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Forum pour les questions techniques sur la génération des 993
Message original : clamia
...Pour le capteur PMH j'espère qu'il va regarder ça sérieusement car quand j'ai fait la proposition il m'a répondu un peu genre "ben c'est pas ça sinon la valise l'aurait dit... mais c'est bien que vous essayez de chercher des solutions ailleurs...



Message original : FrouzmanMoi, quand un mécano me parle de ça à propos d'une voiture un peu ancienne, j'ai envie de lui dire "Hep, mon gars, les valises qui parlent, c'est sur RTL et pas ailleurs !"Message original : clamia
...Pour le capteur PMH j'espère qu'il va regarder ça sérieusement car quand j'ai fait la proposition il m'a répondu un peu genre "ben c'est pas ça sinon la valise l'aurait dit... mais c'est bien que vous essayez de chercher des solutions ailleurs...![]()
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Et chez Porsche ils ne sont quand même pas plus c.. qu'ailleurs.

Courage à l'auteur dans sa recherche. :)
[Édite le 30-9-2010 par nightblue]
Message original : nightblueMais il y a quand même des pannes qui ne peuvent qu'être determinées que par le KTS... du peu que je puisse en juger...Message original : FrouzmanMoi, quand un mécano me parle de ça à propos d'une voiture un peu ancienne, j'ai envie de lui dire "Hep, mon gars, les valises qui parlent, c'est sur RTL et pas ailleurs !"Message original : clamia
...Pour le capteur PMH j'espère qu'il va regarder ça sérieusement car quand j'ai fait la proposition il m'a répondu un peu genre "ben c'est pas ça sinon la valise l'aurait dit... mais c'est bien que vous essayez de chercher des solutions ailleurs...![]()
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[Édite le 30-9-2010 par nightblue]
Le KTS est un tres bon outil, mais n est pas non plus infaillible.
Bonjour!
Mercredi, petit coup de tel au CP... Verdict: il y a toujours la panne.
Ce n'est pas le capteur PMH et il m'a dit qu'il avait regardé le faisceau moteur...
Il va essayé de regarder au niveau du neiman (je ne me souviens plus exactement ce qu'il m'a dit...). Il pense que c'est un problème électrique, peut être de faux contact à cet endroit...
Et si ce n'est pas ça il m'a parlé de réfléchir à changer le calculateur (1500 euros), oui je vais réfléchir. Je peux toujours augmenter mon prix de vente... je pense avoir une légère marge par rapport à ce que j'en veux et ce qu'elle vaut. A voir...
Sinon je sais pas trop ce que je vais faire. La solution ne va pas me tomber du ciel! J'espère quand même que je peux leur faire confiance et qu'il ne me raconte pas de bêtises...
Si vous avez d'autres idées, ou des conseils... n'hésitez pas.
Bonne journée
Mercredi, petit coup de tel au CP... Verdict: il y a toujours la panne.

Ce n'est pas le capteur PMH et il m'a dit qu'il avait regardé le faisceau moteur...
Il va essayé de regarder au niveau du neiman (je ne me souviens plus exactement ce qu'il m'a dit...). Il pense que c'est un problème électrique, peut être de faux contact à cet endroit...
Et si ce n'est pas ça il m'a parlé de réfléchir à changer le calculateur (1500 euros), oui je vais réfléchir. Je peux toujours augmenter mon prix de vente... je pense avoir une légère marge par rapport à ce que j'en veux et ce qu'elle vaut. A voir...
Sinon je sais pas trop ce que je vais faire. La solution ne va pas me tomber du ciel! J'espère quand même que je peux leur faire confiance et qu'il ne me raconte pas de bêtises...
Si vous avez d'autres idées, ou des conseils... n'hésitez pas.
Bonne journée
Message original : clamia
Bonjour!
Mercredi, petit coup de tel au CP... Verdict: il y a toujours la panne.
Ce n'est pas le capteur PMH et il m'a dit qu'il avait regardé le faisceau moteur...
Il va essayé de regarder au niveau du neiman (je ne me souviens plus exactement ce qu'il m'a dit...). Il pense que c'est un problème électrique, peut être de faux contact à cet endroit...
Et si ce n'est pas ça il m'a parlé de réfléchir à changer le calculateur (1500 euros), oui je vais réfléchir. Je peux toujours augmenter mon prix de vente... je pense avoir une légère marge par rapport à ce que j'en veux et ce qu'elle vaut. A voir...
Sinon je sais pas trop ce que je vais faire. La solution ne va pas me tomber du ciel! J'espère quand même que je peux leur faire confiance et qu'il ne me raconte pas de bêtises...
Si vous avez d'autres idées, ou des conseils... n'hésitez pas.
Bonne journée

