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Messages :
40
Enregistré le : 22 nov. 2004, 11:57
Bonjour !
ça y est je l'ai...inscrit depuis 2004 sur le site l'attente fut longue...mais aujourd'hui je l'ai ! celle que je recherchais au détour d'une recherche sur le bon coin pour des légos pour mon fils ! (rien a voir hein !)
Une 3L2 cabriolet de 87 vert bronze aux grosses fesses (malheureusement ce n'est pas une vrai TLU, mais je n'aurais pas eu les moyens de toute façon déjà la que !!!).
Bon elle n'est pas parfaite..mais c'est exactement ce que je recherchais donc j'ai craqué (un peu tôt vu mes finances actuelles). Je n'ai que qques factures et les contrôles techniques allemand depuis 2003 (144000 km) jusqu'à aujourd'hui (169750). Je ne sais pas si ils sont certifiés mais on voit bien l'évolution de 2003 à aujourd'hui.
L'embrayage a été changé vers 144000 km en 2003 et les amortisseurs bilstein vert et durite de frein en 2006 vers 158000km. Le pare bris aussi a été changé.
elle a des jantes BBB 17 pouces très belles (j'adore !) (les pneu avant 235!!!! sont surement sur-dimensionnées,ils frottent quand je braque sur l'intérieur de l'aile gauche et le réservoir noir...pas top ça !
Elle a un pot Cargraphic (pas complet hélas et la première partie est fatigué !) et une filtre à air K&N.
Les point négatifs :
- l'aile avant gauche est assez endommagé (des cloques apparaissent), je vais allers voir kerambellec jeudi car d'après vous il est bien...
Il y a une trace également au niveau de l'aile arrière gauche (un défaut de peinture ou autre...à voir)...sinon j'ai soulevé les tapis, qque joints...planché etc...pas de rouilles...ouf !
- quand je freine le volant tourne légèrement a droite (elle tire un peu a droite) c'est du a quoi ?
Le controle à 169000 donne un probleme de lumiere faible sur feux arrière et une déformation (oui y'a un impacte de pierre) sous la voiture. le tuyau allant du moteur au radiateur un peu écrasé au qque endroits...que faire ? peut etre pas y retoucher risquant de le percer !
L'interieur n'est pas nickel, et qques impactes de gravillons et un joint de capote habimé...la premiere partie (envellope de chauffage) du pot fatigué
pas de tapis de coffre...
points positif : elle est belle !!! elle me plait ainsi !
elle ne fuit pas (pas de trace d'huile dans garage) ne fume pas, prends bien les tour même en sautant une vitesse, le moteur est pas rouillé (un peu le pot..;a voir)...elle est agréable à conduire et la capote est propre et fonctionne (electrique).et je ne sais pas si je l'ai dit mais elle est belle !!
Je pense que je l'ai payé un peu cher...mais bon...CT elle que je cherchais ! (21911 euros avec une housse !).
Donc à mon avis si vous etes d'accord avec moi :
-rapidement s'occuper de l'aile (et voir ce qu'il y a sur l'aile arriere !)
- faire la visite des 20000 (enfin la je devrais peut etre attendre de finir de la payer ! avant !)
en la bichonner, nettoyage et recherches des elements qui manques et remettre bien comme il faut l'interieur (recollage des moquettes resserrage enceinte etc...(d'ailleurs j'en ai trouvé une dans le coffre !)
-refaire une vidange + filtres
-puis-je traiter le pot avec un antirouille ? ou ça sert a rien ? et les petite apparitions legeres sous la voiture ?
vous pouvez la voir sur ce lien :
http://www.leboncoin.fr/voitures/142251454.htm?ca=12_s
Je remercie les membres du forum par leurs différents conseils à travers les différents postes...
