Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
107 messages
1 2 3 4 5 6
Restaurations - Tutoriels - Préparations - Répliques - Bitzas
Forum réservé aux dossiers sur vos restaurations en cours ou terminées, vos préparations moteurs, chassis, répliques, bitzas et autres "backdates". Section Tutoriels.
Membre
Logo Logo
Messages : 299
Enregistré le : 09 mars 2005, 10:08

Message Envoyé
Bonsoir

Voici Pour PCC911 et les autres la photo de l'aile avant, tu peux j'imagine confirmer le déport assez important, confirmant le coté ST

Image


Image

les pâtes de fixation du nouveau PC sont trop large (qui vont dans les anciens amortos), vas falloir couper,

1 Si certain d'entre vous l'ont fait ya til bcp à enlever ?, je compte couper dans la longueur mais qlq cm à la fois, histoire de laisser le plus de matière possible.

2 Ensuite cette traverse, si qlq a une photo dune déjà coupée, ça m'aiderais, je n'ai pas envie d'enlever trop si moins c'est bons.
Et l'avez vous coupé à la disqueuse ou es-que ca ce dépointe ?

merci, moi je vous avoue que ca me fait un peu peur de couper comme ca

Image


Membre
Logo Logo
Messages : 299
Enregistré le : 09 mars 2005, 10:08

Message Envoyé
D'accord très bien et merci pour le conseil
Sinon mon carrossier vas peut être récupérer des extensions de turbo et les redecouper pour coller à la St. C'est une idée comme ça, mais de la tôle ce seras,
retravailler tt simplement, j'ai cette infos après lavoir appeler .
Bon sinon je vais dépointer la plaque, pas très envie de découper.
Et les pates du pc, je vais les travailler à taton, histoire de garder le plus de matière, et comme je n'ai pas envie que la tête de l'écrou ne l'abime, j'y collerais une file plaque d'acier ou autre et du caoutchouc pour les vibrations, car ça vibre un 3L lol
Membre
Logo Logo
Messages : 299
Enregistré le : 09 mars 2005, 10:08

Message Envoyé
Merci pour linfos, c'est cool d'aider le jeunot ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 299
Enregistré le : 09 mars 2005, 10:08

Message Envoyé
C'est pas mon idée LOL la sienne....
Il était carrosier Porsche chez carridi avant d'ouvrir son propre garage, c'est vrai qu'il est bon, et il m'assassine pas..
Surtout qd on voit le prix des pièces, j'ai mis deux ans financièrement pour faire refaire le moulin :(
Membre
Logo Logo
Messages : 299
Enregistré le : 09 mars 2005, 10:08

Message Envoyé
Merci. Ça en vaut la peine, les plus belles sont les classics sans hésiter, pis qd on n'aime on compte pas :)
M3
Membre
Logo Logo
Messages : 9483
Enregistré le : 06 juin 2005, 18:32

Message Envoyé
je kiff ce genre de post ou je ne comprend rien à rien de ce que vous racontez :P :D
Membre
Logo Logo
Messages : 299
Enregistré le : 09 mars 2005, 10:08

Message Envoyé
Hahaha ... Mais qd on s'appelle m3 sur un site Porsche
c'est logique non.. Et suis pas rasciste lol :D

Je plaisante of course
Membre
Logo Logo
Messages : 1311
Enregistré le : 01 janv. 2005, 18:00

Message Envoyé
il est trés patient pcc911:D :D :thumbup:
sympa ce post, et trés instructif:thumbup:

moi aussi sur mon ancienne que je restaure, j'ai mes 4 ailes en poly, et je pense que les 2 ailes Ar devront etre changées (rouille au niveau de la jonction du poly et de la tole + bouchage des trous d'accès aux bares de torsions:( )

Du coup, j'en profite, pcc911, où peut-on se procurer des ailes Ar complètes (pas juste des extensions) en poly ou tole?

Bonne continuation dans ton projet, et le look ST, c'est top:thumbup:
Membre
Logo Logo
Messages : 299
Enregistré le : 09 mars 2005, 10:08

Message Envoyé
Merci, c'est claire c'est un chef !! Bon courage à toi aussi !
Membre
Logo Logo
Messages : 299
Enregistré le : 09 mars 2005, 10:08

Message Envoyé
Bonsoir Bonsoir,
demain j'attaque la découpe de la traverse arrière

j'aimerais savoir si (d’après cette photo), il est utile de couper plus ?
car comme Greg987, je cite

cit
En fait je voudrais bien garder cette partie, les attaches sous les fleches rouges ci dessus qui permettent de garder le joint du capot moteur d'origine de la SC... En plus ca permettrait de cacher la transition entre le metal d'origine et la fibre de verre du parechocs qui serait donc juste en dessous du joint. je serias curieux de (sa)voir ce que d'autres ont fait, en detail !
fincit

Image

merci davance
Membre
Logo Logo
Messages : 299
Enregistré le : 09 mars 2005, 10:08

Message Envoyé
Sinon, surprise en enlevant les bas de caisse :(
that's life

Image

oups, tourner pas lordis, la photo est à l'envers

Pc avant ....; ben disparu !!

Image



[Édite le 8-11-2010 par Cloud]
Membre
Logo Logo
Messages : 299
Enregistré le : 09 mars 2005, 10:08

Message Envoyé
Ensuite délirant, j'ai les cerclages chromés derrière les cerclages jaunes sur les phares
ca c'est une bonne surprise :)
Membre
Logo Logo
Messages : 299
Enregistré le : 09 mars 2005, 10:08

Message Envoyé
oki doki, mais comme j'aimerais garder un peu de matière tout de même, je me demandais si cette façon était acceptable.
bref j'aimerais avancer le travail le plus possible, donc savoir si ca pouvais gêner ce ptit centimètre en plus ?

merci
Membre
Logo Logo
Messages : 299
Enregistré le : 09 mars 2005, 10:08

Message Envoyé
Image

par exemple, le nouveau pc vas sur les points rouges juste au dessus de toutes façon
Répondre
107 messages
1 2 3 4 5 6