Message original : gfbt
je ne veux pas trop m avancer, mais en general, les calculateurs ne peuvent pas etre retournés au constructeur.
Ca m etonnerait donc que ton concessionnaire ait pris le risque de commander un calculateur à +/- 1500 euros juste pour l essayer sur ta 993...
Petite question pour toi: il me semble que tu avais la même panne. C'était quoi le problème avec ta voiture?
Message original : clamiaC'est bien ce que j'ai compris ce matin mais en relisant mes précèdents post je me suis rendue compte que j'avais noté qu'il avait regardé le calculateur. J'ai peut être mélangé plusieurs choses, parfois il emploie 2 noms différents pour désigner la même chose. Je m'accroche pour suivre ce qu'il me dit :)Message original : gfbt
je ne veux pas trop m avancer, mais en general, les calculateurs ne peuvent pas etre retournés au constructeur.
Ca m etonnerait donc que ton concessionnaire ait pris le risque de commander un calculateur à +/- 1500 euros juste pour l essayer sur ta 993...
Petite question pour toi: il me semble que tu avais la même panne. C'était quoi le problème avec ta voiture?

Message original : gfbtJ'attend que tu solutionnes ton probleme pour appliquer le meme remede à la mienne!! et on est quelques uns comme ca!!!!Message original : clamiaC'est bien ce que j'ai compris ce matin mais en relisant mes précèdents post je me suis rendue compte que j'avais noté qu'il avait regardé le calculateur. J'ai peut être mélangé plusieurs choses, parfois il emploie 2 noms différents pour désigner la même chose. Je m'accroche pour suivre ce qu'il me dit :)Message original : gfbt
je ne veux pas trop m avancer, mais en general, les calculateurs ne peuvent pas etre retournés au constructeur.
Ca m etonnerait donc que ton concessionnaire ait pris le risque de commander un calculateur à +/- 1500 euros juste pour l essayer sur ta 993...
Petite question pour toi: il me semble que tu avais la même panne. C'était quoi le problème avec ta voiture?![]()

C'est juste que je me dis que je ne peux pas la vendre avec ce problème... contrairement à d'autre.

Message original : gfbt
sauf que toi le probleme a l ai reccurent, moi c est une fois tous les 6 mois! ;-)
Message original : clamiaJe l'ai eu à moi toute seule pendant quelques mois mais je n'ai eu que de temps en temps le pb (j'avais la trouille de retomber en panne, une "jeune" fille au volant d'une Porsche en panne au milieu de la route ça n'attire pas que des regards et pensées sympathiques). Ensuite ce n'est pas moi qui l'avait et la personne m'a dit que ça n'était arrivé que rarement. Je viens de la récupérer et ai souhaité qu'elle fasse une petite révision globale... je sais pas comment au CP ils font pour avoir presque à chaque fois la panne.Message original : gfbt
sauf que toi le probleme a l ai reccurent, moi c est une fois tous les 6 mois! ;-)

Message original : gfbtsi ils peuvent te dire comment ils arrivent a reproduire la panne, ca m interesse.Message original : clamiaJe l'ai eu à moi toute seule pendant quelques mois mais je n'ai eu que de temps en temps le pb (j'avais la trouille de retomber en panne, une "jeune" fille au volant d'une Porsche en panne au milieu de la route ça n'attire pas que des regards et pensées sympathiques). Ensuite ce n'est pas moi qui l'avait et la personne m'a dit que ça n'était arrivé que rarement. Je viens de la récupérer et ai souhaité qu'elle fasse une petite révision globale... je sais pas comment au CP ils font pour avoir presque à chaque fois la panne.Message original : gfbt
sauf que toi le probleme a l ai reccurent, moi c est une fois tous les 6 mois! ;-)![]()
Bon je vais attendre je crois avant de faire le calculateur. Descendre à Rennes dans qq semaines et après discutions de vive voie je verrai si je leur laisse ou pas. Mais là je trouve qu'il y a beaucoup de choses qui ne sont pas très claires. En tout cas il est pas très pédagogue le gentil Monsieur!

J'ai eu ces symptômes sur la 2S. Jusqu'au jour où elle est vraiment restée sur le bord de la route et a refusé de redémarrer, même 2 jours après, chez Nourry et malgré le remplacement du DME.
C'était la pompe à essence qui avait lâché (143 000 km). 550€ avec la MO. Depuis, RAS !
C'était la pompe à essence qui avait lâché (143 000 km). 550€ avec la MO. Depuis, RAS !