Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Passez par ici pour vous présenter aux autres membres du club
Membre


Messages :
67
Enregistré le : 24 sept. 2010, 18:56
Tout d'abord Bonjour à vous tous,heureux de faire partie de votre Forum Consacrée à cette legendaire marque auto en particulier a cette 911!
.....et blablabla et blablabla
Allez passons aux choses qui me concerne afin que vous puissiez mieux me connaitre!Trentenaire depuis peu en couple papa de deux enfants(des minettes)Je resides entre Vannes et Nantes non loin du Circuit de Fay de bretagne!Passionné de voiture depuis + de 10 ans(j'ai possédé des autos tres differentes les unes des autres...mg tf...golf gti mk1...clio rs...peugeot 106 rallye...austin morris...ax sport N1...subaru impreza gt!soyons clair auto a budjet moderé mais maxi plaisir pour certaines!Voila enfin de compte je m'amuse lorsque le temps me le permets sur circuit(fay,loheac,vigeant).
L'objet de ma presentation est le suivant:
"Sauvez-moi"
J'avais reperé qu'a proximité de la maison une auto de couleur rouge vegetait sous une bache et cela depuis plus de 5 ans!posée dans un champ a proximité d'une habitation apparement peu occupée voir pas du tout...les années passent ,et puis courant de semaine derniere je me suis pris en main(tenue de camouflage,armée jusqu'aux dents...enfin, un joli sourire et quelques arguments(bah c'est la base de mon boulot...bref)Je tombe par hasard sur un monsieur fort sympathique qui me trace assez rapidement l'historique de cette...porsche 911 targa 2.7!malheureusement serieusement accidentée sur l'avant d'ailleurs le vehicule a été declaré VGA(vehicule gravement accidenté)zut,zut!carte grise à la trappe.Cette auto a subit une refection moteur complete elle totalise au dire du proprio 50000km depuis resto!Elle est complete mais pas recuperable niveau caisse,par contre pour pieces!je suis en discussion avec le proprietaire pour en faire l'acquisition!Prochainement il remettra en route la mecanique!
Evidemment cette mecanique se doit de trouver place dans une autre 911...je suis sur des pistes pour caisse + cg!bien entendu avis au possesseur de cg et caisse!
Je vais vous poster quelques photos de cette epave, à suivre...
Cdlt
[Édite le 25-9-2010 par miniman44]
[Édite le 26-9-2010 par miniman44]
[Édite le 28-9-2010 par miniman44]
[Édite le 29-9-2010 par miniman44]
.....et blablabla et blablabla
Allez passons aux choses qui me concerne afin que vous puissiez mieux me connaitre!Trentenaire depuis peu en couple papa de deux enfants(des minettes)Je resides entre Vannes et Nantes non loin du Circuit de Fay de bretagne!Passionné de voiture depuis + de 10 ans(j'ai possédé des autos tres differentes les unes des autres...mg tf...golf gti mk1...clio rs...peugeot 106 rallye...austin morris...ax sport N1...subaru impreza gt!soyons clair auto a budjet moderé mais maxi plaisir pour certaines!Voila enfin de compte je m'amuse lorsque le temps me le permets sur circuit(fay,loheac,vigeant).
L'objet de ma presentation est le suivant:
"Sauvez-moi"
J'avais reperé qu'a proximité de la maison une auto de couleur rouge vegetait sous une bache et cela depuis plus de 5 ans!posée dans un champ a proximité d'une habitation apparement peu occupée voir pas du tout...les années passent ,et puis courant de semaine derniere je me suis pris en main(tenue de camouflage,armée jusqu'aux dents...enfin, un joli sourire et quelques arguments(bah c'est la base de mon boulot...bref)Je tombe par hasard sur un monsieur fort sympathique qui me trace assez rapidement l'historique de cette...porsche 911 targa 2.7!malheureusement serieusement accidentée sur l'avant d'ailleurs le vehicule a été declaré VGA(vehicule gravement accidenté)zut,zut!carte grise à la trappe.Cette auto a subit une refection moteur complete elle totalise au dire du proprio 50000km depuis resto!Elle est complete mais pas recuperable niveau caisse,par contre pour pieces!je suis en discussion avec le proprietaire pour en faire l'acquisition!Prochainement il remettra en route la mecanique!
Evidemment cette mecanique se doit de trouver place dans une autre 911...je suis sur des pistes pour caisse + cg!bien entendu avis au possesseur de cg et caisse!
Je vais vous poster quelques photos de cette epave, à suivre...
Cdlt
[Édite le 25-9-2010 par miniman44]
[Édite le 26-9-2010 par miniman44]
[Édite le 28-9-2010 par miniman44]
[Édite le 29-9-2010 par miniman44]
Membre


