Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Passez par ici pour vous présenter aux autres membres du club
Membre

Bonjour à tous,
j'ai entendu parler du forum par des amis du Club Porsche Aquitaine qui sont également membres du Club911.net.
Après un an passé au volant d'une superbe 964 Turbo 3.3L, puis deux ans au volant d'un Boxster S 987 (je sais je fais les choses à l'envers), je suis désormais l'heureux propriétaire d'une 993 C2 X51 de 1995 (depuis une semaine exactement).
Celle là même qui orne les pages 72 à 76 du RS Magazine de ce mois-ci (Octobre 2010).
Je suis venu chercher quelques conseils... peut être en donner aussi (si je peux aider, car certains d'entre vous m'ont l'air d'en connaître un sacré rayon), et pourquoi pas faire des sorties circuit...
Pour le moment mes seuls soucis avec mon auto sont:
- Un éclairage déplorable (les verres des phares sont un peut "passés" et l'éclairage est pire que sur la 964.
- Un pédalier rendant le "pointe pointe" difficile, à mois de freiner fort et de se tordre pas mal la cheville.
J'ai déjà lu des posts sur ces deux sujets mais ils semblent anciens et je n'ai pas de réponses concrètes (liens vers les sites vendeurs, comparatifs...)
Merci pour votre aide.
Cordialement,
Capacete
j'ai entendu parler du forum par des amis du Club Porsche Aquitaine qui sont également membres du Club911.net.
Après un an passé au volant d'une superbe 964 Turbo 3.3L, puis deux ans au volant d'un Boxster S 987 (je sais je fais les choses à l'envers), je suis désormais l'heureux propriétaire d'une 993 C2 X51 de 1995 (depuis une semaine exactement).
Celle là même qui orne les pages 72 à 76 du RS Magazine de ce mois-ci (Octobre 2010).
Je suis venu chercher quelques conseils... peut être en donner aussi (si je peux aider, car certains d'entre vous m'ont l'air d'en connaître un sacré rayon), et pourquoi pas faire des sorties circuit...
- Un éclairage déplorable (les verres des phares sont un peut "passés" et l'éclairage est pire que sur la 964.
- Un pédalier rendant le "pointe pointe" difficile, à mois de freiner fort et de se tordre pas mal la cheville.
J'ai déjà lu des posts sur ces deux sujets mais ils semblent anciens et je n'ai pas de réponses concrètes (liens vers les sites vendeurs, comparatifs...)
Merci pour votre aide.
Cordialement,
Capacete
Membre

Membre

Membre

Membre

Merci à tous pour votre accueil.
En ce qui concerne le pédalier, voici ce que j'ai trouvé:
http://www.passionauto.com/pageCategori ... egorie=157
http://www.cargraphic.de/index.php?/s,6 ... 4/&start=3
Je pense que ce sera un coup de bol ou pas de trouver mon bonheur parmi ce choix.
Merci également pour le tuyau de nettoyage. J'ai vu un post avec les lampes Philips H1... et pas mal d'autres sur les Xénons.
Ca avance!
Capacete
PS @ Ric33: Jolie 4S. Faites moi signe quand vous la vendez. Un ami en cherchera une pour début 2011
Membre

Message original : Capacete
Bonjour à tous,
Merci pour votre aide.
Cordialement,
Capacete
Alors ca y est t'a vendu le Boxster

Félicitations pour ta 993 S en plus X51 la classe

N'oublie pas de mettre des photos de ta belle j'ai pas RS mag de ce moi-ci

A bientôt et bienvenue sur le forum tu verras c'est une mine d'infos
Tu peux également t'inscrire au club pour diverses sorties je t'en reparlerai à l'occase
A+
Anthony
Membre

Membre

Message original : Cilti
Salut Romain c'est Anthony
Félicitations pour ta 993 S en plus X51 la classe![]()
Tu peux également t'inscrire au club pour diverses sorties je t'en reparlerai à l'occase
A+
Anthony
Merci pour ton message.
Je vais essayer de mettre des photos en ligne mais je constate qu'il faut mettre une URL et je n'arrive pas à l'es uploader directement.
Tu viens pour le challenge karting à Biganos?
J'irai avec ma 993.
Membre

