Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum réservé aux questions techniques, 1963->1973
Bonjour.
J'ai fait faire cette opération sur ma 964RS par précaution après 5 ans de circuits (coupelles + ressorts).
Le moteur a été sorti pour cela.
Tout s'est révélé OK au démontage mais bon...Dans le coup, les segments et les coussinets ont été changés aussi.
Bonjour la facture mais cela vaut mieux que de bousiller le moteur.
J'ai fait faire cette opération sur ma 964RS par précaution après 5 ans de circuits (coupelles + ressorts).
Le moteur a été sorti pour cela.
Tout s'est révélé OK au démontage mais bon...Dans le coup, les segments et les coussinets ont été changés aussi.
Bonjour la facture mais cela vaut mieux que de bousiller le moteur.
Bonne année à toi Fildemass.
Si j'ai bien compris il faut déposer le moteur, jusque là ok, aprés est-ce qu'il faut en profiter pour changer les soupapes d'échappement qui paraît-il sont souvent attaquées ?
Et les pistons peut-être que les egments ont battus dans les gorges oqu'il ya en a certains de casseés ?
Problème c'est que si je refait tout le haut moteur et quen je touche pas au bas, ça va casser aussi ?
M'enfin pour un ressort de soupape, il faudra quaisment tout refaire quoi !
Qu' en penses-tu s'il te plaît ?
Il s'agit là de choses différentes: si tu veux intervenir sur les ressorts de soupapes parce qu'ils sont cassés, par exemple, il n'est poas nécessaire d'ouvrir le moteur, tout se fait "en surface". Maintenant, si tu comptes éventuellement rénover le moteur, là il va falloir plonger, et peut-être de plus en plus profond au fur et à mesure de l'exploration...As tu le souffle nécessaire?
PC
PC

Complètement d'accord avec toi fildemass.
Cependant, il ya un petit problème, c'est que la soupape d'admission ne ferme plus complètement.
Il y a des refoulement de carburant dans le cône d'admission.
La soupape est légèrement tordue ou alors du fait que le ressort est cassé, la pression exercée sur la soupape ne lui permet pas de se refermer totalement ?
Dans le 1er cas , on est obligé de déculasser.
Cependant, il ya un petit problème, c'est que la soupape d'admission ne ferme plus complètement.
Il y a des refoulement de carburant dans le cône d'admission.
La soupape est légèrement tordue ou alors du fait que le ressort est cassé, la pression exercée sur la soupape ne lui permet pas de se refermer totalement ?
Dans le 1er cas , on est obligé de déculasser.
Si le ressort était en cause, il faudrait alors que les Deux ressorts soient cassés! Soit la soupape est légèrement tordue suite à un contact avec le piston (surrégime sans doute) soit le culbuteur est déréglé et le jeu (0.10mm) pas assez important! As tu essayé de régler le jeu des soupapes?
PC
PC