Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
14 messages
Forum pour les questions techniques sur les 997
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
J'ai actuellement des Michelin PS2 sur ma 997S que je vais devoir prochainement remplacer.

Les proprios de 997 peuvent-ils me donner leur avis selon leur expérience sur les 3 pneus suivants: PS2, Sport Contact, P Zero?

Merci d'avance ;)

[Édite le 30-9-2010 par CHRIS6913]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Vous ne changez jamais vos pneus ou quoi?:question: :D ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Pour ma part usage de ma 997 dans le 1/4 SE de la France, majoritairement dans le sud et sur réseau secondaire. Pas de circuit.

Je vais acheter Evo pour lire ce test, merci;)

Je pense que je vais tenter les Conti...

[Édite le 1-10-2010 par CHRIS6913]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Je suis actuellement en pzéro rosso dont je suis satisfait et jes dois les changer.
Je pense opter pour les bridgestone car j'avais des Poteneza S02 sur la précédente (996) et je les trouvais trés polyvalents et avec un grade longévité;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonjour,

Suis d'accord pour le PIRELLI, top accroche mais se bouffe rapidement, cela dit en usage normal modéré ça le fait quand même, sur les autres je n'ai pas de recul... Cependant je suis remonté il y a un mois de lyon avec Des pirelli usés à l'arrière à 50% avec un temps qu'on se serait cru à la nouvelle Orléans en pleine tempête, ben j'ai du un peu serré les fesses quelquefois même en roulant à 110/120! Quand il y a vraiment de l'eau sur la route faut quand meme la jouer profil bas...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
je roule pas en 97 mais j ai eu les deux sur mes 96
sur la c2 pirelli:
bon pneu sur le sec et le mouille teste sous des trombes d eau
usure normale 12000 sur l arriere
l'inconvenient c est les bruits de roulement
sur la turbo conti
super contents de ces pneus
impec sous la flotte nickels sur piste et pourtant mes avants ont 8 ans :o
pas de bruits de roulement
:thumbup:
usure bien mes arriers ont 7000 et 3 sorties circuit et sont encore bon pour 3 a 4 kil sup
qd tu lis les tests ils sont mieux notes que les ps2 plus chers
perso je reprend les memes :)
voila
Message original : RUNFLAT
Bonjour,

Suis d'accord pour le PIRELLI, top accroche mais se bouffe rapidement, cela dit en usage normal modéré ça le fait quand même, sur les autres je n'ai pas de recul... Cependant je suis remonté il y a un mois de lyon avec Des pirelli usés à l'arrière à 50% avec un temps qu'on se serait cru à la nouvelle Orléans en pleine tempête, ben j'ai du un peu serré les fesses quelquefois même en roulant à 110/120! Quand il y a vraiment de l'eau sur la route faut quand meme la jouer profil bas...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
perso 1ere monte en P Zero donc pas de comparaison possible
j'en suis assez content, sauf à dire que le roulage est un peu "sonore"

a part ça on m a dit que seul ces 3 là etaient compatible Porsche car homologués Nx (donc exit Bridgestone)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : Anthony911
Pour infos tu as un test complet sur le magazine EV0 du mois de septembre avec un grand test sur les pneus.
Pour ma part Pirelli: très bon mais usure trop voir très rapide super accroche sur le sec.
Sport contact 3: le plus polyvalent de tous passe partout avec de très bon résultat sur tout sol.
Michelin Ps2: souvent le plus cher aussi bon que le conti sauf sue le mouillé et en léger retrait que le pirelli sur sec.

Après tout les 3 sont très bon mais tout dépend ou tu habite (météo) et l'usage circuit?????

Pour le sud avec usage circuit le pirelli.
Pour le nord le nord avec usage mixte le michelin
Pour un usage passe partout avec peu de circuit le conti.

Voilà pour moi à savoir que tu as aussi le très bon Brigestonne RE050 que je classerais avec le michelin......

Après ton achat donne nous des retours sur ton choix...
Juste pour info, Motorsport magazine lors des essais de la Focus RS et R500 équipées de Sportcontact 3, sur le circuit club de Magny Cours, ils ont daubé dessus comme pas possible car ils "sur"chauffent trop rapidement et du coup pour une utilisation circuit c est loin d'être le nirvana. Ce constat a été confirmé par le departement sport de Ford après coup.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : Blue 4S

a part ça on m a dit que seul ces 3 là etaient compatible Porsche car homologués Nx (donc exit Bridgestone)
le bridg so2 est homologue prosche pas le re50
j ai ca sur mon audi est c est pas mal mais un cran en deca des ps2 je trouve au niveau precision
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : Nagual

j ai ca sur mon audi est c est pas mal mais un cran en deca des ps2 je trouve au niveau precision
J'ai des RE050A est la monte d'origine sur ma Porsche, j'en suis très content car il accroche et s'use peu.;)
Chez les rouges......
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
tu as raison mea culpa les RE050 sont homologués sur la 997
http://files.porsche.com/filestore.aspx ... &version=4
Message original : jefparis
Message original : Nagual

J'ai des RE050A est la monte d'origine sur ma Porsche, j'en suis très content car il accroche et s'use peu.;)
Membre cotisant n°1896
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
:thumbup:Utilisation route et piste (4 à 5 sorties par an) avec d'abord le P zéro Rosso puis dernièrement P zéro Corsa. dans les 2 cas super sur le sec et ok sur le mouillé. Pas de problèmes sous les pluies normandes (route ou autoroute) et sous la pluie sur circuits (Bugatti, Magny Cours, Fay de Bretagne). Vu l'utilisation circuit je ne peux pas de donner d'infos sut la longévité.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : Anthony911
Pour infos tu as un test complet sur le magazine EV0 du mois de septembre avec un grand test sur les pneus.
Le N° d'EVO du mois de septembre n'est plus dispo en kiosque :(.

Si un membre l'a en sa possession, peut me scanner le test des pneus et me l'envoyer par mail ce serait sympa :thumbup: ;)
Répondre
14 messages