Messages :
5023
Enregistré le : 05 janv. 2009, 21:21
Membre


Messages :
67
Enregistré le : 24 sept. 2010, 18:56
Membre cotisant
n°459




Messages :
20286
Enregistré le : 09 févr. 2004, 00:44
salut et bienvenue 
pour le moteur 2,7L refait il y a 5 ans qui moisi sous une bâche, j'oublierais si j'étais toi
concernant la taille des images, lorsque tu insères la balise [img au début, tu indiques la taille de ton image :
img = 640x480 donne ça :

img=320x240 donne ça :

tu fermes le premier crochet ] derrière la taille indiquée
fred
©
[Édite le 25-9-2010 par carrera79]

pour le moteur 2,7L refait il y a 5 ans qui moisi sous une bâche, j'oublierais si j'étais toi

concernant la taille des images, lorsque tu insères la balise [img au début, tu indiques la taille de ton image :
img = 640x480 donne ça :
img=320x240 donne ça :
tu fermes le premier crochet ] derrière la taille indiquée
fred

[Édite le 25-9-2010 par carrera79]
Membre


Messages :
67
Enregistré le : 24 sept. 2010, 18:56
Bon,il me semble que vous soyez suffisament avisés pour me mettre en garde?j 'en prends bonne note!mais dites moi que faudrait il verifier dans un premier temps?le faite de la remettre en route avant acquisition me rassurera un peu mais j'imagine tout de meme qu'il faudra etre prudentDonnez moi une fourchette de prix d'achat pour une epave de ce type?
merci
merci
Membre


Messages :
843
Enregistré le : 23 sept. 2006, 21:53
Une caisse de 12 *. 
5 ans dehors, c'est énorme ! ça va te coûter un max rien que pour changer la caisse et le moteur n'a pas tourner depuis 5 ans !
Je comprend un peu ton désarroi devant cette pauvre abandonnée, mais sincèrement, sauf si tu veux y mettre le prix d'une en état concours (à l'américaine) laisse tomber.
Sauf si tu es comme certains ici, qui se plaisent à restaurer, mais en faisant beaucoup par eux mêmes.
C'est pour cela que la valeur est : une caisse de 12 en étoilé (à cause des consignes).

5 ans dehors, c'est énorme ! ça va te coûter un max rien que pour changer la caisse et le moteur n'a pas tourner depuis 5 ans !
Je comprend un peu ton désarroi devant cette pauvre abandonnée, mais sincèrement, sauf si tu veux y mettre le prix d'une en état concours (à l'américaine) laisse tomber.
Sauf si tu es comme certains ici, qui se plaisent à restaurer, mais en faisant beaucoup par eux mêmes.
C'est pour cela que la valeur est : une caisse de 12 en étoilé (à cause des consignes).
Membre


Messages :
67
Enregistré le : 24 sept. 2010, 18:56
en fin de compte seul la mecanique(sous reserve d'un bon fonctionnement)l'interieur et les jantes vont m'interesser pour le reste direction la casse!enfin si seulement je fais l'acquisition d'une autre caisse et cg en rapport avec mon portefeuille!
Voici un cliché d'une des caisses nues sans cg que je risque d'aller voir la semaine prochaine!votre avis m'interesse!le bon point elle est saine!
http://img710.imageshack.us/gal.php?g=p ... aisse1.jpg
C'est pas vrai decidemen,t je suis pas un as du redimensionnement des photos!
[Édite le 25-9-2010 par miniman44]
[Édite le 25-9-2010 par miniman44]
Voici un cliché d'une des caisses nues sans cg que je risque d'aller voir la semaine prochaine!votre avis m'interesse!le bon point elle est saine!
http://img710.imageshack.us/gal.php?g=p ... aisse1.jpg
C'est pas vrai decidemen,t je suis pas un as du redimensionnement des photos!
[Édite le 25-9-2010 par miniman44]
[Édite le 25-9-2010 par miniman44]
Membre


Messages :
12326
Enregistré le : 02 avr. 2008, 08:34
Membre cotisant
n°1243




Messages :
9667
Enregistré le : 07 oct. 2003, 14:00
Message original : Lex911Message original : miniman44
Dis moi Maitreyoda tu pourrais me detailler un peu ton epave(les pieces recuperables ,mecanique ou pas?)Il va être content MaitreYoda si tu traites sa Jubilé Aubergine d'épave !
![]()
[Édite le 26-9-2010 par Lex911]

Bienvenu Miniman...

