Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
13 messages
Forum réservé aux questions techniques, 1963->1973
Membre
Logo Logo
Messages : 28
Enregistré le : 17 déc. 2004, 17:52

Message Envoyé
Bonjour.

J'ai fait faire cette opération sur ma 964RS par précaution après 5 ans de circuits (coupelles + ressorts).
Le moteur a été sorti pour cela.
Tout s'est révélé OK au démontage mais bon...Dans le coup, les segments et les coussinets ont été changés aussi.
Bonjour la facture mais cela vaut mieux que de bousiller le moteur.

Membre
Logo Logo
Messages : 737
Enregistré le : 18 mars 2003, 20:20

Message Envoyé
c'est pas toi dans rs mag ?
Membre cotisant n°260
Logo Logo Logo Logo
Messages : 12318
Enregistré le : 31 janv. 2003, 15:04

Message Envoyé
Cela se fait sur place à l'extrême mais franchement, vu le temps pour la dépose, il serait dommage de s'en priver, le boulot est quand même plus facile et précis!
Par contre, pas besoin d'ouvrir!

PC ;)
GP2
Membre
Logo Logo
Messages : 73
Enregistré le : 05 sept. 2003, 13:56

Message Envoyé

Bonne année à toi Fildemass.

Si j'ai bien compris il faut déposer le moteur, jusque là ok, aprés est-ce qu'il faut en profiter pour changer les soupapes d'échappement qui paraît-il sont souvent attaquées ?

Et les pistons peut-être que les egments ont battus dans les gorges oqu'il ya en a certains de casseés ?

Problème c'est que si je refait tout le haut moteur et quen je touche pas au bas, ça va casser aussi ?

M'enfin pour un ressort de soupape, il faudra quaisment tout refaire quoi !

Qu' en penses-tu s'il te plaît ?






Membre cotisant n°670
Logo Logo Logo Logo
Messages : 7229
Enregistré le : 12 juil. 2003, 23:21

Message Envoyé
salut
effectivement, il vaut mieux déposer le moteur, tu veux changer que les ressorts ou toutes les pièces d'usure ?
c'est pas la même difficulté...
Philippe
Membre cotisant n°670
Logo Logo Logo Logo
Messages : 7229
Enregistré le : 12 juil. 2003, 23:21

Message Envoyé
pour suivre, tu es sur que c'est pas plutôt les guides de soupapes que tu veux changer ?
GP2
Membre
Logo Logo
Messages : 73
Enregistré le : 05 sept. 2003, 13:56

Message Envoyé
je sais pas tout ce que je sais c'est que mon moteur tournait bien mais il est vieux.

Alors si on commence à démonter, il est évident que la majorité des pièces vont présentées une usure normale mais importante.




Membre cotisant n°260
Logo Logo Logo Logo
Messages : 12318
Enregistré le : 31 janv. 2003, 15:04

Message Envoyé
Il s'agit là de choses différentes: si tu veux intervenir sur les ressorts de soupapes parce qu'ils sont cassés, par exemple, il n'est poas nécessaire d'ouvrir le moteur, tout se fait "en surface". Maintenant, si tu comptes éventuellement rénover le moteur, là il va falloir plonger, et peut-être de plus en plus profond au fur et à mesure de l'exploration...As tu le souffle nécessaire?

PC ;)
GP2
Membre
Logo Logo
Messages : 73
Enregistré le : 05 sept. 2003, 13:56

Message Envoyé
Complètement d'accord avec toi fildemass.

Cependant, il ya un petit problème, c'est que la soupape d'admission ne ferme plus complètement.

Il y a des refoulement de carburant dans le cône d'admission.

La soupape est légèrement tordue ou alors du fait que le ressort est cassé, la pression exercée sur la soupape ne lui permet pas de se refermer totalement ?

Dans le 1er cas , on est obligé de déculasser.






Membre cotisant n°260
Logo Logo Logo Logo
Messages : 12318
Enregistré le : 31 janv. 2003, 15:04

Message Envoyé
Si le ressort était en cause, il faudrait alors que les Deux ressorts soient cassés! Soit la soupape est légèrement tordue suite à un contact avec le piston (surrégime sans doute) soit le culbuteur est déréglé et le jeu (0.10mm) pas assez important! As tu essayé de régler le jeu des soupapes?

PC ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 588
Enregistré le : 10 avr. 2002, 16:21

Message Envoyé
d'accord avec toi oldspeed. je suis dessus sur la mienne en ce moment...
Dooop
GP2
Membre
Logo Logo
Messages : 73
Enregistré le : 05 sept. 2003, 13:56

Message Envoyé

Au fait est-ce que c'est une opération nécessitant la dépose des cylindres ?

N' importe quel garage de voiture de collection est il capable de faire cette opération.
Membre cotisant n°670
Logo Logo Logo Logo
Messages : 7229
Enregistré le : 12 juil. 2003, 23:21

Message Envoyé
oui, mais il faut l'outillage pour les AAC...

déposer c'est toujours facile....

Philippe
Répondre
13 messages