Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
138 messages
1 ... 3 4 5 6 7
Forum réservé aux questions techniques, 1963->1973
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
non non

tout est dans le pare-brise :D :D :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : 993turbocab Si 100% bonne c'est le prix!;)
ils ne donnent pas beaucoup d'infos...mais ce n'est pas une première serie...compteur gradué à 300.. les sieges sont très laids non ?

mais la rareté fait le prix...et ils y a toujours les amoureux
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Image

:D :D :D :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : Patrickj74
340 k€ Le prix d'une carrera Gt qui est une oeuvre d'art d'une autre dimension quand même , c'est du très gros délire :thumbdown: :thumbdown:à la limite de la plaisanterie :exclamation:
2 autos qui n'ont rien a voir!
Les light sont TOUTES entre 330 et 380KE c'est un fait!
Est ce justifié?C'est une autre question mais c'est un fait...;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : zzzzzzzz
c'était quoi la valeur la plus basse d'une RS auparavant ?

200 000F?? Plus? Moins ??

300 000€ :D :D Et après on se moque de la 997 Speedster :D
Moins de 100 000 francs...;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé

c'est monté très très fort à la fin des années 80 et c'est redescendu vers les 250 000FF pendant les années 90
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Oui et je conseille à Katioucka de vendre au plus vite :D :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
:D

même pas en rêve....celle la elle est hors circuit....speculatif....la passion n'a pas de prix :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
@ Seth02

Beaucoup d'approximations dans ton copié/collé:

1) Le palmarès cité pour la 3.0 RS:
Le Mans 74: la voiture ne gagne pas le G 3, et pour cause, il n'y avait pas de G 3 au Mans et la voiture était une RSR, donc G 4!!!
Même chose en 76: le malin R. Touroul monte un moteur de G 4 dans une caisse étroite de G 3, pour avoir une meilleure aéro et engage le tout en G 5, terminant 2° de ce groupe.

2) " Les éléments du cockpit sont les même que sur la 2,7L RS de 1972".
Non, la voiture était livrée avec le fameux volant 3 branches bien connu des amateurs de type G.

3) "Cette 3,0L RS n’arrivera jamais à obtenir un palmarès digne de la 2,8L RSR principalement à cause de la concurrence féroce avec les De Tomaso Pantera homologuée elle aussi en groupe 3"

Alors là...La pauvre De Tomaso n'a jamais touché un caramel face à la 3.0...Même conduite par JL Thérier au Tour Auto. Ses très rares participations n'ont rien donné alors que la RS accumulait un nombre incroyable de victoires de groupe en côte, en rallye et en circuit et un nombre respectable de victoires scratch en rallye.
De plus comment (et pourquoi ) comparer la 2.8 RSR qui était une G 4 avec la 3.0 Rs qui était une Groupe 3??

4) Dans la liste des premiers propriétaires, manque celle de Bonnemaison ( blanc GP ), Sabine louait sa voiture (celle de Balsa, mais je n'en suis pas sûr) dans le championnat des circuits G 3; elle était rouge (non mentionné dans la liste).

J'imagine qu'il doit y en avoir d'autres...

Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Pour moi, la RS mythique, c'est la 3.0!!!

La 2.7 RS ? Elle a laissé un souvenir très fort à ceux qui ont couru avec, à ceux qui les ont vu courir. J'étais étudiant, "pilote" d'une Cox et je peux vous dire que quand la 2.7 RS est arrivée, l'effet qu'elle produisait en tant que spectateur était tout autre que celui d'une 2.4 S (je parle de Groupe 3); bien plus impressionnant et enthousiasmant.

La 1600 S est aussi un mythe :cool: et un 1800 Groupe 4 parfaite se vend pas loin des 200 000!

Alors, le pourquoi du mythe? Probablement la compétition; le nombre de rallyes gagnés au nez et à la barbe des Groupe 4 (Alpine et même Porsche), sa fiabilité incroyable, sa maniabilité et le fait que de nombreux pilotes ont pu en acheter en seconde main, à des tarifs raisonnables à l'époque, et se construire un palmarès a du jouer un grand rôle.
D'aiileurs, si elle a eu un point bas (prix) au milieu des années 80, elle valait quand mêm beaucoup plus cher qu'une 2.4 S. Alors que la différence entre celle-ci et la 2.2 S étaitt minime.

Et puis Kat vous explique plus haut ce que ça donne à conduire!!!:P :P

PS: vous êtes sûrs? 300 000? je croyais que c'était le prix d'une 3.0 RS, ça?

PS 2 : comme je l'explique plus haut, j'ai connu cette période de près...Alors, je peux vous dire que beaucoup de 2.7 RS étaient montées à partir de caisses de 2.2 ou de 2.4 T, E ou éventuellement S....Même chose pour les 3.0...Il y en avait un paquet qui courait en France...
Et elles ont gagné des courses!

