Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
278 messages
1 ... 10 11 12 13 14
Forum pour les questions techniques sur les 997
J4S
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
tu vas chez Porsche en Suisse ou en Allemagne, tu as un souci, et tu auras toujours un gentil personnage qui fera tout pour t'aider et te trouver la solution et si possible faire marcher une garantie.
en France? on te dit à peine bonjour
si tu leur a acheté 1 gt2rs, 3 cayenne, 6 911, tu as peut etre droit a un café...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Fait froid dans le dos ton histoire enfin chez Ferrari elle aurait brule
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : ttdi75
ouais.... enfin BMW, Audi, Merco.. ou ce que tu veux à mon avis avec une caisse importée de je ne sais où, le résultat sera toujours le même! Ils privilégient leurs clients, cad ceux qui achètent chez eux et d'une façon général ils détestent les imports. D'un autre coté à leur place je ferais peut être pareil...
Les concessionnaires les plus intelligents savent que c'est avec l'entretien qu'ils gagnent leur vie, pas avec les ventes: dès lors, ils se foutent de la provenance des autos qu'ils entretiennent;)

Mon X5 acheté neuf en concession BMW à Clermont-Ferrand (pour cause de meilleure remise) a été entretenu sans problème en concession BMW à Marseille. Idem pour mon Touring ;).
Le chef du SAV à ses propres objectifs pas liés à ceux de son collègue des ventes ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Je vais être un peu hors-sujet mais concernant la Suisse et BMW, je vous invite à prendre connaissance de ça. Edifiant, non ? :thumbdown: :mad: :o

Dès lors, on comprend mieux certains comportements...
J4S
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : Frouzman
Je vais être un peu hors-sujet mais concernant la Suisse et BMW, je vous invite à prendre connaissance de ça. Edifiant, non ? :thumbdown: :mad: :o

Dès lors, on comprend mieux certains comportements...
c'est moche ! :o
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : GO FOR A RIDE
Fait froid dans le dos ton histoire enfin chez Ferrari elle aurait brule

:question: :question: :question:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Deux moteurs, c'est quand même beaucoup. Un vilain doute plane sur ces moteurs à eau, les débats s'enflamment à chaque fois et ne repose malheureusement pas sur des éléments quantifiables. J'aimerais savoir pourquoi ça casse?
Si cela m'arrivait , je ne me contenterais pas d'un nouveau moteur et demanderais beaucoup d'explication. La communication de Porsche en la matière est nulle.
A titre informatif ma voiture de chaque jour est une Alfa Romeo, et ce depuis 30 ans, neuves ( 156,159) ou d'occasion quand j'étais plus jeune (Giulia Alfetta,..) Aucune ne m'a jamais laisser en rade sur la route, aucune n'a jamais cassé de moteur or la réputation de cette marque est calamiteuse. Sur les plus de 300.000 klms effectués avec les 156 et 159, je n'ai rien eu de graves à déplorer. Consommation d'huile proche de zero. Retenons deux valves EGR (nettoyage),l'un ou l'autre reparamétrages, quelques rotules de suspensions et quelques bricoles. Mes 156 ont été revendues d'occasion par la concession ou je suis client et roulent toujours sans problèmes graves. Je précises également que l'électronique de bord ne m'a jamais lâche non plus.
Alors j'ai du mal a comprendre qu'une 911 puisse casser deux moteurs d'affilée.
Dernier point, je roule aussi en 3,2 acquise il y a bientôt 10 ans et âgée de 27 ans, et la aussi les problèmes sont très peu nombreux, facile en général à réparer et à prix encore raisonnable. Je l'utilise sans arrière pensée, il suffit de tourner la clef et c'est parti pour un grand ou un petit tour.
Bien que trouvant la 997 magnifique et pleine de qualités, je pense plutôt à acquérir une petite Lotus Elise, en complément de la 3,2 plutôt qu'une Porsche contemporaine.
Membre cotisant n°408
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Message original : Jakez
Message original : J4S
tu vas chez Porsche en Suisse ou en Allemagne, tu as un souci, et tu auras toujours un gentil personnage qui fera tout pour t'aider et te trouver la solution et si possible faire marcher une garantie.
en France? on te dit à peine bonjour
si tu leur a acheté 1 gt2rs, 3 cayenne, 6 911, tu as peut etre droit a un café...
C'est très bien résumé !
J'ai un voisin habitant depuis peu en Bretagne qui vient de s'acheter un Cayman S "Porsche Approved" chez Porsche en Allemagne, sa famille résidant en Moselle ; passant dernièrement par Lorient, il a fait un petit crochet par le Centre Porsche, histoire de faire connaissance... Il n'a pas été déçu du voyage ! On l'a bien fait poireauter dix bonnes minutes avant qu'on ne daigne s'adresser à lui... Rien à voir m'a-t-il dit avec l'accueil chaleureux de la concession allemande où il a pris livraison de son auto !
Mais il ne faut pas généraliser, il reste encore de bonnes adresses dans le réseau français !