Message original : FJwilliams
welcome ami Bordelais
Tu peux nous mettre des photos au de la turbo, c'est dommage j'en vois jamais sur bordeaux des turbo
Heureux de cette 993 jugée tellement rare par son vendeur![]()
![]()
![]()
ps la turbo ça te manques pas![]()
![]()
![]()
Les Porsche sont comme les belles femmes... on voudrait toutes les avoir au moins une fois.
Petite compensation pour le plaisir des yeux et des oreilles:
mon compte Youtube
https://www.youtube.com/user/funkyspaceinvader
et la Turbo:
https://www.youtube.com/user/funkyspace ... D6nPILw1n8
Membre

Membre

Message original : CapaceteSalut Anthony!Message original : Cilti
Salut Romain c'est Anthony
Félicitations pour ta 993 S en plus X51 la classe![]()
A+
Anthony
Merci pour ton message.
Je vais essayer de mettre des photos en ligne mais je constate qu'il faut mettre une URL et je n'arrive pas à l'es uploader directement.
Tu viens pour le challenge karting à Biganos?
J'irai avec ma 993.

Je pourrais pas venir au Kart car je ne suis pas là le week end du 06/11

Sinon j'espère qu'on pourra se voir bientôt que tu me montres ton nouveau jouet

Tu vas voir le club fait des sorties sur des circuit très sympas

A bientôt
Anthony
Membre

Message original : CapaceteBien sur que la Turbo me manque!!!Message original : FJwilliams
welcome ami Bordelais
Tu peux nous mettre des photos au de la turbo, c'est dommage j'en vois jamais sur bordeaux des turbo
Heureux de cette 993 jugée tellement rare par son vendeur![]()
![]()
![]()
ps la turbo ça te manques pas![]()
![]()
![]()
Les Porsche sont comme les belles femmes... on voudrait toutes les avoir au moins une fois.
Petite compensation pour le plaisir des yeux et des oreilles:
mon compte Youtube
https://www.youtube.com/user/funkyspaceinvader
et la Turbo:
https://www.youtube.com/user/funkyspace ... D6nPILw1n8

Au plaisir de te rencontrer, j'ai une 3.3l noire pour info

Membre

Message original : Capaceteau risque de paraitre idiot, je fais comment pour mettre des photos sur le forum?Message original : Guyom64
Bienvenue, et félicitations pour la 993 X51.
Moi aussi j'aimerais bien quelques photos, car je n'ai pas achété RS ce mois-ci![]()
Post Indispensable pour les nouveaux membres qui se posent tous la question

https://www.club911.net/viewthread.php?tid=93104
Membre

Message original : JP964C2
Comment est il placé coté mécanique et entretien.
Pascal, son mécano, est plutôt bon.
J'ai deux autres options:
CarAficionado à Eysines.
Jérome Carrero est un mécanicien "Gold" Porsche, ancien de la concession... et un copain.
GTR33 à Caudéran.
Mathieu Rigon est très bien placé au niveau prix et fait du bon travail consciencieux.
Membre

Salut Romain,
bienvenue sur le 911.net.
En ce qui concerne tes phares, tu peux voir avec Philippe "le corse" qui a monté un kit xenon sur 993 2S Vésuvio dont il est a priori très satisfait.
Pour le pédalier, j'ai, pour ma part, installé la pédale d'accélérateur réglable produite par Rennline. Excellente réalisation et énormes possibilités de réglages.
Voilà, à bientôt.
Philippe
En ce qui concerne tes phares, tu peux voir avec Philippe "le corse" qui a monté un kit xenon sur 993 2S Vésuvio dont il est a priori très satisfait.
Pour le pédalier, j'ai, pour ma part, installé la pédale d'accélérateur réglable produite par Rennline. Excellente réalisation et énormes possibilités de réglages.
Voilà, à bientôt.
Philippe
Membre

Uploaded with ImageShack.us

Elle est toujours stock niveau échappement??;)
je me doute que tu vas pas en rester là

