Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
19 messages
Tout ce qui concerne les assurances, code de la route, les droits et devoirs du Porschiste,expertises et GPS..
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonjour tout le monde,

Ayant récemment acheté un Mini Coyote V2, j'ai fixé l'attache à velcro sur ma voiture de fonction.

J'ai une accroche ventouse, plus une accroche grille d'aération pour a 997 2S... cependant, aujourd'hui je m'en suis servi pour la 1ère fois à bord, et le moins qu'on puisse dire c'est que la réception n'est pas top.

Ou positionnez vous votre Mini Coyote pour avoir une réception à toute épreuve ?

Enfin est-ce que certain d'entre vous on pris le "risque" d'utiliser et donc fixer le support avec attache velcro au dessus du rétroviseur par exemple ?
Ayant peur du jour ou il faudrait l'enlever, et où il pourrait rester des résidus de colle ou autre. Qu'en pensez vous et comment faites vous ?

La ventouse c'est bien... mais ca laisse plein de trace, et j'aime bien le principe de la fixation discrète sur le parebrise mais bon...il y a la colle.

Cordialement,
Christophe.

[Édite le 1-11-2010 par Christbowel]

Membre
Logo Logo

Message Envoyé
moi j'ai trouvé la solution suivante pour éviter de coller quoi que ce soit
je sors le porte boissons coté conducteur, et mon vieux coyotte ovale tient tres bien et capte impec...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Arf merci Climchaud, effectivement, mais comme il s'agit du MINI V2, qui est donc rectangulaire, et que j'aimerai aussi conserver de manière correcte, je cherche à le poser comme il faut mais bon, j'essairait le porte gobelet.

Merci du tuyau.
Preneur d'autres tuyaux :D

Je pensait au rond caoutchouc magnétique dont je ne me suis pas encore servi, mais c'est pareil il faut le coller, ou il faudrait trouver un support antidérapant pour le poser simplement sur la console, et mettre par dessus le rond magnétique.
Donc ce premier support devra lui aussi être magnétique... quelle prise de tête :D

Je n'ai pas encore bien essayé la réception GPS lorsque j'utilise le support grille d'aération mais pour une question de sécurité, plutôt que de baisser son regard, je préfère avoir visu sur la route en permanence... donc avoir le coyote en position haute me plait bien, vers le pare brise ou sur le tableau de bord.

A plus.
Christophe.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Dans la 64 j'ai collé le rond magnétique sur le tableau de bord, à portée de bras(droit) pour toute manip sans avoir à avancer, et quasi dans l'axe de vision. Ca tiens au poil, par contre vu de dehors on peut pas le louper. Même si c'est (encore) légal, les bleus auront forcément le regard attiré en cas de contôle.

Sur mon Alfa 147 j'ai fait pareil et ai rajouté le support plastique en U collé sur le tiroir du porte carte/ticket/monnaie à coté du tiroir à gobelet. Question manip y a pas mieux car on peut toucher les boutons quasi sans lever la main du levier de vitesse, la réception est ok, mais ce n'est plus du tout dans l'axe de vision, et parfois déroutant.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Merci pour le retour. Je vois qu'il y a quand même pas mal de pratiques.

Par contre, la réception doit forcément varier en fonction du type de voiture et donc du type de pare brises.

A voir et à suivre.

Cordialement,
Christophe.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
support téléphone autobac
1 pour le tel
1 pour le mini coyote
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Pile au milieu sur le tableau d bord sur le support volant ca masque les KM mais on s en fout aucun pb de reception j ai colle la pastille sur le revetement plastique trs discet et tu l as toujours dans l axe de tes yeux sans etre visible de lexteriueur
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : Christbowel
Bonjour tout le monde,

Ayant récemment acheté un Mini Coyote V2, j'ai fixé l'attache à velcro sur ma voiture de fonction.

J'ai une accroche ventouse, plus une accroche grille d'aération pour a 997 2S... cependant, aujourd'hui je m'en suis servi pour la 1ère fois à bord, et le moins qu'on puisse dire c'est que la réception n'est pas top.

