Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
9 messages
Toutes les questions sur la pratique de la Porsche sur circuit , ainsi que les améliorations qui en découlent et les infos sur les compétitions .
Membre
Logo Logo
Messages : 472
Enregistré le : 13 sept. 2003, 23:30

Message Envoyé
moi sur les cotés je me suis fixé sur les points de ceintures ...
Membre
Logo Logo
Messages : 2168
Enregistré le : 07 mai 2002, 10:35

Message Envoyé
Salut, Quand tu parles des points de ceintures arrière, je crois comprendre que tu te fixes au niveau de l'assise arrière ???
Si tel est le cas, c'est à déconseiller car le harnais ne travaille pas correctement à cet endroit, l'idéal étant au niveau de la plage arrière (sangles parallèles au sol)...
Membre
Logo Logo
Messages : 1496
Enregistré le : 03 mars 2004, 18:57

Message Envoyé
je suis fixé au niveau des fixations des ceintures arrieres de chaque coté.
je crois savoir que ca ne pose pas de problem. ce qu'il ne faut pas c que le harnais soit à 45 degrés, mais la, il n'est pas à l'horizontal, ni vertical, mais entre les 2.
mon probleme était les fixations de devant, ? dois je fixer sur les fixations enrouleur avant et ceinture avant sur le tunel ? ou percer un trou sur le tunel central pour fixer un nouveau écrou-oeillet ?
merci

Membre
Logo Logo
Messages : 2237
Enregistré le : 19 févr. 2003, 00:00

Message Envoyé
En standar sous les garnitures de la plage arriere
cote interieure ( la moquette ces du RS il y à la tole en dessous )

Image


Image

Image

[Edité le 28/11/2004 par JEAN66]
Membre
Logo Logo
Messages : 1380
Enregistré le : 13 févr. 2003, 11:41

Message Envoyé
je crois savoir que ca ne pose pas de problem. ce qu'il ne faut pas c que le harnais soit à 45 degrés, mais la, il n'est pas à l'horizontal, ni vertical, mais entre les 2.
entre vertical et horizontal... c'est 45 degrés ! Il y a quelque chose qui cloche dans ta phrase. Si on ne peut pas les monter a 45 degrés alors les tiens sont mal montés.


Gilles
Membre
Logo Logo
Messages : 1496
Enregistré le : 03 mars 2004, 18:57

Message Envoyé
j'aurai bien aimé savoir comment faire pour joindre un fichier sans ces mails...

que pensez vous de fixer les harnais sur les points de fixation origin ceinture arrieres ? dans ce cas là, les hanais ne sont pas à 45°, seuelement legerement inclinés.

merci de vos infos
Membre
Logo Logo
Messages : 3658
Enregistré le : 03 août 2003, 11:15

Message Envoyé
Le mieux c'est horizontal. Si pas le cas, tu vas avoir un effet de tassement qui pourrait causer des domages à ta colonne vertébrale.
On va prendre un cas simple, des sangles à 45° et un impact frontal. Mettons que tu prennes 2G (ce qui est peu je pense pour un crash), si tu pèses 80kg, ça fera 160kg. Mettons que ça se répartisse à moitier sur la sangle ventrale et l'autre moitiè sur les sangle d'épaules. Tu vas prendre 80kg horizontal + 80kg vertical, le tout sur tes épaules.



Président Club
Logo Logo Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 46743
Enregistré le : 06 oct. 2001, 20:51
7

Message Envoyé
reste a mesurer l angle formé en fonction des sieges ou de la hauteur des epaules du pilote:D......d apres leur schéma ca doit etre bon sur les fixations des ceintures arrieres pour ceux qui n ont pas de point d attache sur la plage arriere
Membre
Logo Logo
Messages : 281
Enregistré le : 29 sept. 2002, 10:40

Message Envoyé
Membre
Logo Logo
Messages : 1496
Enregistré le : 03 mars 2004, 18:57

Message Envoyé
comme le précise STEF516, ca doit etre bon sur les fixations des ceintures arrieres pour ceux qui n ont pas de point d attache sur la plage arriere, comme le précise le shéma sur le site club911IDF.
c'est la précision que je voulais savoir.
si sur les fixation origin sieges arriere, on pouvait bien se fixer pour les harnais d'épaules.
Répondre
9 messages