Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum réservé aux questions techniques du Flat 4
Bonjour,
J'ai quelques questions concernant le Convertible D :
1 - Cette couleur "graphite metallic" était-elle disponible pour le Convertible D à l’époque, en 58/59 donc ?



2 - Ou puis-je trouver ces cerclages de clignotant chromés qui sont biseautés :

(j’ai les mêmes clignos SWF mais avec un cerclage chromé non biseauté, donc mes clignos pointe légèrement vers le haut au lieu d’être parallèle à la route...)
3 - Où trouver les joints pour les butoirs de pare-chocs ?
4 - Les cabochons de clignotants avants doivent-ils être blanc quand les feux arrières sont tout rouge (modèle US) ?
J'ai quelques questions concernant le Convertible D :
1 - Cette couleur "graphite metallic" était-elle disponible pour le Convertible D à l’époque, en 58/59 donc ?



2 - Ou puis-je trouver ces cerclages de clignotant chromés qui sont biseautés :

(j’ai les mêmes clignos SWF mais avec un cerclage chromé non biseauté, donc mes clignos pointe légèrement vers le haut au lieu d’être parallèle à la route...)
3 - Où trouver les joints pour les butoirs de pare-chocs ?
4 - Les cabochons de clignotants avants doivent-ils être blanc quand les feux arrières sont tout rouge (modèle US) ?
la couleur ta Convertible D n'est pas "graphite metal" (voir photo ci-dessous) mais plutôt Aquamarine ou similaire.
Quant aux clignos, RMP a raison, la Convertible étant toujours une A, elle ne doit pas avoir de cligos biseautés apparus sur la série B mais bien des plats... de A
Quant aux clignos, RMP a raison, la Convertible étant toujours une A, elle ne doit pas avoir de cligos biseautés apparus sur la série B mais bien des plats... de A

Membre cotisant
n°969




C'est un peu plus subtil car le biseauté a été monté sur les dernières A en 1959 mais pas toutes, il y a donc bien eu des A avec les biseautés...
En revanche la production des Convertibles a du cesser avant celle des coupés précédant la série B et le Roadster...
Comme toujours, les modifications étant introduites en cours de millésime, l'année de production ne peut pas servir de référence...
Disons que si c'est un CD d'avant 59 c'est impossible
En revanche la production des Convertibles a du cesser avant celle des coupés précédant la série B et le Roadster...
Comme toujours, les modifications étant introduites en cours de millésime, l'année de production ne peut pas servir de référence...
Disons que si c'est un CD d'avant 59 c'est impossible

Membre


...sauf que sur les dernières A il y a ce que l'on appelle le wedge base qui est une pièce intermédiaire chromée entre la carrosserie et le feu pour lui donner l'angle qui sera ensuite repris intégré dans la base des clignos de B et C.
sierra madre le proposait, peut être le font-ils toujours !? mais ça ne se montait pas bien apparemment (problème de tolérances d'usinage et d'approximation des différentes fabrications de feux after market)
le modèle qui apparait sur la rouge en photo ne sont pas des A mais bien du B et C...pas à sa place sur cette auto donc.
Pour la couleur, aucun gris anthracite métal dispo en 59, sauf sur commande spéciale puisqu'il était possible d'avoir toute couleur des années précédentes sur demande ou couleur perso sur échantillon.
Aquamarine metalic 5607 (proposée en série en 56 uniquement) est beaucoup plus bleu, c'est ça :
sierra madre le proposait, peut être le font-ils toujours !? mais ça ne se montait pas bien apparemment (problème de tolérances d'usinage et d'approximation des différentes fabrications de feux after market)
le modèle qui apparait sur la rouge en photo ne sont pas des A mais bien du B et C...pas à sa place sur cette auto donc.
Pour la couleur, aucun gris anthracite métal dispo en 59, sauf sur commande spéciale puisqu'il était possible d'avoir toute couleur des années précédentes sur demande ou couleur perso sur échantillon.
Aquamarine metalic 5607 (proposée en série en 56 uniquement) est beaucoup plus bleu, c'est ça :

une chose est certaine: pas besoin d'essuie-glaces à sao paulo 
par ailleurs je ne vois aucun reflet dans le pare-brise; d'ailleurs, y en a-t-il vraiment un?
à moins que ce ne soit des verres anti-reflets , comme sur mes lunettes...
intermeccanica? porsche? beck? chamonix? autre???

par ailleurs je ne vois aucun reflet dans le pare-brise; d'ailleurs, y en a-t-il vraiment un?
à moins que ce ne soit des verres anti-reflets , comme sur mes lunettes...

intermeccanica? porsche? beck? chamonix? autre???
Membre cotisant
n°1215




Message original : 964M
une chose est certaine: pas besoin d'essuie-glaces à sao paulo
par ailleurs je ne vois aucun reflet dans le pare-brise; d'ailleurs, y en a-t-il vraiment un?
à moins que ce ne soit des verres anti-reflets , comme sur mes lunettes...
intermeccanica? porsche? beck? chamonix? autre???

Message original : Franck21000ou alors, il n'y en a pasMessage original : 964M
une chose est certaine: pas besoin d'essuie-glaces à sao paulo
par ailleurs je ne vois aucun reflet dans le pare-brise; d'ailleurs, y en a-t-il vraiment un?
à moins que ce ne soit des verres anti-reflets , comme sur mes lunettes...
intermeccanica? porsche? beck? chamonix? autre???![]()
Membre cotisant
n°969




Message original : TITImanque aussi la casquette de tdbMessage original : Franck21000ou alors, il n'y en a pasMessage original : 964M
une chose est certaine: pas besoin d'essuie-glaces à sao paulo
par ailleurs je ne vois aucun reflet dans le pare-brise; d'ailleurs, y en a-t-il vraiment un?
à moins que ce ne soit des verres anti-reflets , comme sur mes lunettes...
intermeccanica? porsche? beck? chamonix? autre???![]()

hello 
rien à ajouter à ce qui a déjà été dit
sinon, pour voir en grand qq photos de conv. D :
http://convertibledregistry.com/registr ... large.html
http://convertibledregistry.com/registr ... large.html
ou encore là :
http://convertibledregistry.com/registr ... 85648.html
les couleurs dispos :
http://convertibledregistry.com/facts_i ... nside.html
Allez faire un tour sur le site convertibleDregistry.com
fred
©

rien à ajouter à ce qui a déjà été dit

sinon, pour voir en grand qq photos de conv. D :
http://convertibledregistry.com/registr ... large.html
http://convertibledregistry.com/registr ... large.html
ou encore là :
http://convertibledregistry.com/registr ... 85648.html
les couleurs dispos :
http://convertibledregistry.com/facts_i ... nside.html
Allez faire un tour sur le site convertibleDregistry.com

fred

Membre cotisant
n°969




Message original : Franck21000ou alors, il n'y en a pasMessage original : 964M
une chose est certaine: pas besoin d'essuie-glaces à sao paulo
par ailleurs je ne vois aucun reflet dans le pare-brise; d'ailleurs, y en a-t-il vraiment un?
à moins que ce ne soit des verres anti-reflets , comme sur mes lunettes...
intermeccanica? porsche? beck? chamonix? autre???![]()

Membre cotisant
n°969



