que je vous fasse un nouveau bdc, par contre j'en ai 'autres.."

Nous ne saurons jamais quelle aurait été la suite (part en courant, livre une voiture ayant la bonne apparence mais changement d'année avec un petit jeu de mot sur les Années Modèles tout en mettant la pression sur la conservation du chèque d'acompte si désaccord etc..) mais cela m'a semblé assez édifiant car il ne doit pas être seul dans ce cas + il a pignon sur rue, tout du moins pignon "Pro" sur la Centrale.

Nous avons d'autres choses à faire que de porter plainte par ailleurs cela ne donnera pas grand chose sans préjudice, il y a juste tentative.

Ma conclusion n'est pas que tous les courtiers soient comme cela, il s'agit plus d'illustrer s'il en est besoin qu'en cas de pb , il n'est pas propriétaire du véhicule, il n'est pas solvable/aux enjeux financiers concernés (je parle de l'entreprise bien sur) et accessoirement il a votre chèque d'acompte..

Je trouve que ce métier qui peut apporter une valeur ajoutée de tri avec un oeil pro (à la mode des chasseurs immo), devrait se professionnaliser avec des vendeurs multi-cartes qui auraient un mandat officiel de telles et telles concessions, mandat qui engagerait la responsabilité des concessions dans la transaction, même si elles sont à l'étranger la plupart du temps cela serait un vrai progrès.

Voilà c'était ma pensée du soir.

Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Édifiant en effet et limite mafia...:o
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Ça me rappelle un mauvais souvenir l'année dernière...
Moralité: je préfère rester en réseau quitte à payer plus cher.
Et quelle mauvaise publicité pour la profession ils font!
Je leur casserais bien les bras et les jambes à ces bandes d'enc...!
Répondre
38 messages