Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum spécifique aux questions techniques sur la CARRERA 3.2
Bonjour,
Je poursuis fébrilement mes recherches d'une nouvelle 3.2 G50 mais il y a toujours la hantise de mes déboires passés. Je me demandais si l'occasion idéale n'était pas finalement d'en chercher une avec embrayage et moteur refait. C'est bien sûr beaucoup plus cher. A part ces deux points je ne vois rien qui soit extrêmement frayeux. Je me trompe ou pas ?
Merci de vos retours.
En tous cas, quand on y a goûté on recommence, ça je peux le dire

Je poursuis fébrilement mes recherches d'une nouvelle 3.2 G50 mais il y a toujours la hantise de mes déboires passés. Je me demandais si l'occasion idéale n'était pas finalement d'en chercher une avec embrayage et moteur refait. C'est bien sûr beaucoup plus cher. A part ces deux points je ne vois rien qui soit extrêmement frayeux. Je me trompe ou pas ?
Merci de vos retours.
En tous cas, quand on y a goûté on recommence, ça je peux le dire

Pour l'embrayage, oui c'est mieux s'il est récent. Le moteur, refait ou pas, je préfère un non refait avec le carnet et ou toutes les factures (au moins sur les 10 dernières années).
Et surtout faire conduire le proprio pour voir comment il roule avant de l'essayer, pour voir s'il respecte la mécanique (laisse chauffer le moteur, tire à froid ou pas, etc...).
Et surtout faire conduire le proprio pour voir comment il roule avant de l'essayer, pour voir s'il respecte la mécanique (laisse chauffer le moteur, tire à froid ou pas, etc...).

Membre

Message original : janette
Ah bon, j'aurais pensé qu'un moteur refait était le luxe. Merci en tous cas pour ton info.
Ne serait-ce que pour les goujons de culasse/cylindres de cette génération qui arrivent maintenant à casser sur beaucoup de ces modèles, les remplacer revient à tomber le moteur et à refaire tout ce qu'il faut par la même occasion(ces satanés goujons sont souvent à l'origine des réfections, le reste étant vraiment costaud sur une SC ou 3.2).
Donc si c'est fait (avec facture et/ ou photos..) c'est quand même une sacrée mauvaise surprise en moins pour la suite!!
exemple (lien vu sur ce forum): http://www.911occasion.com/fr,annonce,P ... ,2004.html
[Édite le 5-11-2010 par christopheSC80]
Et bien oui, moi ça me parait être une évidence qu'un moteur refait puisse être un critère de choix.
Christophe, j'avais commencé à m'intéresser à L'Elise mais je me suis fait jeter du forum, je les trouve méchants, mon passage restera dans ma mémoire un petit bout de temps...
Christophe, j'avais commencé à m'intéresser à L'Elise mais je me suis fait jeter du forum, je les trouve méchants, mon passage restera dans ma mémoire un petit bout de temps...

Membre

Message original : janette
Et bien oui, moi ça me parait être une évidence qu'un moteur refait puisse être un critère de choix.
Christophe, j'avais commencé à m'intéresser à L'Elise mais je me suis fait jeter du forum, je les trouve méchants, mon passage restera dans ma mémoire un petit bout de temps...![]()
Si tu as besoin de renseignements n'hésites pas mais en MP car sinon c'est içi que l'on va se faire jeter!!
Je pense que le couple 911/Elise dans le garage...ce doit pas être mal!!