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Forum pour les questions techniques sur la génération des 993
Membre cotisant n°80
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Messages : 13506
Enregistré le : 19 janv. 2003, 16:12
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Message Envoyé
Dites les amis... faudrait vivre avec son temps... les Chips c'est un peu vieillot vous trouvez pas?


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:D :D :D
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Enregistré le : 09 nov. 2007, 11:24

Message Envoyé
Message original : thierry92
a part enrichir le melange en permanence,elle fait quoi cette puce....elle agrandit le filtre a air?,modifie la taille des soupapes,?modifie les aac?,et augmente les vitesses de sortie des gaz d'echappement.?....
c'est chouette une puce qui fait tout cela !!!!
thierry:D
si c'est K&N, tu n'oublies pas de l'enlever avant de nettoyer ton filtre...

:P
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Enregistré le : 09 nov. 2007, 11:24

Message Envoyé
Message original : M3
si un membre ne connait pas ce site ... qu'il se lève ... :D
tu connais tous les sites, qu'est-ce que tu penses de celui-ci ?

http://www.ninemeister.com
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Messages : 3646
Enregistré le : 17 sept. 2007, 18:46

Message Envoyé
Juste une remarque: sur une 993 C2, de 272 ch, pour arriver à 285 ch Porsche demande plus de €10.000 et change une enfilade de pièces en portant, de mémoire, le moteur de 3.6 à 3.8...

Et ce n'est que pour 13 petit ch de plus... Croire encore au père noël c'est possible... A chacun son truc. :)

La meilleure solution c'est celle de changer de voiture pour ceux qui ne sont pas satisfaits avec 5.6 sec de 0-100 et presque 300 km/h au compteur (vent arrière et déscente :D).

YYYYYYYYYYYEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH!!!!!!!!
M3
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Messages : 9483
Enregistré le : 06 juin 2005, 18:32

Message Envoyé
Message original : Nexkaz
Message original : M3
si un membre ne connait pas ce site ... qu'il se lève ... :D
tu connais tous les sites, qu'est-ce que tu penses de celui-ci ?

http://www.ninemeister.com
voila un site intéressant :exclamation: :thumbup:

'ci ;)
Membre cotisant n°2318
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Enregistré le : 15 nov. 2009, 15:29

Message Envoyé
Pour apporter ma contrib, une puce sur un moteur atmo, ça apporte pas grand chose, sur un mazout turbo compressé(ou une essence turbo), la différence est énorme en watt et en couple.. CQFD
M3
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Enregistré le : 06 juin 2005, 18:32

Message Envoyé
Message original : nightblue
Juste une remarque: sur une 993 C2, de 272 ch, pour arriver à 285 ch Porsche demande plus de €10.000 et change une enfilade de pièces en portant, de mémoire, le moteur de 3.6 à 3.8...

Et ce n'est que pour 13 petit ch de plus... Croire encore au père noël c'est possible... A chacun son truc. :)

La meilleure solution c'est celle de changer de voiture pour ceux qui ne sont pas satisfaits avec 5.6 sec de 0-100 et presque 300 km/h au compteur (vent arrière et déscente :D).

YYYYYYYYYYYEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH!!!!!!!!
personne ne crois au père noel ici

mais ceux qui ont testé savent qu'il y a vraiment une diff de couple et sans décalage du rupteur

now vous pensez ce que vous voulez je m'en balance ... comme je me fout royalement de faire de la pub ou non à ce site :D

je remonte juste les impressions que l'on à eu :exclamation:
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Enregistré le : 08 janv. 2003, 17:16

Message Envoyé
Message original : M3
[je remonte juste les impressions que l'on à eu :exclamation:
Bruno ;)

Impressions = c'est subjectif :)
Maintenant tu peux avoir eu de la chance que ça fonctionne en positif !
MAIS le % de réussite est plus que faible :) ...

Un simple passage au banc avant et après pourra te conforter :)

Voila une petite Anedocte :

Sur route/circuit : voiture vivante qui prenait des tours :P :thumbup: ... une sensation de poussée importante à 6000 tr/mn

Passage au banc = 305 cv et 370 Nm@5980 tr/min
Courbe avec un creux puis une montée assez franche vers 6000tr/min

Suite à qq modifs + carto etc ..

Sur route/circuit : pas de sensation, voiture très linéaire ... bref, un moteur bien plein mais qui semblait fade !

Passage au banc = 313 cv et 385 Nm@5380 tr/min
Courbe très linéaire (sans creux, ni bosses) ... et partout au dessus de la 1ère !

Bref, je ne te cache pas que la 2 ème solution fonctionne terriblement mieux alors que ce moteur est avare en sensations mais surtout pas en performance :P

Au final, le premier moteur semblait vraiment mieux marché :o :) alors que ...

@+
Arno


[Édite le 5-10-2010 par Grenouille51]
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Enregistré le : 09 nov. 2007, 11:24

Message Envoyé
Message original : M3
Message original : Nexkaz
Message original : M3
si un membre ne connait pas ce site ... qu'il se lève ... :D
tu connais tous les sites, qu'est-ce que tu penses de celui-ci ?

http://www.ninemeister.com
voila un site intéressant :exclamation: :thumbup:

'ci ;)
ils fournissent les moteurs pour Singer...:thumbup:
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Enregistré le : 19 févr. 2006, 21:54

Message Envoyé
Message original : gedeon25
:D

Ou comment croire que les ingés Porsche sont des incapables puisqu'ils y ont pas pensé :D
Tout à fait ... mais dans les années 80 / 90.