Ou positionnez vous votre Mini Coyote pour avoir une réception à toute épreuve ?

Enfin est-ce que certain d'entre vous on pris le "risque" d'utiliser et donc fixer le support avec attache velcro au dessus du rétroviseur par exemple ?
Ayant peur du jour ou il faudrait l'enlever, et où il pourrait rester des résidus de colle ou autre. Qu'en pensez vous et comment faites vous ?

La ventouse c'est bien... mais ca laisse plein de trace, et j'aime bien le principe de la fixation discrète sur le parebrise mais bon...il y a la colle.

Cordialement,
Christophe.

Même cas que toi, j'essaie de trouver un emplacement pour bien capter, au milieu la réception est très moyenne le top serait sur les côtés où la réception est très bonne. Perso j'a l'application sur mon iphone et lorsque ma femme est à mes côtés et tiens l'iphone vitre passager, tout fonctionne bien...comment faire avec les par-brises athermiques?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bin j'appliquerai bien ton procédé... le seul problème est que je n'ai pas de femme...

Va falloir qu'on trouve vraiment hin :D

Cordialement,
Christophe.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : Christbowel
Bin j'appliquerai bien ton procédé... le seul problème est que je n'ai pas de femme...

Va falloir qu'on trouve vraiment hin :D

Cordialement,
Christophe.
ouais mais quand t'es seul dans ta caisse...:D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Pour les pares brises athermiques, j'ai lu qu'il fallait privilégier les zones ou il y a des petits points noirs, en l'occurence, en haut du rétro, et au même niveau du rétroviseur mais en bas du pare-brise, puis sur les côtés comme tu disais.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
J'utilise un support tel avec un bras assez long pour que la ventouse soit derrière le rétro central et le coyote juste au dessus, au niveau des p'tits points noirs !

- réception top !

- pratique pour appuyer, il n'est pas loin

- le +++ : lorsqu'il clignote, je le vois du coin de l'oeil, sans perdre la route de vue !
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Merci LOOl911... fectivement, pour ma part j'ai le support ventouse de marque Coyote, et son bras est assez flexible.

Il ne me reste plus qu'à faire comme toi voir si je capte mieux.

Cependant, comme dit plus haut, j'aimerai aussi trouvé un système sans ventouse... le nombre de trace qu'il y a sur le pare brise après... ca fait désordre...

Il me reste le petit carré aimanté... jvais voir.

Après tout, la surface n'est d'environ que 4 cm² de colle, faut peut être prendre le risque, mais une chose est sur, faut trouver une surface hors cuir et console, jvai voir ca :D

A+
Christophe.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Perso...
A chaque stationnement, je "deventouse" et hop : un coup de microfibres !

Jamais de ronds sur mon pare-brise ;)

Pis Apres je range le coycoy dedans ! :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Mais c'est pas vrai ca ! 45 minutes de trajet hier soir, avec le support ventouse... l'a pas voulu capter une seule fois...

La seule chose que j'ai reussi à faire c'est une oeuvre d'art sur le pare brise avec des ronds de ventouse partout...

Ca commence à me plaire...

Et il capte pourtant bien avec le support velcro attaché au dessus du rétro de ma clio de fonction, ca me fou les boules...

Je crois que je vais finir par foutre le rond sur le tableau de bord derrière le chrono...

Christophe.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : GO FOR A RIDE
Pile au milieu sur le tableau d bord sur le support volant ca masque les KM mais on s en fout aucun pb de reception j ai colle la pastille sur le revetement plastique trs discet et tu l as toujours dans l axe de tes yeux sans etre visible de lexteriueur
C'est aussi ma position préférée (996) mais force est de constater que la réception n'est pas toujours au top (comparée à posé directement sur tableau de bord).
Membre cotisant n°2170
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Pour ma part, j'ai utilisé un support universel que j'ai modifié, et qui vient se prendre dans les ailettes de la ventilation.
Ca marche bien , c'est pratique et transposable d'une voiture à l'autre...;)

Image

Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Pas mal ce truc en effet, merci saramdiam :thumbup:
Répondre
19 messages