Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Passez par ici pour vous présenter aux autres membres du club
Et oui je suis du 13 mais limitrophe de ces 3 départements!
Je suis depuis toujours passionné de Porsche, j'ai fait 2 stages de conduites, la première fois sur 996 il y a 6 ans et plus récemment sur Carrera Cup sur le circuit du Sambuc, a cote de chez moi.
Je ne connais pas encore les détails, subtilités et pièges à éviter dans l'achat d'une Porsche d'ou mon inscription sur ce forum.
Je cherche à savoir vers quel modèle m'orienter pour une utilisation week-end, balades mais aussi circuits 3 à 4 fois par ans. Une ancienne ne me dérange pas mais la possibilité de sortir sur circuit nécessite quand même un peu de chevaux!
Si vous pouviez me donner des idées de modèles sachant que je compte mettre 40Ke maxi, ca serait sympa! Ca me permettrait d’affiner mes recherches de renseignements sur ce forum
Pour info j'ai eu une M3 e46 et une 335d mais la j'ai hérite d'une superbe 320d break de fonction
, d'ou mon envie d'aller voir chez Porsche!
Je suis depuis toujours passionné de Porsche, j'ai fait 2 stages de conduites, la première fois sur 996 il y a 6 ans et plus récemment sur Carrera Cup sur le circuit du Sambuc, a cote de chez moi.
Je ne connais pas encore les détails, subtilités et pièges à éviter dans l'achat d'une Porsche d'ou mon inscription sur ce forum.
Je cherche à savoir vers quel modèle m'orienter pour une utilisation week-end, balades mais aussi circuits 3 à 4 fois par ans. Une ancienne ne me dérange pas mais la possibilité de sortir sur circuit nécessite quand même un peu de chevaux!
Si vous pouviez me donner des idées de modèles sachant que je compte mettre 40Ke maxi, ca serait sympa! Ca me permettrait d’affiner mes recherches de renseignements sur ce forum
Pour info j'ai eu une M3 e46 et une 335d mais la j'ai hérite d'une superbe 320d break de fonction

Bienvenue ici. :)
Difficile de choisir un modèle sans avoir essayé tout ce qui se fait. A mon avis tu devrais commencer par là.
Sinon, rapport à ton budget, si tu veux du "rustique", pourquoi pas une 3,2. Auto fiable, raisonnablement puissante, encore assez légère, et qui permet de s'amuser sur piste de temps à autre.
Sinon, une 964 pour l'ABS, la direction assistée, bonne auto au quotidien, mais un poil plus lourde.
993 pour du plus récent, voiture aboutie et performante.
Au delà, une 996, sans carter sec par contre, donc circuit plus délicat.
Viens nous voir sur une sortie, on t'emmènera dans tout ce qui roule, tu pourras comparer.
Difficile de choisir un modèle sans avoir essayé tout ce qui se fait. A mon avis tu devrais commencer par là.
Sinon, rapport à ton budget, si tu veux du "rustique", pourquoi pas une 3,2. Auto fiable, raisonnablement puissante, encore assez légère, et qui permet de s'amuser sur piste de temps à autre.
Sinon, une 964 pour l'ABS, la direction assistée, bonne auto au quotidien, mais un poil plus lourde.
993 pour du plus récent, voiture aboutie et performante.
Au delà, une 996, sans carter sec par contre, donc circuit plus délicat.
Viens nous voir sur une sortie, on t'emmènera dans tout ce qui roule, tu pourras comparer.

Merci a tous pour cotre acceuil!
Les 2 extremes: la 993 semble etre le graal de la plupart ...la 996 que j'ai essaye ne ma pas boulverse (mais ma femme la trouve belle, donc...why not!)
Entre les 2, effectivment je vais regarder la 3.2 et la 964 que je connais mal
Les 2 extremes: la 993 semble etre le graal de la plupart ...la 996 que j'ai essaye ne ma pas boulverse (mais ma femme la trouve belle, donc...why not!)
Entre les 2, effectivment je vais regarder la 3.2 et la 964 que je connais mal