Evidemment une puce seule ne pourra pas apporter 30cv d'un coup (ou alors pas longtemps :D). De plus les sites un peu sérieux sont les premiers à prêcher pour des réglages spécifiques et non pour une puce pré programmée.

Par contre je me pose la question des réglages en fonction des carburants. A l'époque c'était du 97 plombé et pas d'éthanol. Les ingé Porsche n'ont rien foutu pour la 964 et la 993 depuis bien longtemps. Ne serait-ce pas une bonne chose pour le bien du moteur de réadapter la cartographie à du 98 ou du 95 d'aujourd'hui, sans nécessairement chercher beaucoup de chevaux mais juste un bon fonctionnement ?

De même, pour avoir quelques chevaux de plus beaucoup préconisent (ici aussi d'ailleurs) une modification de l'échappement. Dans ce cas aussi l'adaptation de la puce a du sens, non ?
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Message Envoyé
Message original : Grenouille51
Message original : M3
[je remonte juste les impressions que l'on à eu :exclamation:
Bruno ;)

Impressions = c'est subjectif :)
Maintenant tu peux avoir eu de la chance que ça fonctionne en positif !
MAIS le % de réussite est plus que faible :) ...

Un simple passage au banc avant et après pourra te conforter :)

Voila une petite Anedocte :

Sur route/circuit : voiture vivante qui prenait des tours :P :thumbup: ... une sensation de poussée importante à 6000 tr/mn

Passage au banc = 305 cv et 370 Nm@5980 tr/min
Courbe avec un creux puis une montée assez franche vers 6000tr/min

Suite à qq modifs + carto etc ..

Sur route/circuit : pas de sensation, voiture très linéaire ... bref, un moteur bien plein mais qui semblait fade !

Passage au banc = 313 cv et 385 Nm@5380 tr/min
Courbe très linéaire (sans creux, ni bosses) ... et partout au dessus de la 1ère !

Bref, je ne te cache pas que la 2 ème solution fonctionne terriblement mieux alors que ce moteur est avare en sensations mais surtout pas en performance :P

Au final, le premier moteur semblait vraiment mieux marché :o :) alors que ...

@+
Arno


[Édite le 5-10-2010 par Grenouille51]
Pas mal cette histoire! ;)

C'est un peu comme quand on fait beaucoup de bruit au niveau de l'échappement. On a l'impression qu'on roule plus vite!

Il faudrait rédiger l'équation du plaisir de conduite!

(Vitesse + bruit) x la poussée = plaisir

Non? :)
Membre cotisant n°2318
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Message Envoyé
Message original : Breizhoo
Message original : gedeon25
:D

Ou comment croire que les ingés Porsche sont des incapables puisqu'ils y ont pas pensé :D
Tout à fait ... mais dans les années 80 / 90.

Evidemment une puce seule ne pourra pas apporter 30cv d'un coup (ou alors pas longtemps :D). De plus les sites un peu sérieux sont les premiers à prêcher pour des réglages spécifiques et non pour une puce pré programmée.

Par contre je me pose la question des réglages en fonction des carburants. A l'époque c'était du 97 plombé et pas d'éthanol. Les ingé Porsche n'ont rien foutu pour la 964 et la 993 depuis bien longtemps. Ne serait-ce pas une bonne chose pour le bien du moteur de réadapter la cartographie à du 98 ou du 95 d'aujourd'hui, sans nécessairement chercher beaucoup de chevaux mais juste un bon fonctionnement ?

De même, pour avoir quelques chevaux de plus beaucoup préconisent (ici aussi d'ailleurs) une modification de l'échappement. Dans ce cas aussi l'adaptation de la puce a du sens, non ?
la 993 était prévu pour fonctionner dès sa sortie d'usine avec du sans plomb 98(et pas du super) toujours en vente aujourd'hui..... le 95 fait baisser les perfs
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Message Envoyé
Pour la 993 c'est un peu plus simple en fait... Pour tirer les 22cv supplémentaires la cartographie moteur impose l'usage du 98... Et le 95 est tout simplement pas prévu pour la 993...
Membre cotisant n°2318
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Message original : gedeon25
Pour la 993 c'est un peu plus simple en fait... Pour tirer les 22cv supplémentaires la cartographie moteur impose l'usage du 98... Et le 95 est tout simplement pas prévu pour la 993...
100% d'accord (d'ailleurs même les 996 doivent tourner au 98 et pas 95 sauf en dépannage, c'est écrit noir sur blanc dans les consignes du livret par Porsche, malheureusement, j'ai constaté sur le forum que certains gavaient leur grenouille au 95, c'est MOCHE!)
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Ok, donc on laisse tel quel et on profite ...
Merci

Il y a quand même des cas de "dépannage" qui peuvent devenir "permanent". Je pense à nos amis Corses par exemple. Pas facile de trouver du 98 dans l'île de beauté.
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Message Envoyé
Message original : Micka2412
Message original : gedeon25
Pour la 993 c'est un peu plus simple en fait... Pour tirer les 22cv supplémentaires la cartographie moteur impose l'usage du 98... Et le 95 est tout simplement pas prévu pour la 993...
100% d'accord (d'ailleurs même les 996 doivent tourner au 98 et pas 95 sauf en dépannage, c'est écrit noir sur blanc dans les consignes du livret par Porsche, malheureusement, j'ai constaté sur le forum que certains gavaient leur grenouille au 95, c'est MOCHE!)
Non ridicule et d'autant plus si c'est pour faire des économies... enfin des micro économies...
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perso c'est ma 1ere, mais je me dis que ça doit etre un sacré boulet à la revente et les résultats en fiabilité doivent pas etre terrible, en decalant le rupteur, clair que tu bouffes de la durée de vie, 'fin je pense
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