à bientot sur le fofo
ça y est je l'ai...inscrit depuis 2004 sur le site l'attente fut longue...mais aujourd'hui je l'ai ! celle que je recherchais au détour d'une recherche sur le bon coin pour des légos pour mon fils ! (rien a voir hein !)
Une 3L2 cabriolet de 87 vert bronze aux grosses fesses (malheureusement ce n'est pas une vrai TLU, mais je n'aurais pas eu les moyens de toute façon déjà la que !!!).
Bon elle n'est pas parfaite..mais c'est exactement ce que je recherchais donc j'ai craqué (un peu tôt vu mes finances actuelles). Je n'ai que qques factures et les contrôles techniques allemand depuis 2003 (144000 km) jusqu'à aujourd'hui (169750). Je ne sais pas si ils sont certifiés mais on voit bien l'évolution de 2003 à aujourd'hui.
L'embrayage a été changé vers 144000 km en 2003 et les amortisseurs bilstein vert et durite de frein en 2006 vers 158000km. Le pare bris aussi a été changé.
elle a des jantes BBB 17 pouces très belles (j'adore !) (les pneu avant 235!!!! sont surement sur-dimensionnées,ils frottent quand je braque sur l'intérieur de l'aile gauche et le réservoir noir...pas top ça !
Elle a un pot Cargraphic (pas complet hélas et la première partie est fatigué !) et une filtre à air K&N.
Les point négatifs :
- l'aile avant gauche est assez endommagé (des cloques apparaissent), je vais allers voir kerambellec jeudi car d'après vous il est bien...
Il y a une trace également au niveau de l'aile arrière gauche (un défaut de peinture ou autre...à voir)...sinon j'ai soulevé les tapis, qque joints...planché etc...pas de rouilles...ouf !
- quand je freine le volant tourne légèrement a droite (elle tire un peu a droite) c'est du a quoi ?
Le controle à 169000 donne un probleme de lumiere faible sur feux arrière et une déformation (oui y'a un impacte de pierre) sous la voiture. le tuyau allant du moteur au radiateur un peu écrasé au qque endroits...que faire ? peut etre pas y retoucher risquant de le percer !
L'interieur n'est pas nickel, et qques impactes de gravillons et un joint de capote habimé...la premiere partie (envellope de chauffage) du pot fatigué
pas de tapis de coffre...
points positif : elle est belle !!! elle me plait ainsi !
elle ne fuit pas (pas de trace d'huile dans garage) ne fume pas, prends bien les tour même en sautant une vitesse, le moteur est pas rouillé (un peu le pot..;a voir)...elle est agréable à conduire et la capote est propre et fonctionne (electrique).et je ne sais pas si je l'ai dit mais elle est belle !!
Je pense que je l'ai payé un peu cher...mais bon...CT elle que je cherchais ! (21911 euros avec une housse !).
Donc à mon avis si vous etes d'accord avec moi :
-rapidement s'occuper de l'aile (et voir ce qu'il y a sur l'aile arriere !)
- faire la visite des 20000 (enfin la je devrais peut etre attendre de finir de la payer ! avant !)
en la bichonner, nettoyage et recherches des elements qui manques et remettre bien comme il faut l'interieur (recollage des moquettes resserrage enceinte etc...(d'ailleurs j'en ai trouvé une dans le coffre !)
-refaire une vidange + filtres
-puis-je traiter le pot avec un antirouille ? ou ça sert a rien ? et les petite apparitions legeres sous la voiture ?
vous pouvez la voir sur ce lien :
http://www.leboncoin.fr/voitures/142251454.htm?ca=12_s
Je remercie les membres du forum par leurs différents conseils à travers les différents postes...
à bientot sur le fofo
Membre