A bientôt

Membre

Message original : Cilti
Ah que c'est beau, j'ai hâte de la voir en vraie......et de l'entendre
je me doute que tu vas pas en rester là![]()
A bientôt![]()
L'échappement est en commande.... chez SCART.
J'ai fait le tour d'à peu près tout ce qu'il se fait en termes d'échappement pour 993, y compris aux US.
A mon goût, les silencieux SCART ont à la fois une des qualités les plus élevées (garantis à vie) et surtout une sonorité vraiment sympa (moins grave que les CARGRAPHIC).
J'ai aussi pris un catalyseur sport Inox Import 100 cellules et des sorties ovales polies.
Apparemment Martin Scart me dit que je devrais gagner 17ch (ce qu'il mesure en moyenne au banc) avec une telle combinaison.
A part ça, je rentre juste d'un petit tour sur le mouillé... et franchement c'est sport!
Le couple allume le train AR à 60km/h en seconde sans aucune difficulté.
Il va falloir que je reprenne les habitudes de conduite de la 965.
Tu roules sur route avec ta 964?
On se voit bientôt!
Membre

Message original : phfrem
Salut Romain,
Voilà, à bientôt.
Philippe
merci pour tes conseils.
Je crois vraiment qu'il me faut une pédale d'accélérateur réglable car le décalage est trop important.
Peux-tu me donner un lien?
J'ai trouvé ça mais je ne suis pas sûr de quel produit tu parles:
http://www.rennline.com/departments1.asp?dept=8
Merci!!
Membre

tu étais sur la bonne voie, c'est ça:
http://www.rennline.com/Rennline-Rev2-G ... nfo/A12.2/
j'ai effectivement commandé le kit complet ainsi que le repose pied gauche.
J'avais commandé ça de mémoire chez pelican parts car rennline ne faisait pas à l'époque d'export en France mais depuis ça fonctionne car je leur ai commandé mes supports moteurs rigides
J'avais commandé ça de mémoire chez pelican parts car rennline ne faisait pas à l'époque d'export en France mais depuis ça fonctionne car je leur ai commandé mes supports moteurs rigides

Membre

Message original : CapaceteExactement!Message original : Cilti
Ah que c'est beau, j'ai hâte de la voir en vraie......et de l'entendre
je me doute que tu vas pas en rester là![]()
A bientôt![]()
L'échappement est en commande.... chez SCART.
J'ai fait le tour d'à peu près tout ce qu'il se fait en termes d'échappement pour 993, y compris aux US.
A mon goût, les silencieux SCART ont à la fois une des qualités les plus élevées (garantis à vie) et surtout une sonorité vraiment sympa (moins grave que les CARGRAPHIC).
J'ai aussi pris un catalyseur sport Inox Import 100 cellules et des sorties ovales polies.
Apparemment Martin Scart me dit que je devrais gagner 17ch (ce qu'il mesure en moyenne au banc) avec une telle combinaison.
A part ça, je rentre juste d'un petit tour sur le mouillé... et franchement c'est sport!
Le couple allume le train AR à 60km/h en seconde sans aucune difficulté.
Il va falloir que je reprenne les habitudes de conduite de la 965.
Tu roules sur route avec ta 964?
On se voit bientôt!

Scart c'est plutôt pas mal

Sinon je crois que Phillipe (Phfrem) doit avoir du Scart sur sa 964...
Sinon pour tes problèmes de motricité, à priori c'est normal re-bienvenue dans le monde du moteur en sac à dos

Je roule très peu avec la 964 sur route, hier j'ai tourné au Val de Vienne pour de bonnes sessions de défoulement

