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9163
Enregistré le : 15 oct. 2001, 21:21
Bon suite à l'achat de la 2.4S ex roland ex pat 123 exx
et comme ca fait un peu doublon je met en vente ma vieille compagne j'ai acheté cette 2.4E en 2000 au Centre Porsche de Lyon ou elle était en dépot vente suite au décès de son proprio un collectionneur de Porsche 356 bien connu sur Lyon
C'était une première main avec sa patine d'origine
Elle est restée stockée chez lui pendant environ 15 ans sans rouler et elle a toujours son immat d'origine le badge sonauto je n'ai malheureusement pas pu récupérer les documents d'achats et factures d'entretien de l'époque j'ai juste une photocopie de la CG d'origine
je l'ai acheté parce qu'elle était dans un excellent état d'origine full stock et avec une histoire simple et peu kilométrée env 70 000 à l'époque j'ai fait avec 30 000 km en dix ans et de nombreuses sorties sans aucun soucis
Les options sont :
les vitres electriques ,
appuies têtes
un autoradio avec antenne electrique
et la couleur seeblau
elle est équipée d'origine d'un réservoir plastique de 85L de la roue galette avec son compresseur et du spoiler de la S
Moteur
J'ai du refaire l'étanchéité moteur et goujons du bloc ainsi que les freins en 2000
pompe à essence neuve en 2003
supports moteur neufs et cardans neufs en 2008
Echappement inox
seul pièce pas d'origine elle a une bache à huile de 3.2L qui était là quand je l'ai achetée
Freins
j'ai refait tout le freinage à neuf
c'est à dire 4 étriers neufs + maitre cylindre neuf
disques avant neuf en 2009
Trains roulants
je l'ai passé en Fuchs au lieu des ATS d'origine
+ amortos avant neufs
silents blocs de suspension AV et Ar refaits
Pneus neufs en 2009 4xDunlop fast response en 195/65/15
Carrosserie
J'ai refait une peinture en 2006 avec démontage pare brise et lunette AR changement des joints
suppression des bananes de PC Av
Bas de caisse légérement enfoncés à l'avant les mécanos ayant eu la mauvaise habitude de soulever l'auto à cet endroit
Intérieur
J'ai voulu conserver sa patine à l'inrérieur donc je n'ai changé à part les bacs de porte qui avaient tendance à bailler avec l'âge
refection horloge du tdb et du compteur de vitesse
Regarnissage des sièges et réparation des petits accrocs
un crack sur le tdb
Pour le prix je la propose à 38 000 €
J'ai bien sûr un dossier de facture depuis 2000
Quelques photos de la bête prises par le photographe d'Autoretro pour le N° spécial Porsche



et quelques autres prises par ma pomme d'un peu moins bonne qualité







Des photos souvenir prises juste après l'achat en 2000



[Édite le 9-10-2010 par TITI]
[Édite le 20-10-2010 par TITI]
[Édite le 15-11-2010 par TITI]
et comme ca fait un peu doublon je met en vente ma vieille compagne j'ai acheté cette 2.4E en 2000 au Centre Porsche de Lyon ou elle était en dépot vente suite au décès de son proprio un collectionneur de Porsche 356 bien connu sur Lyon
C'était une première main avec sa patine d'origine
Elle est restée stockée chez lui pendant environ 15 ans sans rouler et elle a toujours son immat d'origine le badge sonauto je n'ai malheureusement pas pu récupérer les documents d'achats et factures d'entretien de l'époque j'ai juste une photocopie de la CG d'origine
je l'ai acheté parce qu'elle était dans un excellent état d'origine full stock et avec une histoire simple et peu kilométrée env 70 000 à l'époque j'ai fait avec 30 000 km en dix ans et de nombreuses sorties sans aucun soucis
Les options sont :
les vitres electriques ,
appuies têtes
un autoradio avec antenne electrique
et la couleur seeblau
elle est équipée d'origine d'un réservoir plastique de 85L de la roue galette avec son compresseur et du spoiler de la S
Moteur
J'ai du refaire l'étanchéité moteur et goujons du bloc ainsi que les freins en 2000
pompe à essence neuve en 2003
supports moteur neufs et cardans neufs en 2008
Echappement inox
seul pièce pas d'origine elle a une bache à huile de 3.2L qui était là quand je l'ai achetée
Freins
j'ai refait tout le freinage à neuf
c'est à dire 4 étriers neufs + maitre cylindre neuf
disques avant neuf en 2009
Trains roulants
je l'ai passé en Fuchs au lieu des ATS d'origine
+ amortos avant neufs
silents blocs de suspension AV et Ar refaits
Pneus neufs en 2009 4xDunlop fast response en 195/65/15
Carrosserie
J'ai refait une peinture en 2006 avec démontage pare brise et lunette AR changement des joints
suppression des bananes de PC Av
Bas de caisse légérement enfoncés à l'avant les mécanos ayant eu la mauvaise habitude de soulever l'auto à cet endroit
Intérieur
J'ai voulu conserver sa patine à l'inrérieur donc je n'ai changé à part les bacs de porte qui avaient tendance à bailler avec l'âge
refection horloge du tdb et du compteur de vitesse
Regarnissage des sièges et réparation des petits accrocs
un crack sur le tdb
Pour le prix je la propose à 38 000 €
J'ai bien sûr un dossier de facture depuis 2000
Quelques photos de la bête prises par le photographe d'Autoretro pour le N° spécial Porsche