Membre


Messages :
67
Enregistré le : 24 sept. 2010, 18:56
Membre


Messages :
514
Enregistré le : 27 juin 2008, 19:34
Salut Miniman,
si tu veux des infos sur les 2.7 tu as mon site : www.2l7registry.com
concernant la pauvre rouge.
d'aprés inscription sur capot 911 de base (pas S et pas carrera), boite 4, le mano de tableau de bord confirme la version de base car il n'y a que le niveau de carburant sur le haut du mano à l'extréme gauche (option d'époque M414 : jauges de pression d'huile et niveau d'huile. )
Pour l'année je pense 1976 car on voit que la custode sur la portière est pivotante (sur targa) et de souvenir ce systême d'ouverture à disparu à partir de 1977.
les jantes si ce sont des fuchs (on voit mal sur ta photo) posent problème car devrait être du 6j*15 et paraissent du moins à l'arrière etre du 7ou même du 8. par contre en regardant bien se ne seraient pas des BBS ni d'abeilles avec fond noir !!! il faudrait plus de photos
par contre les ailes arrières me posent problème, elles sont larges alors qu'elles devraient être étroites.
le roll bar de targa devrait être chromé,
et le moteur parait être un 911S 165 cv
si tu veux des infos sur les 2.7 tu as mon site : www.2l7registry.com
concernant la pauvre rouge.
d'aprés inscription sur capot 911 de base (pas S et pas carrera), boite 4, le mano de tableau de bord confirme la version de base car il n'y a que le niveau de carburant sur le haut du mano à l'extréme gauche (option d'époque M414 : jauges de pression d'huile et niveau d'huile. )
Pour l'année je pense 1976 car on voit que la custode sur la portière est pivotante (sur targa) et de souvenir ce systême d'ouverture à disparu à partir de 1977.
les jantes si ce sont des fuchs (on voit mal sur ta photo) posent problème car devrait être du 6j*15 et paraissent du moins à l'arrière etre du 7ou même du 8. par contre en regardant bien se ne seraient pas des BBS ni d'abeilles avec fond noir !!! il faudrait plus de photos
par contre les ailes arrières me posent problème, elles sont larges alors qu'elles devraient être étroites.
le roll bar de targa devrait être chromé,
et le moteur parait être un 911S 165 cv
Membre


Messages :
67
Enregistré le : 24 sept. 2010, 18:56
Extra merci tof pour toutes ces infos!Cote moteur j'imagine que la valeur peu dependre du type, cylindrée et autre concernant celui ça vaut le coup ou pas?Concernant les jantes se sont bien des nids d'abeilles fond noir et deport chrome en 16!Peux tu m'eclairer a ce sujet(elle ressemble pas mal aux BBS racing type 935???)
Pour toi cette 911 est d'origine?
@+
Pour toi cette 911 est d'origine?
@+
Membre


Messages :
67
Enregistré le : 24 sept. 2010, 18:56
J'ai une autre requete...
Pouvez vous me donner les numeros de serie moteur 911S 2.2 /2.4/2.7(d'ailleurs ou est inscrit le numero de serie sur le moteur?question peu etre stupide mais utile pour ma visite de demain apres midi!lol)
Egalement j'aimerais connaitre votre avis sur les versions 911S sportomatic(quelles sont les années de production)
Merki
Pouvez vous me donner les numeros de serie moteur 911S 2.2 /2.4/2.7(d'ailleurs ou est inscrit le numero de serie sur le moteur?question peu etre stupide mais utile pour ma visite de demain apres midi!lol)
Egalement j'aimerais connaitre votre avis sur les versions 911S sportomatic(quelles sont les années de production)
Merki
Membre


Messages :
203
Enregistré le : 30 juil. 2008, 11:23
Bienvenu à toi miniman.
Tu penses sérieusement t'engager sur cette pente savonneuse? Comme les copains l'on dit plus haut, le moteur même si restauré (et encore comment) est resté dehors pendant 5 ans et la K-jet n'aime pas du tout l'immobilité. Cherche bien, ces voitures ne sont pas rares et une 2.7l, SC ou 3.2l se trouve sans trop de problème.
bon courage!
Tu penses sérieusement t'engager sur cette pente savonneuse? Comme les copains l'on dit plus haut, le moteur même si restauré (et encore comment) est resté dehors pendant 5 ans et la K-jet n'aime pas du tout l'immobilité. Cherche bien, ces voitures ne sont pas rares et une 2.7l, SC ou 3.2l se trouve sans trop de problème.
bon courage!
Membre


Messages :
67
Enregistré le : 24 sept. 2010, 18:56
CCP,il est clair et net qu'il me sera assez facile de trouver un modele pret a l'emploi,mais enfin de compte je suis tjrs en attente de connaitre le prix de vente du proprio actuel,meme si le moteur n'est pas operationnel a 100%(pour une poignée d'euros et quelques centimes cette epave s'achetera quand meme(il y a quand meme un peu de piece a recuperer et a stocker!n 'est ce pas?
je suis bien d'accord que ce n'est pas une piece de musée,mais a force de passer devant tout les jours, un moment ou un autre elle sera mienne!quitte a ce qu'elle sommeille a domicile!lol
Merci de me communiquer des que possible les numeros de series moteur!merki
et votre avis sur la 911s sportomatic?
je suis bien d'accord que ce n'est pas une piece de musée,mais a force de passer devant tout les jours, un moment ou un autre elle sera mienne!quitte a ce qu'elle sommeille a domicile!lol
Merci de me communiquer des que possible les numeros de series moteur!merki
et votre avis sur la 911s sportomatic?