[Édite le 25-10-2010 par Jakez]
Franchement, sans vouloir polémiquer, il a eu un accueil chaleureux là ou il a acheté sa voiture, et a été mal reçu dans un concession où il est passé "en balade" avec sa voiture achetée chez un concurrent... c'est quand même pas très étonnant, vous croyez quoi que les concessionnaire sont des gens passionnés ayant toujours la porte ouverte pour un gars avec une bonne tète qui achète ses caisses ailleurs ?
Ils sont là pour faire tourner une boite et faire de l'argent tout simplement !
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Franchement, sans vouloir polémiquer, il a eu un accueil chaleureux là ou il a acheté sa voiture, et a été mal reçu dans un concession où il est passé "en balade" avec sa voiture achetée chez un concurrent... c'est quand même pas très étonnant, vous croyez quoi que les concessionnaire sont des gens passionnés ayant toujours la porte ouverte pour un gars avec une bonne tète qui achète ses caisses ailleurs ?
Oui, enfin, euh... quand tu mets 50 boules dans une auto, je pense que tu peux avoir un minimum de considération quel que soit l'endroit de la concession qui représente la marque, non :question: :question: :question:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
[

all

+10000 Les garages Porsche comme toutes les entreprises sont là pour gagner du pognon..et c'est normal. Quand à faire un post pour avoir attendu 10 (DIX !) minutes ..non, rien !:D :D :D :D :D :D :D :D :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Je ne demandais aucune consideration, mais tout simplement du professionnalisme de la part du service apres vente...
Bien sur qu'une concession est là afin de gagner de l'argent et heureusement pour elle, mais tout est partis en vrille a cause d'une personne non pro, alors qu'il suffisait d'un coup de telephone pour confirmation de la garantie....
Mais ce que je n'admet pas est la critique ou qu'il casse des vehicules qui ne viennent pas de chez eux ou du reseau sans même regarder la voiture, et subire des remarques a la con...
Voila c'est tout....;)

Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : PHILOU14
Je ne demandais aucune consideration, mais tout simplement du professionnalisme de la part du service apres vente...
Bien sur qu'une concession est là afin de gagner de l'argent et heureusement pour elle, mais tout est partis en vrille a cause d'une personne non pro, alors qu'il suffisait d'un coup de telephone pour confirmation de la garantie....
Mais ce que je n'admet pas est la critique ou qu'il casse des vehicules qui ne viennent pas de chez eux ou du reseau sans même regarder la voiture, et subire des remarques a la con...
Voila c'est tout....;)
Ma remarque ne s'adressait pas à toi ! Dans ton cas, personnellement, j'aurais pété un boite entière de fusibles !:mad: :mad: :mad: :mad: :mad:
Membre cotisant n°408
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Message original : PHILBREIZH
Oui, enfin, euh... quand tu mets 50 boules dans une auto, je pense que tu peux avoir un minimum de considération quel que soit l'endroit de la concession qui représente la marque, non :question: :question: :question:

Oui.... et non... pour la concession un client est quelqu'un qui leur a acheté qq chose (entretien ou voiture) aujourd'hui ils défendent porsche demain ils vendront peut etre une autre marque...

