Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Passez par ici pour vous présenter aux autres membres du club
Membre


Messages :
77
Enregistré le : 13 juil. 2010, 17:23
Salut a tous
Je suis sur le point de faire une connerie, acheter une 911 3,2 de 1984.
Les porsche ? je suis plutôt Jaguar, enfin j'étais. J'ai encore une XJ-S de 1977, couleur marron, peinture neuve, V12 refait par moi (haut moteur).... bla bla.... super touring....bla bla peace, space and grace...bla bla.
Mais c'est PAS une Porsche.
Vais-je la vendre pour financer la 911 ? sais pas encore.
Bref, un jour un très bon ami venant d'acquerir une 996 me l'a fait essayer. Quelle connerie n'a-t-il pas fait là. J'avais le rictus coincé a gauche et à droite de la bouche en forme de BANANE.
En plus ma femme aime bien les Porsche 911.
J'ai pas eu le choix......
J'en cherche une (je l'ai trouvée, reste à l'essayer)
Dites-moi que je fais une connerie.
Je veux ce modele pour 2 (mauvaises) raisons:
-m'éclater le WE avec lors de balades
-faire quelques sorties de circuits pour apprendre à piloter (si si)
Je pense que la Carrera 3.2 des années 1984 c'est le meilleur compromis (assez léger, 1140kg pour 237 cv)
Bref, je veux en profiter.
Ah oui, sinon j'ai 40 balais, vit en Ile de France, Je suis également motard :moyen de transport quotidien pour aller au boulot (BMW R1100RT ou K1100LT, au choix, s'il vous plaît) et mécanique tout seul depuis quelques années. Ca coute moins cher a tout niveaux (à l'achat et à l'entretien)
NicolasH
[Édite le 21-10-2010 par NicolasH]
[Édite le 12-11-2010 par NicolasH]
Je suis sur le point de faire une connerie, acheter une 911 3,2 de 1984.
Les porsche ? je suis plutôt Jaguar, enfin j'étais. J'ai encore une XJ-S de 1977, couleur marron, peinture neuve, V12 refait par moi (haut moteur).... bla bla.... super touring....bla bla peace, space and grace...bla bla.
Mais c'est PAS une Porsche.
Vais-je la vendre pour financer la 911 ? sais pas encore.
Bref, un jour un très bon ami venant d'acquerir une 996 me l'a fait essayer. Quelle connerie n'a-t-il pas fait là. J'avais le rictus coincé a gauche et à droite de la bouche en forme de BANANE.
En plus ma femme aime bien les Porsche 911.
J'ai pas eu le choix......
J'en cherche une (je l'ai trouvée, reste à l'essayer)
Dites-moi que je fais une connerie.
Je veux ce modele pour 2 (mauvaises) raisons:
-m'éclater le WE avec lors de balades
-faire quelques sorties de circuits pour apprendre à piloter (si si)
Je pense que la Carrera 3.2 des années 1984 c'est le meilleur compromis (assez léger, 1140kg pour 237 cv)
Bref, je veux en profiter.
Ah oui, sinon j'ai 40 balais, vit en Ile de France, Je suis également motard :moyen de transport quotidien pour aller au boulot (BMW R1100RT ou K1100LT, au choix, s'il vous plaît) et mécanique tout seul depuis quelques années. Ca coute moins cher a tout niveaux (à l'achat et à l'entretien)
NicolasH
[Édite le 21-10-2010 par NicolasH]
[Édite le 12-11-2010 par NicolasH]
Membre


Messages :
1685
Enregistré le : 08 oct. 2003, 22:41
Membre


Messages :
4479
Enregistré le : 21 déc. 2009, 21:26
Et non, tu ne feras pas une connerie en achetant une 911!
Tant pis...
Après une Carrera 3.2 eest une 911 à l'ancienne qui a les qualités de ses défauts je dirais, c'est pas une 996 qui s'est modernisée et qui devient accessible à tous par son confort
Il te faut essayer la 3.2 pour voir si tu apprécies vraiement la 911.
Après 2 réactions :
- Soit tu apprécies et te voilà accro à ne plus pouvoir vivre sans (j'exagère peut-être là, mais juste un peu
),
- Soit tu n'apprécies pas du tout et là tu achèteras un 350Z bien moins cher, beaucoup mieux équipé et plus moderne
En fait la 911 s'apprécie par sa ligne mais pas seulement :
- surtout par la sonorité, le répondant et la fiabilité de son flat 6,
- par son ambiance intérieure un peu archaïque mais tellement passionnante et vraiment sportive (5 compteurs, pédalier décalé etc...),
- Et par son confort de conduite (si on peut dire) grâce au couple impressionnant de son flat qui peut devenir facilement une boite auto (la 5ième de 30 à 260 pour te donner une idée et le régime moteur qui tombe vs 500 trs sans rechigner)
Voilà rapidement ce qu'est la 911!
Sans parler de son côté intemporel, de sa cote et de son faible coût d'entretien...
En résumée : une VRAIE sportive qui te reviens pas cher et qui t'emmènera sur circuit comme sur de long trajets en échange d'une quantité d'essence très modérée et un entretien peu onéreux pour la catégorie!
Tant pis...