A bientôt avec ton nouveau jouet (passe le Bonjour à Anne;))
Membre

Message original : phfrem
tu étais sur la bonne voie, c'est ça:
J'avais commandé ça de mémoire chez pelican parts car rennline ne faisait pas à l'époque d'export en France mais depuis ça fonctionne car je leur ai commandé mes supports moteurs rigides![]()
que penses tu de cette combinaison?
http://www.rennline.com/Rennline-Adjust ... info/PA70/
+
http://www.rennline.com/Rennline-Alumin ... tinfo/P40/
... finition noire.
Je souhaite une installation la plus sobre possible.
Tout ce qu'il me faudrait c'est que la pédale d'accélérateur soit plus haute et plus large.
Je monterai peut être le reste du pédalier à terme (notamment le repose pied bien pratique pour le circuit).
Mais il faut tenir compte de deux choses importantes.
1) je ne suis pas bricoleur,
2) je n'ai pas trop envie de faire des trous dans mon nouveau jouet!
N'hésite pas à me donner ton avis sur ce choix.
Si tu penses que cette combo peut résoudre mon problème, j'achète!
Merci,
Romain
Membre

Message original : barbie
salut Romain et bienvenue...
Ouh je sens que ça va être chaud l'an prochain sur les circuits
Au plaisir de vous croiser, peut être bien au Téléthon![]()
oui je serai au TéléThon... comme chaque année.
Cette année je lèverai un peu le pied sur les circuits histoire de reprendre en main une 911 sans autre assistance que l'ABS.
A bientôt!
Membre

Membre

Salut, Romain,
Bienvenue au club !!!
Tu avais pourtant bien commencé dans le monde Porsche;)
Pourquoi as-tu viré
Et en plus tu n'as pas de caisse à outils:D

Pour ton pédalier, ce n'est pas compliqué: tu freines tôt et longtemps, ta pédale va ramollir et se rapprocher de celle d'accélérateur !!!
La bise à Anne et à bientôt à Biganos
Thierry930
Bienvenue au club !!!
Pourquoi as-tu viré

Pour ton pédalier, ce n'est pas compliqué: tu freines tôt et longtemps, ta pédale va ramollir et se rapprocher de celle d'accélérateur !!!
Thierry930
Membre

Message original : thierry930
Salut, Romain,
Bienvenue au club !!!
Pourquoi as-tu viré![]()
Et en plus tu n'as pas de caisse à outils:D
![]()
Thierry930
ca fait plaisir de te retrouver ici - tu sais te servir d'un ordinateur à ton age???
Merci encore de m'avoir prété ta 930 à Albi... j'ai adoré!!
J'aime faire le talon-pointe... même à 50km/h en ville sur des freinages légers.
J'ai donc commandé un pédalier complet... je te montrerai ça.
On se voit à Biganos... ouvre bien les yeux si tu veux avoir le temps de me voir passer quand je te prendrai des tours ;-)
Embrasse Kathy,
Romain
Membre

Membre

Membre

Salut Thierry,
ca fait plaisir de te retrouver ici - tu sais te servir d'un ordinateur à ton age???
Merci encore de m'avoir prété ta 930 à Albi... j'ai adoré!!
J'aime faire le talon-pointe... même à 50km/h en ville sur des freinages légers.
J'ai donc commandé un pédalier complet... je te montrerai ça.
On se voit à Biganos... ouvre bien les yeux si tu veux avoir le temps de me voir passer quand je te prendrai des tours ;-)
Embrasse Kathy,
Romain
Je pense que c'est sur les gros freinages que le pédalier doit être bien réglé. S'il est réglé pour 50km/h, en circuit tu vas accélerer en même temps que tu vas freiner et tu vas dire que c'est l'accélérateur qui s'est coincé.....Tu vois ce que je veux dire...???:D

Membre

Salut Thierry,
Embrasse Kathy,
Romain
Membre

Message original : thierry930
Je pense que c'est sur les gros freinages que le pédalier doit être bien réglé. S'il est réglé pour 50km/h, en circuit tu vas accélerer en même temps que tu vas freiner et tu vas dire que c'est l'accélérateur qui s'est coincé.....Tu vois ce que je veux dire...???:D![]()
![]()
Je suis parfaitement d'accord... c'est pour cela que je le prends réglable

Deux tours de vis pour les sorties pistes et hop c'est réglé!
Dans tous les cas le décalage est vraiment trop important, même sur circuit à chaud!
A+
PS: pour le karting, t'es certain que c'est une question d''age?
j'avais cru comprendre qu'ils étaient homologués pour une charge maximum de 110kgs...
Membre