et quelques autres prises par ma pomme d'un peu moins bonne qualité







Des photos souvenir prises juste après l'achat en 2000




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Enregistré le : 01 nov. 2006, 16:58
Très belle auto.
Ah, cet article dans Auto-Rétro, je crois que c'est lui qui m'a donné envie d'une classic à l'époque.
Si je n'avais pas Rainette, tu aurais un MP.:) Bonne vente, en espérant la voir rester au club.
Ceux qui cherchent une belle classic, va pas faloir trainer.



Si je n'avais pas Rainette, tu aurais un MP.:) Bonne vente, en espérant la voir rester au club.
Ceux qui cherchent une belle classic, va pas faloir trainer.

Membre cotisant
n°969




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10060
Enregistré le : 19 janv. 2005, 19:00
TITI est mon poto et je ne veux pas faire l'article pour cette auto qui n'en a vraiment pas besoin...
Je pense simplement qu'aujourd'hui l'opportunité de trouver une 911 classik de seconde main avec sa plaque d'immat d'origine et 100.000 Km, le tout absolument traçable et vérifiable est tout simplement rarissime... (sauf chez S. Heitz
)
A ce prix ça ne devrait pas trainer
Je pense simplement qu'aujourd'hui l'opportunité de trouver une 911 classik de seconde main avec sa plaque d'immat d'origine et 100.000 Km, le tout absolument traçable et vérifiable est tout simplement rarissime... (sauf chez S. Heitz

A ce prix ça ne devrait pas trainer

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18500
Enregistré le : 12 janv. 2007, 12:25
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6474
Enregistré le : 22 sept. 2006, 10:50
Message original : aym
Ca y'est, l'annonce est en ligne
Si j'avais su au moment d'acheter ma sporto que tu allais vendre la tienne je te l'aurais acheté.
Aujourd'hui, j'ai pas envie de rechanger à nouveau car ça me gonfle de vendre.
Donc bonne vente
Faut qu'elle reste au club...
Je t'avais dit : "Si tu veux une bleue, celle de Titi , une orange , la Sporto "

Membre


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31316
Enregistré le : 28 mars 2003, 15:05
Message original : TITIJe peux la mettre plus cherMessage original : carrera79
belle auto, bonne vente titi, et niveau tarif me semble (suis pas un pro des 911 classics) bien placée !!
fred©
![]()

d'autant que c'est une seconde main, belle couleur et pas courante, très saine, bien entretenue ...

c'est une auto à ne pas laisser passer

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31316
Enregistré le : 28 mars 2003, 15:05
Message original : aym
Ca y'est, l'annonce est en ligne
Si j'avais su au moment d'acheter ma sporto que tu allais vendre la tienne je te l'aurais acheté.
Aujourd'hui, j'ai pas envie de rechanger à nouveau car ça me gonfle de vendre.


