Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
11 messages
Forum pour les questions techniques sur la génération des 993
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
bonjour,

intéressé par une 993, et nouveau de la marque mais pas des voitures sportives, je vois différentes motorisations 272ch, 285ch par variocam ou X51 (rare celui-ci).

2, 2s, 4, 4s.

je ne souhaite pas investir dans une S. c'est un premier point.

... le deuxième est que que l'utilisation que j'en ferai sera principalement du circuit... pour cela je suis prêt à changer qq éléments comme un set de pneus slick ou semi slick, des suspensions plus fermes, plaquettes..., la "RSiser" ou la "Cupiser" un peu quoi.

merci de vos conseils.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
donc c2 ...
285 boite courte x51.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
La reponse est dans ta question:

Tu ne veux pas de "S" donc "2S/4S" et tu veux faire du circuit donc pas de C4!!!;)

[Édite le 1-11-2010 par 993turbocab]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : flychris
donc c2 ...
285 boite courte x51.
+1, avec ou sans X51 ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Une C2 272 cv...c tout bon pour son utilisation...;-))

Apres attends le coup de coeur...!!!!
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : bruno964
Une C2 272 cv...c tout bon pour son utilisation...;-))

Apres attends le coup de coeur...!!!!
+1 272 CV, très joueur et amusant sur circuit
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : Spikee
bonjour,

intéressé par une 993, et nouveau de la marque mais pas des voitures sportives, je vois différentes motorisations 272ch, 285ch par variocam ou X51 (rare celui-ci).

2, 2s, 4, 4s.

je ne souhaite pas investir dans une S. c'est un premier point.

... le deuxième est que que l'utilisation que j'en ferai sera principalement du circuit... pour cela je suis prêt à changer qq éléments comme un set de pneus slick ou semi slick, des suspensions plus fermes, plaquettes..., la "RSiser" ou la "Cupiser" un peu quoi.

merci de vos conseils.
Au risque de surprendre certains içi, et venant de la 3.2l je pense y connaitre un peu quelque chose, je trouve que une 993 C4 en 272cv n'a pas à rougir de ses perfs par rapport à une C2. La différence de poids de 50kgs peut être facilement corrigée...
Avec deux récaro et un échappement plus libre... je pense que le passage en courbe est trés rapide...

Mais bon ce n'est que mon avis.

:)

[Édite le 1-11-2010 par Hello911]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
oui, premier point sur lequel je vous rejoins tous: il faut que je tourne avec plusieurs pour me rendre compte du feeling... mais la date est déjà fixée ;)

Message original : Hello911
Au risque de surprendre certains içi, et venant de la 3.2l je pense y connaitre un peu quelque chose, je trouve que une 993 C4 en 272cv n'a pas à rougir de ses perfs par rapport à une C2. La différence de poids de 50kgs peut être facilement corrigée...
Avec deux récaro et un échappement plus libre... je pense que le passage en courbe est trés rapide...

oui, Hello911, le C4 me tentait bien dans la mesure où j'ai actuellement une Subaru Impreza GT et que j'apprécie les sensations de l'intégrale.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : Spikee
oui, premier point sur lequel je vous rejoins tous: il faut que je tourne avec plusieurs pour me rendre compte du feeling... mais la date est déjà fixée ;)

Message original : Hello911

oui, Hello911, le C4 me tentait bien dans la mesure où j'ai actuellement une Subaru Impreza GT et que j'apprécie les sensations de l'intégrale.
Alors sur ce point, je nuance car la transmission intégrale est discutable sur une C4 en effet seulement 5% sont sur la partie avant tant que l'AR ne dérive pas... si c'est le cas, alors le differentiel peut envoyer jusqu'a 60% au train avant afin de récuperer l'auto.
De ce fait les sensations de conduite sont les mêmes que sur une C2, il s'agit bien d'une propulsion le reste du temps avec les mêmes reflexes nécessaires.
Maintenant si tu es adeptes des drifts sur plusieurs mêtres et que tu ne comptes pas tes trains de pneus, la C2 te sera plus destinée...
La 993 TT est équipée de la même transmission et à ce que j'en voit elle ne se conduit pas avec le petit doigt! :D
Bon c'est vrai qu'il y a 408cv...
D'autre part, l'électronique de la C4 d'optimise la transmission sur revetements glissant jusqu'à 70km/h, ce qui permet d'avoir un 0-100km/h top et sécurise lors de ballade WE en hiver.
Théoriquement, ceci m'évitera peut être un 180° en sortie de rond point comme l'hiver dernier (avec la 3.2l) avec toute la famille dans l'auto...;)

Membre cotisant n°326
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
Pourquoi ne pas en trouver une déjà pistardisée ? ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : flychris
donc c2 ...
285 boite courte x51.
http://pros.lacentrale.fr/C001560/detai ... e=10927646

;) ;)
Membre cotisant n°1695
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
j'ai une C4 X51 et je confirme que c'est très sympa à conduire mais comme avec une C2 le 180° peut arriver à n'importe quel moment

Répondre
11 messages