Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
76 messages
1 2 3 4
Forum pour les questions techniques sur la génération des 993
gfbt En ligne
Membre cotisant n°1892
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Intéressant ça. Ça donnait l'impression d avoir des micro coupure d allumage?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Plutôt perte de puissance, puis calage. Parfois elle toussait quand je tentait de la redémarrer, pour recaler aussitôt.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : alain68
petite question

en suivant ce post je m'aperçois que je n'ai pas de relais DME en réserve :o

je regarde donc chez La buse 70.92 euros :o :mad:
chez Passionauto 25.95 euros :P :thumbup:

Pourquoi une telle différence de prix ??????????,
L'offre et la demande, maintenant que tout le monde est convaincu qu'il en faut un en réserve ?

En février 2009, j'en ai acheté un chez JB; voici un extrait de la facture:
1 x Relais DME 964 + 993 + 944 S2 [911.090075B] = 21.23 €
(TTC)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonjour,

Apparemment il y aurait du mieux! On fait un essai pendant une semaine et si tout va bien on change la pièce définitivement. Pourvu que ça marche!

Je vous tiendrai au courant!
gfbt En ligne
Membre cotisant n°1892
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Qu'est qui fait que c'est mieux?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
victime du même problème que toi gfbt (voir ancien post), j'ai mis la belle au CP de Rouen chez Narac.
Après une semaine en observation, le mécano n'a rien trouvé à la valise...(0 défaut). En concertation il a été décidé de procéder par élimination...
1ère phase : changer le relais DME (qui n'était pas d'origine) et neutraliser 2 des 4 coupures de l'alarme d'origine.
j'ai récupéré l'auto depuis 2 semaines et pour le moment les coupures ne ceux sont pas manifestés....(pourvu que sa doure !)

si cela recommence,
2ème phase: on verra la sonde de température et le PMH....
gfbt En ligne
Membre cotisant n°1892
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
a suivre donc... mais il arrive que la panne ne se manifeste pas pendant un bon bout de temps...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonsoir à tous,

Attendre le compte rendu de clamia et peut-être la solution a notre aléatoire problème...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : OURAL 993
victime du même problème que toi gfbt (voir ancien post), j'ai mis la belle au CP de Rouen chez Narac.
Après une semaine en observation, le mécano n'a rien trouvé à la valise...(0 défaut). En concertation il a été décidé de procéder par élimination...
1ère phase : changer le relais DME (qui n'était pas d'origine) et neutraliser 2 des 4 coupures de l'alarme d'origine.
j'ai récupéré l'auto depuis 2 semaines et pour le moment les coupures ne ceux sont pas manifestés....(pourvu que sa doure !)

si cela recommence,
2ème phase: on verra la sonde de température et le PMH....
C'est exactement ce qu'ils ont fait sur la mienne. Ils ont tout essayé et sont passés au contacteur de démarrage, et pour le moment ça ne le fait plus. On test une semaine environ et ensuite ils le changent vraiment (bidouillage pour le moment au cas où ce n'est pas ça).

En gros y a pas de solutions miracles, obligation de passer par chaque étape.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Alors?? Tu nous en dis quoi de cette aventure Clamia?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : Baron
Elle retourne chez Porsche car la panne est toujours là, c'est même pire!
Je sais pas ce qu'ils vont me sortir, j'attends qu'ils me tel.

Sinon j'en dis que c'est pas une aventure qui m'amuse voir plutôt qui me rend malade... Si dès fois qq cherche une 993 cabriolet qu'il me le dise. Je la vend, bien sur une fois qu'elle sera réparée :-)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé

Pas de chance, espérons qu'ils trouvent prochainement une piste plus efficace.... :thumbdown:
gfbt En ligne
Membre cotisant n°1892
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
essaye le capteur PMH
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : gfbt
essaye le capteur PMH
déjà fait!
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : clamia
Message original : Baron
Elle retourne chez Porsche car la panne est toujours là, c'est même pire!
Je sais pas ce qu'ils vont me sortir, j'attends qu'ils me tel.

Sinon j'en dis que c'est pas une aventure qui m'amuse voir plutôt qui me rend malade... Si dès fois qq cherche une 993 cabriolet qu'il me le dise. Je la vend, bien sur une fois qu'elle sera réparée :-)
Ton problème est à la fois surprenant et révélateur.
"Surprenant" car, dans le fond, les 993 et 964 ne sont pas d'une extrême complexité technique (pour qui les connaît bien), donc elles sont fiables... à moins que l'électronique s'en mêle ;
"Révélateur" car rares sont les bons professionnels qui savent parfaitement entretenir de telles auto, même des CP avec pignon sur rue. Et c'est bien là la base de tout, puisqu'un mauvais entretien peut transformer un rêve en cauchemar, sans compter le coût financier d'une telle déconvenue.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Salut tout le monde

J'ai un problème similaire : le moteur de ma 993 arrêt de pousser de manière inopinée... mais les voyants ne s'allument pas immédiatement.
En fait, tout se passe comme si il n'y avait plus d'explosion dans les cylindres, donc comme si on n'allumait plus ou qu'on n'envoyait plus d'essence.

Plusieurs cas :
1- je prends la voiture au garage (= froide) et je démarre au bout de 10-15 coups de démarreur !! :o
2- je suis en train de rouler et titine décide d'un coup de ne plus pousser. Elle ralentit avec le frein moteur jusqu'à l'arrêt... ou parfois repart d'un coup. Ca m'est arrivé sur l'autoroute à 130, autant vous dire que ça fait bizarre de devoir se rapprocher de la BAU... puis que ça reparte d'un coup !

Ce qui était surprenant sur le coup de l'autoroute, c'est que j'étais à vitesse stabilisée et que le revêtement était bon...
:question: pourquoi se coupe-t-elle à ce moment là plutôt qu'un autre ?

Je vais acheter de suite un relais DME mais je ne suis pas certain que ça résolve le pb...

Est-ce qu'à tout hasard ça rappelle des souvenirs à l'un d'entre vous ?
Répondre
76 messages
1 2 3 4