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Toutes les questions sur la pratique de la Porsche sur circuit , ainsi que les améliorations qui en découlent et les infos sur les compétitions .
Salut, Quand tu parles des points de ceintures arrière, je crois comprendre que tu te fixes au niveau de l'assise arrière ???
Si tel est le cas, c'est à déconseiller car le harnais ne travaille pas correctement à cet endroit, l'idéal étant au niveau de la plage arrière (sangles parallèles au sol)...
Si tel est le cas, c'est à déconseiller car le harnais ne travaille pas correctement à cet endroit, l'idéal étant au niveau de la plage arrière (sangles parallèles au sol)...
je suis fixé au niveau des fixations des ceintures arrieres de chaque coté.
je crois savoir que ca ne pose pas de problem. ce qu'il ne faut pas c que le harnais soit à 45 degrés, mais la, il n'est pas à l'horizontal, ni vertical, mais entre les 2.
mon probleme était les fixations de devant, ? dois je fixer sur les fixations enrouleur avant et ceinture avant sur le tunel ? ou percer un trou sur le tunel central pour fixer un nouveau écrou-oeillet ?
merci
je crois savoir que ca ne pose pas de problem. ce qu'il ne faut pas c que le harnais soit à 45 degrés, mais la, il n'est pas à l'horizontal, ni vertical, mais entre les 2.
mon probleme était les fixations de devant, ? dois je fixer sur les fixations enrouleur avant et ceinture avant sur le tunel ? ou percer un trou sur le tunel central pour fixer un nouveau écrou-oeillet ?
merci
Membre


je crois savoir que ca ne pose pas de problem. ce qu'il ne faut pas c que le harnais soit à 45 degrés, mais la, il n'est pas à l'horizontal, ni vertical, mais entre les 2.
Gilles
j'aurai bien aimé savoir comment faire pour joindre un fichier sans ces mails...
que pensez vous de fixer les harnais sur les points de fixation origin ceinture arrieres ? dans ce cas là, les hanais ne sont pas à 45°, seuelement legerement inclinés.
merci de vos infos
que pensez vous de fixer les harnais sur les points de fixation origin ceinture arrieres ? dans ce cas là, les hanais ne sont pas à 45°, seuelement legerement inclinés.
merci de vos infos
Le mieux c'est horizontal. Si pas le cas, tu vas avoir un effet de tassement qui pourrait causer des domages à ta colonne vertébrale.
On va prendre un cas simple, des sangles à 45° et un impact frontal. Mettons que tu prennes 2G (ce qui est peu je pense pour un crash), si tu pèses 80kg, ça fera 160kg. Mettons que ça se répartisse à moitier sur la sangle ventrale et l'autre moitiè sur les sangle d'épaules. Tu vas prendre 80kg horizontal + 80kg vertical, le tout sur tes épaules.
On va prendre un cas simple, des sangles à 45° et un impact frontal. Mettons que tu prennes 2G (ce qui est peu je pense pour un crash), si tu pèses 80kg, ça fera 160kg. Mettons que ça se répartisse à moitier sur la sangle ventrale et l'autre moitiè sur les sangle d'épaules. Tu vas prendre 80kg horizontal + 80kg vertical, le tout sur tes épaules.
comme le précise STEF516, ca doit etre bon sur les fixations des ceintures arrieres pour ceux qui n ont pas de point d attache sur la plage arriere, comme le précise le shéma sur le site club911IDF.
c'est la précision que je voulais savoir.
si sur les fixation origin sieges arriere, on pouvait bien se fixer pour les harnais d'épaules.
c'est la précision que je voulais savoir.
si sur les fixation origin sieges arriere, on pouvait bien se fixer pour les harnais d'épaules.