Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Posez ici les questions techniques en relation avec la série des SC 3.0 et des 2.7
Salut à tous,
Ma SC en révision chez APC, je voulais "refaire" la boîte (au moins les bagues etc.) pour améliorer le passage des rapports.
Résultat, Philippe m'annonce un tas de choses à changer en plus :
- embrayage
- volant moteur
- plus de choses que prévu dans la boîte

Pas le choix, et je lui fais 100% confiance, mais bon je n'avais pas prévu tout ça.
La question que je me pose toujours : quand ce n'est pas de l'entretien courant mais du plus lourd comme ça, est-ce que ça valorise la voiture, au moins un peu ?
Message original : yoda7
Salut à tous,
Ma SC en révision chez APC, je voulais "refaire" la boîte (au moins les bagues etc.) pour améliorer le passage des rapports.
- embrayage
- volant moteur
![]()
![]()
Pas le choix, et je lui fais 100% confiance, mais bon je n'avais pas prévu tout ça.
La question que je me pose toujours : quand ce n'est pas de l'entretien courant mais du plus lourd comme ça, est-ce que ça valorise la voiture, au moins un peu ?

Une voiture bien entretenue devrait toujours valoir plus....
Le budget d'entretien normal d'une young timer ne se limite pas à la vidange...
C'est le grand danger des voitures qui changent de propriétaires tous les ans avec les travaux lourds repoussées jusqu'à ce que ça casse...
Le budget d'entretien normal d'une young timer ne se limite pas à la vidange...
C'est le grand danger des voitures qui changent de propriétaires tous les ans avec les travaux lourds repoussées jusqu'à ce que ça casse...

J'ai déjà donné mon OK à Philippe bien sûr.
Je suis d'accord que ce sont des pièces d'usure... mais alors toute la voiture est une pièce d'usure !...
Même quand on refait une peinture ou des sièges, c'est souvent parce qu'ils sont usés...
Dans tous les cas je pense que ça "valorise" la voiture à la revente, pas dans le sens "ça vaut plus que la côte" mais entre une SC à 16k où tous ces éléments sont à changer et la mienne il devrait y avoir une différence...
C'est exactement ce que j'étais en train d'écrire !
A mon avis tu ne "valorises" pas au sens vendre plus cher, par contre tu réduit le manque à gagner puisque l'acheteur ne pourra pas invoquer ces travaux nécessaire lors de la négociation, voir même il aura un coup de coeur pour cette auto parce qu'elle est belle et bien entretenue tout simplement.
[Édite le 30-9-2010 par Breizhoo]
A mon avis tu ne "valorises" pas au sens vendre plus cher, par contre tu réduit le manque à gagner puisque l'acheteur ne pourra pas invoquer ces travaux nécessaire lors de la négociation, voir même il aura un coup de coeur pour cette auto parce qu'elle est belle et bien entretenue tout simplement.
[Édite le 30-9-2010 par Breizhoo]
Chaque fois que mon mécano m'annonce une nouvelle de ce genre, ça me met un coup de blues
Et puis, dès que je reconduit Titine, je suis content à la perspective qu'elle soit repartie pour des années....jusqu'à la prochaine fois
Maso, les Porchistes ? Ca doit être ça, la passion

Et puis, dès que je reconduit Titine, je suis content à la perspective qu'elle soit repartie pour des années....jusqu'à la prochaine fois

Maso, les Porchistes ? Ca doit être ça, la passion

Message original : yoda7
Salut à tous,
- embrayage
- volant moteur
![]()
![]()

et c'est pas pour autant que tu prends de la valeur et que ta femme t'appels trésor

vois le bon côté de son intervention : elle ne s'en portera que mieux et ainsi elle sera préservée...enfin...jusqu'à la prochaine fois