Personnellement j'ai eu 3 porsche, deux en import, une d'un CP français. j'ai fait tous mes entretiens à Lyon + achat (jantes, accessoires...) au final qq milliers d'euro et bien même si je ne me suis jamais fais "jeter", je n'ai jamais été considéré comme un vrai client (jamais invité à rien, jamais de faveur particulière, j'ai même du payer 150€ pour faire programmer la fermeture auto des portes ). ça m'a toujours beaucoup énervé.. mais d'un autre coté je les comprends
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Ben moi je ne comprend pas.......

Quand je vois que mon revendeur est capable de faire +de 250kms dans l'apres midi afin de venir voir le problème là je dis que c'est pro.
Mais quand un chef d'atelier te dis categoriquement NON alors qu'il a tort et qu'un coup de telephone de 2 mm donne la reponse....qui est affirmative pour l'intervention...... je dis honte au representant de la marque.
Mon revendeur represente mieux la marque que cette personne, car lui il m'a toujours vendu mes voitures avec passion et je ne suis pas le seul a le dire sur Caen...
Apres les CP vont pleurés car ils y a beaucoups de PORSCHE d'importation, mais bon ils ne sont pas tous a mettres dans le même pannier, ils y en a des bons quand même, mais pas celui que j'ai ete voir....;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Moi non plus je ne comprends pas...
C'est tout simplement honteux.
Si la voiture est garantie...elle est garantie point à la ligne.
Ce n'est pas à un simple salarié de s'octroyer des droits qu'il n'a pas.
Un contrat de concessionnaire impose aussi des devoirs !!!
Membre
Logo Logo

Message Envoyé

Quand je vois que mon revendeur est capable de faire +de 250kms dans l'apres midi afin de venir voir le problème là je dis que c'est pro.
Mon revendeur represente mieux la marque que cette personne, car lui il m'a toujours vendu mes voitures avec passion et je ne suis pas le seul a le dire sur Caen...
Peux tu m'envoyer par MP les coordonnées de ton revendeur s'il te plaît ?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : PHILBREIZH

Peux tu m'envoyer par MP les coordonnées de ton revendeur s'il te plaît ?
Moi aussi.
Merci.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : Beef
Ca y'est c'est fait........

J'ai opter pour signer pour une BMW M3 DKG .......:D

Livraison semaine prochaine .....;)
excellente auto ....

Je te dirai cela mercredi prochain beef si c'est une exellente auto....;)

Je viens de prendre livraison de ma belle....:D
Et pour confirmer a beef, la M3 DKG c'est de la balle..:P
Surtout quand tu connection de la petite touche M qu'il y a sur le volant, et pour etre franc avec tous, ...aucuns regrets face a mon ex 997 4S.....
Y'a de la place et ca marche aussi bien.....:thumbup:

Voila c'est bel et bien fini avec PORSCHE......
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Le grand classique des ex monopolistes qui ne savent pas s'adapter à la concurrence alors qu'ils en ont les moyens. Ils se laissent distancer plutôt que de résister et tuer cette concurrence. Ils ont encore pour eux le volume des ventes et donc de la souplesse

c'est valable partout : en informatique avec la main d'oeuvre indienne, dans la grande série avec la chine, etc....

Idem avec le plombier du coin qui vous vend une chaudière ou un ballon d'eau chaude plus cher que castroramuche (j'ai vécu ça)....

le pire c'est que c'est gars là vont aussi partir à la retraite plus tard... les djeuns eux sauront s'adapter

voilà! :thumbdown:
Répondre
278 messages
1 ... 10 11 12 13 14