Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Toutes les questions sur la pratique de la Porsche sur circuit , ainsi que les améliorations qui en découlent et les infos sur les compétitions .
Euh .... pas de ligne droite?
Je suis instructeur au Mans et on prend + de V Max sur Maison Blanche que sur le Bugatti...
Le circuit Maison Blanche est le circuit école de l'ACO. 2,817 km dont une portion très rapide (et dangeureuse, en particulier sous la pluie) qui est une partie de la piste des 24h du Mans (sortie des Esses Porsche jusqu'au Raccordement). C'est un circuit très technique où tu n'as pas vraiment de moment de repos car tout te saute à la gueule assez rapidement : épingle serrée (raccordement), virage en dévers (virage Corvette), chicane rapide...etc...etc
Super circuit pour apprendre, on fait pas mal de coaching là bas, et c'est toujours un régal.
C'est pour y rouler avec organisateur?
N'hésite pas si tu as d'autres questions
Je suis instructeur au Mans et on prend + de V Max sur Maison Blanche que sur le Bugatti...
Le circuit Maison Blanche est le circuit école de l'ACO. 2,817 km dont une portion très rapide (et dangeureuse, en particulier sous la pluie) qui est une partie de la piste des 24h du Mans (sortie des Esses Porsche jusqu'au Raccordement). C'est un circuit très technique où tu n'as pas vraiment de moment de repos car tout te saute à la gueule assez rapidement : épingle serrée (raccordement), virage en dévers (virage Corvette), chicane rapide...etc...etc
Super circuit pour apprendre, on fait pas mal de coaching là bas, et c'est toujours un régal.
C'est pour y rouler avec organisateur?
N'hésite pas si tu as d'autres questions
Membre

J'ai roulé là bas pour la 1ère fois l'année dernière, et j'ai adoré 
Circuit très varié et sécurisant, vibreurs très doux et très jouissifs à escalader par endroits, juste comme le disait mp911, rester humble au raccordement situé au niveau du karting, çà va vite et si çà décroche là, c'est en général le mur direct
J'y retournerai, pour ma part, avec grand plaisir
Jeannot.
PS : Je n'ai pas pu découvrir dernièrement Magny Cours école, que beaucoup semble avoir apprécié, mais Maison Blanche est surement + intéressant

Circuit très varié et sécurisant, vibreurs très doux et très jouissifs à escalader par endroits, juste comme le disait mp911, rester humble au raccordement situé au niveau du karting, çà va vite et si çà décroche là, c'est en général le mur direct

J'y retournerai, pour ma part, avec grand plaisir

Jeannot.
PS : Je n'ai pas pu découvrir dernièrement Magny Cours école, que beaucoup semble avoir apprécié, mais Maison Blanche est surement + intéressant

Message original : PIERRERS
J'ai roulé dessus il y a 1 an
J'étais sac de sable de Beubeuf ds son exige
Une 10aine de tours en SDS avec Beubeuf, très impressionnant (davantage que le Bugatti en Porsche).
Super moment

Membre cotisant
n°352

Message original : kungfuVoilà....Fay est beaucoup plus intéressant! Et c'est pas parce que c'est à 15 minutes de chez moiMessage original : chris-91mieux vaut louer FAYMessage original : kungfu
Je n'aime pas: c'est un tourniquet dangereux![]()
Et cher de surcroît (7500 la journée, d'après ce qu'on m'a dit!)
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()

Membre cotisant
n°352

Membre

Membre cotisant
n°352

Message original : JEANNOTCUP35C'est prévu que je roule à Fay le 30 prochain, mon bon FrançoisMessage original : francois968cs
Bon mon Jeannot, c'est pas tout çà, mais quand est ce que l'on revoit la Cup sur piste au club?????????![]()
Membre cotisant
n°352

Message original : kungfuT'as trouvé de l'essence?:DMessage original : francois968csImpec, sauf imprévu, j'y serai l'aprem, avec la GT3;)Message original : JEANNOTCUP35 C'est prévu que je roule à Fay le 30 prochain, mon bon François![]()