Messages :
7190
Enregistré le : 02 févr. 2007, 11:38
bonjour et bravo pour ton achat 
à mon avis selon tes dires , le plus urgent est de faire la révision des 20 000 km
chez un pro
environ 650 / 700 €
tu pourras ainsi mieux connaitre ta 911 et voir ce qu'il y aura éventuellement à faire en plus
(tirage à droite?)
et cela t'évite de refaire une vidange + filtre
pour l'aile avant gauche , j'ai fait refaire la mienne
généralement cela 'picote' vers la porte en bas , et vers le phare. mais cela peut attendre sauf si c'est perforant (mets nous des photos)
entre temps tu peux faire toit meme les améliorations cosmétiques (moquette , nettoyage , polish...)
pour le feux arrière j'ai eu le meme soucis : enlève le feux , démonte le et nettoie le merdier. tu verras c'est crade
nettoie aussi les connections + les contacts des 3 ampoules et mets un produits en bombe dessus
[Édite le 26-10-2010 par tinga]

à mon avis selon tes dires , le plus urgent est de faire la révision des 20 000 km
chez un pro
environ 650 / 700 €
tu pourras ainsi mieux connaitre ta 911 et voir ce qu'il y aura éventuellement à faire en plus
(tirage à droite?)
et cela t'évite de refaire une vidange + filtre
pour l'aile avant gauche , j'ai fait refaire la mienne
généralement cela 'picote' vers la porte en bas , et vers le phare. mais cela peut attendre sauf si c'est perforant (mets nous des photos)
entre temps tu peux faire toit meme les améliorations cosmétiques (moquette , nettoyage , polish...)
pour le feux arrière j'ai eu le meme soucis : enlève le feux , démonte le et nettoie le merdier. tu verras c'est crade
nettoie aussi les connections + les contacts des 3 ampoules et mets un produits en bombe dessus
[Édite le 26-10-2010 par tinga]
Membre


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8444
Enregistré le : 01 juil. 2010, 11:23
Félicitations!!
Effectivement, je me préoccuperais également de la révision des 20.000 en priorité pour diagnostiquer tous les petits problèmes et lister ensuite les priorités.
Pour les canalisations d'huile, cela arrive assez frequemment (cric mal posé), et les pièces se trouvent facilement, peut être même sur des sites comme le bon groin

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40
Enregistré le : 22 nov. 2004, 11:57
Merci pour ces premières infos !!
Pour Saramdiam : bhien non car je l'ai pris..peut être une autre personne qui était plus pointilleuse que moi (elle a s'en doute raison !)
Donc il faut que je m'oriente vers les 20000 (700 euros ail !)...etant dans le 91 à la limite du 78, j'ai fais le tour des garages sur le fofo et apparemment y'en aurait 3 bon autour de chez moi :
Garage Survirage (Bruno Briganti) à Trappes (78) (le plus pres)
GARAGE APC à alfortville
Garage AMS à carriere sur seine
RSO à BUEIL
les trois derniers sont assez loin...en connaissez vous d'autre autour de Saclay ?
Sinon il n'y a pas encore de trou dans l'aile mais une fente et effectivement c'est bien en bas a droite a cote de la portière !

voici aussi la nuance (pas cool) que j'ai sur l'aile arriere :

Merci
Pour Saramdiam : bhien non car je l'ai pris..peut être une autre personne qui était plus pointilleuse que moi (elle a s'en doute raison !)
Donc il faut que je m'oriente vers les 20000 (700 euros ail !)...etant dans le 91 à la limite du 78, j'ai fais le tour des garages sur le fofo et apparemment y'en aurait 3 bon autour de chez moi :
Garage Survirage (Bruno Briganti) à Trappes (78) (le plus pres)
GARAGE APC à alfortville
Garage AMS à carriere sur seine
RSO à BUEIL
les trois derniers sont assez loin...en connaissez vous d'autre autour de Saclay ?
Sinon il n'y a pas encore de trou dans l'aile mais une fente et effectivement c'est bien en bas a droite a cote de la portière !

voici aussi la nuance (pas cool) que j'ai sur l'aile arriere :