Après une Carrera 3.2 eest une 911 à l'ancienne qui a les qualités de ses défauts je dirais, c'est pas une 996 qui s'est modernisée et qui devient accessible à tous par son confort

Il te faut essayer la 3.2 pour voir si tu apprécies vraiement la 911.
Après 2 réactions :
- Soit tu apprécies et te voilà accro à ne plus pouvoir vivre sans (j'exagère peut-être là, mais juste un peu

- Soit tu n'apprécies pas du tout et là tu achèteras un 350Z bien moins cher, beaucoup mieux équipé et plus moderne

En fait la 911 s'apprécie par sa ligne mais pas seulement :
- surtout par la sonorité, le répondant et la fiabilité de son flat 6,
- par son ambiance intérieure un peu archaïque mais tellement passionnante et vraiment sportive (5 compteurs, pédalier décalé etc...),
- Et par son confort de conduite (si on peut dire) grâce au couple impressionnant de son flat qui peut devenir facilement une boite auto (la 5ième de 30 à 260 pour te donner une idée et le régime moteur qui tombe vs 500 trs sans rechigner)
Voilà rapidement ce qu'est la 911!

Sans parler de son côté intemporel, de sa cote et de son faible coût d'entretien...
En résumée : une VRAIE sportive qui te reviens pas cher et qui t'emmènera sur circuit comme sur de long trajets en échange d'une quantité d'essence très modérée et un entretien peu onéreux pour la catégorie!
Membre


Messages :
5023
Enregistré le : 05 janv. 2009, 21:21
Pourquoi ferais-tu une connerie ?
Il faut cependant bien cibler le modèle que tu désires en fonction de ton utilisation et cela n'est pas facile tellement il y a le choix.
Ensuite, il faudra trouver la bonne voiture... et ce n'est pas facile non plus.
Ne te précipites pas, renseignes toi tranquillement, essaies des véhicules ....

.... et bienvenue à toi.

Membre


Messages :
1177
Enregistré le : 11 févr. 2008, 13:55
Message original : 911S2.7
Et non, tu ne feras pas une connerie en achetant une 911!
Tant pis...
Après une Carrera 3.2 eest une 911 à l'ancienne qui a les qualités de ses défauts je dirais, c'est pas une 996 qui s'est modernisée et qui devient accessible à tous par son confort
Il te faut essayer la 3.2 pour voir si tu apprécies vraiement la 911.
Après 2 réactions :
- Soit tu apprécies et te voilà accro à ne plus pouvoir vivre sans (j'exagère peut-être là, mais juste un peu),
- Soit tu n'apprécies pas du tout et là tu achèteras un 350Z bien moins cher, beaucoup mieux équipé et plus moderne
En fait la 911 s'apprécie par sa ligne mais pas seulement :
- surtout par la sonorité, le répondant et la fiabilité de son flat 6,
- par son ambiance intérieure un peu archaïque mais tellement passionnante et vraiment sportive (5 compteurs, pédalier décalé etc...),
- Et par son confort de conduite (si on peut dire) grâce au couple impressionnant de son flat qui peut devenir facilement une boite auto (la 5ième de 30 à 260 pour te donner une idée et le régime moteur qui tombe vs 500 trs sans rechigner)
Voilà rapidement ce qu'est la 911!
Sans parler de son côté intemporel, de sa cote et de son faible coût d'entretien...
En résumée : une VRAIE sportive qui te reviens pas cher et qui t'emmènera sur circuit comme sur de long trajets en échange d'une quantité d'essence très modérée et un entretien peu onéreux pour la catégorie!
100% approved

Membre


Messages :
3172
Enregistré le : 07 oct. 2010, 22:11
Membre


Messages :
77
Enregistré le : 13 juil. 2010, 17:23
Il ne faut pas vendre la peau de l'ours....... bla bla
Je me suis fait carotte comme disent les djeunz.
La voiture était dans le sud, qqun est passé avant moi et l'a achetée....
Je recherche donc une 911 de 1984 avec aileron arrière.
NicolasH, pas encore nouveau porschiste.......mais ca ne saurais tarder.....
Je me suis fait carotte comme disent les djeunz.
La voiture était dans le sud, qqun est passé avant moi et l'a achetée....