Alors, 35 ans après, il doit encore se vendre un bon nombre de fausses "d'époque":D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
:thumbup:

merci philippe ta connaissance parfaite du sujet me fait vraiment plaisir...

moi je ne peux que donner ma perception que j'ai du bonheur et de la chance d'avoir cette belle 2,7 RS depuis 1984...en 2eme main..elle avait 22.000 km quand mon père l'a rachetée..

et je crois que ce qui procure une telle emotion à ceux à qui je l'ai montrée..y compris et surtout à mon doc qui lui a fait une revision il y a 15 jours

c'est justement qu'elle est intacte (bon sauf le pare brise)....et il s'en degage de ce fait...toute la beauté de cette conception unique en 73

si elle fait encore tant rêver...moi y compris...c'est qu'elle reste performante

et peu de choses 37 ans après leur conception....gardent leur magie..:)

le pilote du MC qui vendait sa 2,7 RS rouge...bien modifiée et amortie...

m'a expliqué pour la cote que selon lui " 250.000 euros c'est le ticket minimum pour esperer faire des chronos honorables et même gagner dans les categories rallye ou la 2,7 RS est admissible...et que selon lui c'est peu cher par rapport à une ferrari ou autre de la même epoque "

voila...c'est simple il me semble..qu'il y a.plus de très bons pilotes que de très bonnes voitures de ces années la dans cette gamme de prix de fiabilité et d'entretien......et la 2,7 RS reste compétitive...et un immense bonheur à piloter...

donc si la dernière en bon etat avec palmarès s'est vendue aux enchères à 318.000 euros...c'est que plusieurs acheteurs se sont battus pour tenter de l'avoir

après....pourquoi celle la ???

moi....je la trouve unique :thumbup:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
" 250.000 euros c'est le ticket minimum pour esperer faire des chronos honorables"

Là, ma chère Kat, je te (ou plutôt lui) répondrai: à chacun sa m...**!!!:D

Contrairement aux courses monotypes, c'est le problème du VHC; j'ai couru cet été en VdeV avec une 3.0 rs G3 et rien à faire pour suivre une RSR G4 bien conduite qui, elle même, ne peut rien face à une 935 qui...Etc...

Donc, il faut bien en venir à la question existentielle: le plaisir est-il personnel ou relatif? En ce qui te concerne, et moi itou, c'est personnel.
IL faut bien savoir si la compet' c'est le chrono ou le nombre de zéros qui permet de l'obtenir...:D:

Tu as vu de près l'auto qui n'est pas une Porsche et avec laquelle je cours; je prends un pied phénoménal avec cet engin. J'ai adoré l'endurance avec la 3.0 RS...Mais mon coéquipier et moi n'avons pas eu de sensations aussi fortes qu'avec nos autos de course habituelles, peut-être parce que cell-ci était trop réglée "location".
Je voudrais en reconduire une bonne.

Right is light; la 2.7 RS a un poids raisonnable avec sous le capot un bourrin de feu, un de ces berlingots qui font disjoncter les neurones, énervent le pied droit...Et affolent les stylos!!!
Cette auto me fait très, très envie mais quand vous parlez de + de 300 000, je garde mes réflexions pour moi...

Surtout sachant que si la passion nous fait désirer plus que tout ces sensations là, une copie parfaite à base de Carrera 2.7 est possible à 60/70000 €, voire moins...

Tu te souviens du prix que j'avais avancé pour la tienne quand nous en avions parlé à Croix en Ternois? Je ne m'étais pas trompé...

[Édite le 5-10-2010 par Philippe75]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bon je vois qu'on parle passion plus que de raison en réaction à ma question et finalement çà fait du bien. Même si cette passion arrive (à mon avis uniquement) à des prix déraisonables.

Il faut dire que je comprends (à très très petite échelle) le plaisir que l'on doit avoir à conduire cette bête. En effet je conduis en ce moment une vieille mamie (Honda CRX Vtec 1989 130CV). Elle est, comment dire... brute de décoffrage. Légère à souhait et un moteur rageur qui ne demande qu'à s'envoler (litéralement) dans les tours. Et bien je prends un pied fantastique à la conduire. Certes elle n'est pas belle, elle sent l'humidité, elle est bruyante, mais quel moteur et quelle légèreté...

J'imagine que la Porsche doit être dans la même philosophie à l'échelle 1000 (et en plus elle est belle).
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : katiouchka

même pas en rêve....celle la elle est hors circuit....speculatif....la passion n'a pas de prix :D
Tu as bien raison quand on a une 911 comme la tienne il est vraiment difficile de s'en séparer et même si elle valait des millions ca doit pas l'empêcher de rouler y a qu'à voir le tour auto avec une quinzaine de Ferrari 250GT qui valent plusieurs millions d'€ l'unité ;)
Membre cotisant n°151
Logo Logo Logo Logo
5

Message Envoyé
Message original : 993turbocab

Jamais vu une rs à ce prix la
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : TITI

Tu as bien raison quand on a une 911 comme la tienne il est vraiment difficile de s'en séparer et même si elle valait des millions ca doit pas l'empêcher de rouler y a qu'à voir le tour auto avec une quinzaine de Ferrari 250GT qui valent plusieurs millions d'€ l'unité ;)
2.5 ME un 250 SWB!;)

[Édite le 6-10-2010 par 993turbocab]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : patrick123

Jamais vu une rs à ce prix la
Debut des 80's!;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé

Right is light; la 2.7 RS a un poids raisonnable avec sous le capot un bourrin de feu, un de ces berlingots qui font disjoncter les neurones, énervent le pied droit...Et affolent les stylos!!!
Cette auto me fait très, très envie mais quand vous parlez de + de 300 000, je garde mes réflexions pour moi...

[Édite le 5-10-2010 par Philippe75] [/quote]

C'est vrai qu'il est peut etre plus judicieux d'acheter a ce prix la un 964 RSR original qui sera, a terme, aussi cher que les 2.8/3.0!;) :P
Membre
Logo Logo

Message Envoyé

2.5 ME un 250 SWB!;)

Ferrari 250GTO= +13M€!
Membre
Logo Logo

Message Envoyé

2.5 ME un 250 SWB!;)

Oulà t'es en retard 4,7 M€ à la dernière vente à Monterey pour une 250 GT SWB ;)

[Édite le 6-10-2010 par TITI]
Répondre
138 messages
1 ... 3 4 5 6 7