Merci
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7190
Enregistré le : 02 févr. 2007, 11:38
http://www.cijoint.fr/cj201010/cijOGGElGU.jpg
http://www.cijoint.fr/cj201010/cijJjaLGHa.jpg
on ne voit pas grand chose
sur la première photo , enlève le joint et regarde
[Édite le 26-10-2010 par tinga]
http://www.cijoint.fr/cj201010/cijJjaLGHa.jpg
on ne voit pas grand chose
sur la première photo , enlève le joint et regarde

[Édite le 26-10-2010 par tinga]
Michael228
En ligne
Membre cotisant
n°2437




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23742
Enregistré le : 02 sept. 2010, 22:31
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Messages :
40
Enregistré le : 22 nov. 2004, 11:57
Et voilà...je me suis fais avoir...c'est une ruine ! Bilan : voiture accidentée ! Le vendeur n'avait rien dit !(aile av et parechoc 9000 euros de facture et c'est mal fait!) Mais le carrosserie l'aide vu :j'ai négocier un prix évitant une procédure interminable. La peinture à été faite comme de la m... (à refaire) l'aile av gauche est à changée (rouille) la soudure de l'extension de l'aile turbolook rouille sous la peinture... les étirer sont grappes (je démonte le gauche en ce moment et c'est pourri) y'a pas de ceinture arrière, les jantes avant bbs sont en 235 donc bien trop grand je pense va falloir changer de voil la moquette se décolle partout ! Et voilà pour l'instant cool hein !
Je sais j'aurais du aller l'acheter avec un connaisseur mais c'est trop tard aujourd'hui va falloir que je la répare la grenouille au moins je vais savoir quoi faire cet hiver et l'aide du gogo me statut très précieux! En espérant que je ne vais pas avoir d'autres mauvaise surprises !
Enfin tout ça pour dire que je suis déçu...
À +
[Édite le 2-11-2010 par mourblad]
Je sais j'aurais du aller l'acheter avec un connaisseur mais c'est trop tard aujourd'hui va falloir que je la répare la grenouille au moins je vais savoir quoi faire cet hiver et l'aide du gogo me statut très précieux! En espérant que je ne vais pas avoir d'autres mauvaise surprises !
Enfin tout ça pour dire que je suis déçu...
À +
[Édite le 2-11-2010 par mourblad]
Membre


Messages :
40
Enregistré le : 22 nov. 2004, 11:57
Bon bhien les étriers sont finies, les plaquette changées j'ai remis la moquette temporairement, j'ai inspecté les ailes, les ailes arrières ne sont pas si mauvaise que ça, juste de la rouille au niveau de la soudure, j'ai gratté et mis de l'antirouille...je vais mettre de antigravillon en attendant une remise en état approfondie.
j'ai vu par contre qu'il y avais pas mal de rouille au niveau du bas de porte dans l'aile que j'ai traité..il faut dire que c'est assez mal fait ! un trou au niveau du passage de roue qui reçoit toute la boue...m'étonne pas que ça rouille...il aurait du prévoir de mettre des gardes boue non ?
je vais changer les durite de frein, changer les verrins du coffre, faire la révision des 20000.
Pour les pneu, vu la taille des jantes (8.5 pouces) je vais pouvoir mettre du 225 à l'avant normalement ça devrais le faire...
je vais l'emmener au garage pour avoir une aperçu plus approfondis de l'état du moteur et du reste d'un point de vu mécanique...on verra bien !
j'ai vu par contre qu'il y avais pas mal de rouille au niveau du bas de porte dans l'aile que j'ai traité..il faut dire que c'est assez mal fait ! un trou au niveau du passage de roue qui reçoit toute la boue...m'étonne pas que ça rouille...il aurait du prévoir de mettre des gardes boue non ?
je vais changer les durite de frein, changer les verrins du coffre, faire la révision des 20000.
Pour les pneu, vu la taille des jantes (8.5 pouces) je vais pouvoir mettre du 225 à l'avant normalement ça devrais le faire...
je vais l'emmener au garage pour avoir une aperçu plus approfondis de l'état du moteur et du reste d'un point de vu mécanique...on verra bien !