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6474
Enregistré le : 22 sept. 2006, 10:50
rodolfo dillavar
En ligne
Membre cotisant
n°2443




Message original : rmp356Message original : aym
Ca y'est, l'annonce est en ligne
Si j'avais su au moment d'acheter ma sporto que tu allais vendre la tienne je te l'aurais acheté.
N'ayant aucune expérience du sporto, je me permets de teposer une question.
As tu un regret quant à ce type de transmission?Est ce réellement une moins value en ce qui concerne le plaisir que tu en retires?
RD
Membre


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506
Enregistré le : 05 févr. 2008, 20:54
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506
Enregistré le : 05 févr. 2008, 20:54
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Enregistré le : 12 janv. 2007, 12:25
Message original : rodolfo dillavarMessage original : rmp356Aucun regret, c'est une tuerie cette caisse et la boite sporto (neuve) est très agréable et très sympa à l'utilisationMessage original : aym
Ca y'est, l'annonce est en ligne
Si j'avais su au moment d'acheter ma sporto que tu allais vendre la tienne je te l'aurais acheté.
N'ayant aucune expérience du sporto, je me permets de teposer une question.
As tu un regret quant à ce type de transmission?Est ce réellement une moins value en ce qui concerne le plaisir que tu en retires?
RD
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18500
Enregistré le : 12 janv. 2007, 12:25
Message original : rmp356Oh l'autre !!:oMessage original : aym
Ca y'est, l'annonce est en ligne
Si j'avais su au moment d'acheter ma sporto que tu allais vendre la tienne je te l'aurais acheté.
Aujourd'hui, j'ai pas envie de rechanger à nouveau car ça me gonfle de vendre.
Donc bonne vente
Faut qu'elle reste au club...
Je t'avais dit : "Si tu veux une bleue, celle de Titi , une orange , la Sporto "
![]()

C'est vrai mais sans aucune idée du prix à l'époque et je ne suis pas du style à réclamer

J'avais fait un post à l'époque mi juin pour dire que je cherchais une classic et thierry ne m'a pas contacté donc hors budget pour moi à ce moment là.
Mais après avoir essayé la E de Flatazor, une 2,4 E est vraiment le meilleur compromis

Elle va pas tarder à être vendue vu son historique

Message original : aymMessage original : rmp356Oh l'autre !!:oMessage original : aym
Ca y'est, l'annonce est en ligne
Si j'avais su au moment d'acheter ma sporto que tu allais vendre la tienne je te l'aurais acheté.
Aujourd'hui, j'ai pas envie de rechanger à nouveau car ça me gonfle de vendre.
Donc bonne vente
Faut qu'elle reste au club...
Je t'avais dit : "Si tu veux une bleue, celle de Titi , une orange , la Sporto "
![]()
C'est vrai mais sans aucune idée du prix à l'époque et je ne suis pas du style à réclamer
J'avais fait un post à l'époque mi juin pour dire que je cherchais une classic et thierry ne m'a pas contacté donc hors budget pour moi à ce moment là.
Mais après avoir essayé la E de Flatazor, une 2,4 E est vraiment le meilleur compromis
Elle va pas tarder à être vendue vu son historique![]()
Dans les 2 cas tu faisais un bon choix
Membre


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Enregistré le : 12 déc. 2005, 01:17
Message original : Kalamalo
C'est LA Classic à acheter en ce moment
Le prix est vraiment très correct compte tenu de l'état de l'auto et l'historique, si je devais acheter une auto en ce moment ce serait celle là sans hésitation![]()
![]()
Bonne vente Titi
ps : mon pote ne cherche plus![]()
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Enregistré le : 06 déc. 2003, 16:18
Message original : rmp356si tu dépensais pas tout ton fric dans les machines à caféMessage original : RICO73
Wayp, je lui aurais bien fait un sort mais je n'ai pas de pognon:(
Et ton targa avec son moteur de RS tu le fourgues au Pierrot du même nom et tu prends celle de Titi
Pas cool la vie ?
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Enregistré le : 15 oct. 2001, 21:21
Message original : rmp356pas de regret !Message original : aymMessage original : rmp356 Oh l'autre !!:o
Je t'avais dit : "Si tu veux une bleue, celle de Titi , une orange , la Sporto "
![]()
C'est vrai mais sans aucune idée du prix à l'époque et je ne suis pas du style à réclamer
J'avais fait un post à l'époque mi juin pour dire que je cherchais une classic et thierry ne m'a pas contacté donc hors budget pour moi à ce moment là.
Mais après avoir essayé la E de Flatazor, une 2,4 E est vraiment le meilleur compromis
Elle va pas tarder à être vendue vu son historique![]()
Dans les 2 cas tu faisais un bon choix