Je recherche donc une 911 de 1984 avec aileron arrière.
NicolasH, pas encore nouveau porschiste.......mais ca ne saurais tarder.....
Membre


Messages :
8444
Enregistré le : 01 juil. 2010, 11:23
Message original : LOOI911
Ça va venir...
Tu découvres un peu violemment le Debut de la vie de Porschiste : la chasse !![]()

Alors bonne chasse, et n'hésite pas à nous demander notre avis (on adore le donner


Membre


Messages :
10321
Enregistré le : 31 oct. 2007, 13:38
Membre


Messages :
77
Enregistré le : 13 juil. 2010, 17:23
Merci pour vos réponses :-)
C'est vrai que c'est grisant la chasse.....
au cours de mes périgrinations automobilesques, j'ai eu aussi une triumph spitfire mk3 de 69. Un vrai bonheur, un kart avec son pont arrière de dion.
Je sais donc passer du tres gros au tout petit....
J'aime le rapport poids puissance favorable au plaisir :)
A priori j'ai trouvé mon bonheur ce jour: une 911 3.2 de 1986. Je vous tiens au jus (chat échaudé.....)
NicolasH:D
C'est vrai que c'est grisant la chasse.....

au cours de mes périgrinations automobilesques, j'ai eu aussi une triumph spitfire mk3 de 69. Un vrai bonheur, un kart avec son pont arrière de dion.
Je sais donc passer du tres gros au tout petit....

J'aime le rapport poids puissance favorable au plaisir :)
A priori j'ai trouvé mon bonheur ce jour: une 911 3.2 de 1986. Je vous tiens au jus (chat échaudé.....)
NicolasH:D
Membre


Messages :
77
Enregistré le : 13 juil. 2010, 17:23
Eh eh
Un modèle 3.2 de 1986 est arrivé à la maison avec moi à son bord hier (quel temps de chien....)
Peinture bleu nuit métallisée neuve, moteur refait, embrayage neuf..... seule concession à la modernité, des jantes de 996 et un aileron de turbo. Mais comme les pneus sont neufs (tout comme les freins) je la trouve plutôt bien chaussée et l'aileron lui va pas trop mal.
Sièges electrique sport, volant sport porsche.
Elle vient d'allemagne à l'origine.
285000 kms sur le compteur (si si, pour une fois qu'une voiture n'a pas 130 000 kms après 24 ans....)
Elle a qq petites choses à corriger pour être nickel, mais son comportement routier est princier.
J'adore la boite 915..... c'est super précis.
Je suis content de ma connerie
Ayant un budget précis, je ne recherchais pas non plus un modèle avec tout historique et factures à plus de 20k....
NicolasH
[Édite le 12-11-2010 par NicolasH]
Un modèle 3.2 de 1986 est arrivé à la maison avec moi à son bord hier (quel temps de chien....)
Peinture bleu nuit métallisée neuve, moteur refait, embrayage neuf..... seule concession à la modernité, des jantes de 996 et un aileron de turbo. Mais comme les pneus sont neufs (tout comme les freins) je la trouve plutôt bien chaussée et l'aileron lui va pas trop mal.
Sièges electrique sport, volant sport porsche.
Elle vient d'allemagne à l'origine.
285000 kms sur le compteur (si si, pour une fois qu'une voiture n'a pas 130 000 kms après 24 ans....)
Elle a qq petites choses à corriger pour être nickel, mais son comportement routier est princier.
J'adore la boite 915..... c'est super précis.
Je suis content de ma connerie

Ayant un budget précis, je ne recherchais pas non plus un modèle avec tout historique et factures à plus de 20k....
NicolasH
[Édite le 12-11-2010 par NicolasH]
Membre


Messages :
843
Enregistré le : 23 sept. 2006, 21:53
Elle semble très belle et je te souhaite plein de plaisir à son volant.
Il n'y a pas que les jantes qui ne sont pas d'origine, je vois des répétiteurs de clignotants et des rétros non conforme pour les ayathollas du pare chocs à soufflet.
Mais je dis aussi : " mort aux intégristes !"
C'est la tienne, rien qu'à toi, tu en fais ce que tu veux et surtout tu redessines la banane sur ta face à chaque sortie.
Bon vent et bon plaisir avec ta BV 915, la dernière boite avec des synchros P.:):thumbup:
[Édite le 12-11-2010 par Rishark]
Il n'y a pas que les jantes qui ne sont pas d'origine, je vois des répétiteurs de clignotants et des rétros non conforme pour les ayathollas du pare chocs à soufflet.
Mais je dis aussi : " mort aux intégristes !"
C'est la tienne, rien qu'à toi, tu en fais ce que tu veux et surtout tu redessines la banane sur ta face à chaque sortie.
Bon vent et bon plaisir avec ta BV 915, la dernière boite avec des synchros P.:):thumbup:
[Édite le 12-11-2010 par Rishark]
Membre