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Enregistré le : 12 déc. 2005, 01:17
Message original : rmp356Je rappelle que Le Kala est expert S 2.4Message original : Kalamalo
C'est LA Classic à acheter en ce moment
Le prix est vraiment très correct compte tenu de l'état de l'auto et l'historique, si je devais acheter une auto en ce moment ce serait celle là sans hésitation![]()
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Bonne vente Titi
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Enregistré le : 06 déc. 2003, 16:18
Message original : rmp356
Ca fait pas cher de la caisse autour du moteur !!![]()

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Enregistré le : 12 janv. 2007, 12:25
Message original : TITIAym je t'avais envoyé un mail à l'époque mais tu m'avais répondu un sporto sinon rienMessage original : rmp356pas de regret !Message original : aym
C'est vrai mais sans aucune idée du prix à l'époque et je ne suis pas du style à réclamer
J'avais fait un post à l'époque mi juin pour dire que je cherchais une classic et thierry ne m'a pas contacté donc hors budget pour moi à ce moment là.
Mais après avoir essayé la E de Flatazor, une 2,4 E est vraiment le meilleur compromis
Elle va pas tarder à être vendue vu son historique![]()
Dans les 2 cas tu faisais un bon choix
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[Édite le 9-10-2010 par aym]
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Message original : RICO73Certes mais ça reste un E. Je ne pense pas qu'une prépa moteur et châssis fasse décoller la valeur de l'auto plus que ça. Cette bagnole je l'ai faite pour moi, pour rouler. Je roule d'ailleurs avec pour aller au boulot tous les matins. J'ai donc fait des choix et négligé certainement le côté "protech"Message original : rmp356
Ca fait pas cher de la caisse autour du moteur !!![]()
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Message original : patrick123T'as trouvé un boulot ? T'es plus bidasse ?Message original : RICO73Certes mais ça reste un E. Je ne pense pas qu'une prépa moteur et châssis fasse décoller la valeur de l'auto plus que ça. Cette bagnole je l'ai faite pour moi, pour rouler. Je roule d'ailleurs avec pour aller au boulot tous les matins. J'ai donc fait des choix et négligé certainement le côté "protech"Message original : rmp356
Ca fait pas cher de la caisse autour du moteur !!![]()
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Message original : fabien37
bonsoir Titi
le 'vrai' bleu est
- celui des photos du magazine (les premieres que tu affiches)
ou
- celui juste apres ton achat avec les ATS ??
Merci
FABIEN
il varie en fonction de la lumière les photos faites en 2000 sont été faites avec une caméra video en mode photo ce qui peut expliquer la qualité moyenne
Pour faire la différence une photo en lozère

une autre faite par le photographe d'autoretro

[Édite le 10-10-2010 par TITI]
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Message original : katiouchka
elle est trop belle !!....il est imperatif qu'elle reste entre les mains d'un passionné "full stock"....c'est si rare dans cet état..
et ce bleu gaulois(e)....magnifique...bonne vente :)
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Message original : RICO73
Sur ma targa c'est pareil. Je pense que ça devient plus clair avec le temps. C'est pareil pour la grille moteur.
il est possible que lors de l'achat neuf, certaisn demandaient de changer la couleur du lettrage ... ?
[Édite le 10-10-2010 par Lionel]
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Message original : Lionelsur la mienne les lettres sont bien de couleur argent partout (c'est homogène), pas comme lorsque l'anodisation noire se décolore dans les tempsMessage original : RICO73
Sur ma targa c'est pareil. Je pense que ça devient plus clair avec le temps. C'est pareil pour la grille moteur.
il est possible que lors de l'achat neuf, certaisn demandaient de changer la couleur du lettrage ... ?
[Édite le 10-10-2010 par Lionel]
[Édite le 11-10-2010 par TITI]
Message original : TITISur les 2 photos c'est exactement le même bleu...Message original : fabien37
bonsoir Titi
le 'vrai' bleu est
- celui des photos du magazine (les premieres que tu affiches)
ou
- celui juste apres ton achat avec les ATS ??
Merci
FABIEN
il varie en fonction de la lumière les photos faites en 2000 sont été faites avec une caméra video en mode photo ce qui peut expliquer la qualité moyenne
Pour faire la différence une photo en lozère
une autre faite par le photographe d'autoretro
[Édite le 10-10-2010 par TITI]
je crois que ce ne sera celle-là, j'ai du mal avec ce bleu, faudrait peut être le voir en vrai, mais le temps que j'y pense seulement, elle sera vendue (une belle rouge dans les ardennes m'était filée sous le nez pour 24h).
Bonne vente


FABIEN