Messages :
1796
Enregistré le : 29 nov. 2007, 22:01
Message original : Rishark
Elle semble très belle et je te souhaite plein de plaisir à son volant.
Il n'y a pas que les jantes qui ne sont pas d'origine, je vois des répétiteurs de clignotants et des rétros non conforme pour les ayathollas du pare chocs à soufflet.
Mais je dis aussi : " mort aux intégristes !"
C'est la tienne, rien qu'à toi, tu en fais ce que tu veux et surtout tu redessines la banane sur ta face à chaque sortie.
Bon vent et bon plaisir avec ta BV 915, la dernière boite avec des synchros P.:):thumbup:
remets la avec sa config d'origine , elle en sera d'autant plus belle
et profiiiiite
et profites
[Édite le 12-11-2010 par Rishark]
Membre


Messages :
77
Enregistré le : 13 juil. 2010, 17:23
Merci, merci.... c'est vrai qu'elle est belle, la peinture est neuve.
J'ai oublié, l'échappement est neuf : RUF inox..... le bruit..... un truc de fou. j'ai aussi la barre anti rapprochement.
Avec en plus ses sièges sport et son petit volant porsche qui va bien... C'est l'appel du circuit:P surtout que je suis complètement novice.... d'ou l'attrait.
Tiens, une question, comment faire pour connaitre les options d'origine quand il n'y a pas de carnet ni de plaque cote capot avant ?
Y'a pas un truc sur le net pour connaitre ses options au lieu de demander à Mr Porsche et de laisser un billet ?
NicolasH, pas pour 2 sous envie d'avoir un véhicule d'origine (du moins, pas encore)
[Édite le 12-11-2010 par NicolasH]
J'ai oublié, l'échappement est neuf : RUF inox..... le bruit..... un truc de fou. j'ai aussi la barre anti rapprochement.
Avec en plus ses sièges sport et son petit volant porsche qui va bien... C'est l'appel du circuit:P surtout que je suis complètement novice.... d'ou l'attrait.
Tiens, une question, comment faire pour connaitre les options d'origine quand il n'y a pas de carnet ni de plaque cote capot avant ?
Y'a pas un truc sur le net pour connaitre ses options au lieu de demander à Mr Porsche et de laisser un billet ?
NicolasH, pas pour 2 sous envie d'avoir un véhicule d'origine (du moins, pas encore)
[Édite le 12-11-2010 par NicolasH]
Membre


Messages :
8444
Enregistré le : 01 juil. 2010, 11:23
Bien sur y a un truc 
Tu vas sur le site (de mémoire car je suis sur iphone) www.autoatlanta.com et tu peux entrer ton numero de chassis, qui te donnera les options du véhicule
Comme ça pas besoin de donner un billet chez Porsche (mais tu peux m'en donner un qd même si tu veux
: D )

Tu vas sur le site (de mémoire car je suis sur iphone) www.autoatlanta.com et tu peux entrer ton numero de chassis, qui te donnera les options du véhicule

Comme ça pas besoin de donner un billet chez Porsche (mais tu peux m'en donner un qd même si tu veux

Membre


Messages :
77
Enregistré le : 13 juil. 2010, 17:23
Merci 
Yahou ! les options de la mort... surtout le diff à glissement limité.....
M220 Locking differential 40 %
M261 Door mirror - flat - passenger's side, electrically adjustable and heatable
M395 Light-alloy rims, forged, 16-inch
M425 Rear window wiper
M473 With front spoiler and rear spoiler
M474 Shock absorber (sporting), front and rear
M650 Electrical sliding roof
I341 Central locking
I686 Blaupunkt Radio
M567 Green Windshield
[Édite le 12-11-2010 par NicolasH]

Yahou ! les options de la mort... surtout le diff à glissement limité.....
M220 Locking differential 40 %
M261 Door mirror - flat - passenger's side, electrically adjustable and heatable
M395 Light-alloy rims, forged, 16-inch
M425 Rear window wiper
M473 With front spoiler and rear spoiler
M474 Shock absorber (sporting), front and rear
M650 Electrical sliding roof
I341 Central locking
I686 Blaupunkt Radio
M567 Green Windshield
[Édite le 12-11-2010 par NicolasH]